- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 52 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
grem001, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
26 juin 2013 à 9 h 06 min #525760
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 3.5.2
– Version de PHP/MySQL : 5
– Thème utilisé : Twenty eleven
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur : 1and1
– Adresse du site : ville-joeuf.frProblème(s) rencontré(s) :
Je cherche désespérément à afficher des articles issu de wordpress dans mon site html.
Je m’explique : j’utilise actuellement un gestionnaire de news pour afficher mes articles dans l’index de mon site mais j’aimerai utiliser la puissance de wordpress pour gérer et créer mes articles.
En gros je cherche à avoir le même résultat que j’ai actuellement (voir le site) mais avec wordpress : affichage de la miniature de l’article avec le début du texte et le fameux « lire la suite ». Il faudrait également que l’article entier s’affiche au milieu de mon site comme actuellement.
J’ai cherché sur le forum et sur internet, mais je n’ai pas trouvé d’explications assez claires et précises.J’ai installé wordpress dans un répertoire sur mon site. J’ai fait un test avec ce que j’ai trouvé sur le net dans ma page index.php j’ai mis :
et à l’endroit ou je veux afficher mes articles :
$args = array( ‘numberposts’ => 6, ‘post_status’=> »publish »,’post_type’=> »post »,’orderby’=> »post_date »);
$postslist = get_posts( $args );foreach ($postslist as $post) : setup_postdata($post); ?>
Résultat, je n’ai que le titre de mon article et quand je clique dessus je suis dirigé vers le blog que j’ai installé.
Il faudrait que je puisse avoir la miniature, le texte et l’excerpt « Lire la suite » et que l’article s’ouvre dans le même espace sur mon site.Quelqu’un pour une aide précise sans m’envoyer vers d’autres sites ?
Merci d’avance
26 juin 2013 à 9 h 23 min #900372Fonctions utiles pour l’affcihage:
– les miniatures: the_thumbnail()
– les résumés: the_excerpt()
– Le contenu: the_content()26 juin 2013 à 11 h 52 min #900373Merci et comment les incorporer dans mon code ?
Et comment afficher l’article en entier sans l’ouvrir dans le blog mais dans un endroit sur ma page ?Merci
26 juin 2013 à 13 h 05 min #900374Bjr,
Dans le code tu as:
<a href=" » title= » »>
Donc en gros le « title » de ton article avec un lien (permalink) vers ton site.
Du coup il suffit de rajouter les parties avec un peu d’HTML (et eventuellement du CSS) selon la mise en forme que tu souhaite.
Pour appeler l’image
<a href=" » title= » »>
<a href=" » title= » »>
<a href=" » title= » »>Lire plus
Ou un truc du style. Puis pour le visuel, tu mets des class ou des ID aux div autour de l’image et du reste du contenu, pour pouvoir mettre en forme en CSS
28 juin 2013 à 7 h 22 min #900375Bonjour
Cela ne fonctionne pas
Fatal error: Call to undefined function the_thumbnail()
28 juin 2013 à 7 h 24 min #900376La miniature ne s’affiche pas.
Et aussi, est-il possible d’afficher l’article en entier dans une autre page de mon site et non en ouvrant le blog ?
28 juin 2013 à 7 h 30 min #900377oups… ce n’est pas the_thumbnail mais the_post_thumbnail
j’ai la mémoire qui flacnche 🙂
if ( has_post_thumbnail() ) {
the_post_thumbnail();
}Oui c’est bien sur possible, mais cela sera à toi de le faire et de remplacer l’appel à the_permalink qui était proposé dans l’exemple par l’adresse de ta page
28 juin 2013 à 8 h 40 min #900378Peux tu m’aider ?
J’ai mon index.php dans lequel j’ai mis le script pour afficher les extraits d’articles avec miniature.
J’ai un index2.php pour afficher l’article en entier. Que faut-il que je mette dans cette page ?
Merci beaucoup
28 juin 2013 à 8 h 43 min #900379Dans :
<a href=" » title= » »>
<a href=" » title= » »>Lire plus
Je met ou
if ( has_post_thumbnail() ) {
the_post_thumbnail();
}???
Merci
28 juin 2013 à 8 h 46 min #900380Et surtout comment fixer la taille de la miniature ?
28 juin 2013 à 9 h 07 min #900381La taille de la miniature sera gérée par le site WordPress, par le thème du site WordPress plus exactement mais tu peux bien sur la redimensionner à l’affichage dans ta page.
IL faut que tu remplaces l’ancien the_thumbnail() par if ( has_post_thumbnail() ) the_post_thumbnail();
C’est à toi ensuite de l’afficher dans ton site comme tu le veux avec un markup HTML et des styles appropriés.Le plus simple pour afficher l’article dans une seconde page est de passer l’id dans l’url. Pour cela tu remplaceras the_permalink() par ton url modifiée, dans ton index2.php, tu récupères l’ID et affiches l’article avec les fonctions classiques de WordPress comme tu l’avais fait dans index.php.
28 juin 2013 à 9 h 35 min #900382Merci,
L’image que j’ai mis en « image à la une » dans wordpress et qui apparait donc en miniature dans wordpress, apparait en taille native dans ma page.
Une solution ?
Merci
28 juin 2013 à 9 h 39 min #900383J’aimerai que les articles s’affichent comme ici
http://ville-joeuf.fr/wp/28 juin 2013 à 9 h 43 min #900384essayes de mettre the_post_thumbnail(‘thumbnail’), la documentation wordpress pour cette fonction: http://codex.wordpress.org/Function_Reference/the_post_thumbnail
Regardes comment sont affichées les miniatures dans le thème, il est possible que cela soit une balise img avec un redimensionnement dynamique à l’affichage.
28 juin 2013 à 9 h 58 min #900385Désolé mais suis pas doué…
Dans quel fichier puis je voir comment sont affichées les miniatures ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.