Articles protégés par mots de passe différents : problème (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 6 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Miracle
    Participant
    Padawan WordPress
    77 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

– Version de WordPress : 4.0
    – Version de PHP/MySQL : 5.4
    – Thème utilisé : Twentytwelve Child
    – Extensions en place : Akismet, Contact Form 7, Google Analytics, Hupso Share Buttons, Subscribe to Comments Reloaded
    – Nom de l’hebergeur : Celeoent
    – Adresse du site : http://www.tout-se-transforme.com

Problème(s) rencontré(s) :

Je veux protéger plusieurs articles par un mot de passe différent (un mot de passe par article). Ils se trouvent dans la catégorie « Retour de stage », accessible via le menu en haut.

Quand on est sur la page-catégorie « Retour de stage », on a bien la possibilité de saisir le mot de passe d’un article (appelons-le « Test 01 »): OK, ça fonctionne.

Problème 1 :
    MAIS si je saisis ensuite le mot de passe d’un autre article (« Test 02 »), celui-ci s’affiche mais « Test 01 » n’est plus accessible, ou du moins il faudrait re-saisir le mot de passe.

Problème 2 :
    De ce fait sans doute, je ne peux pas enregistrer les mots de passe : à chaque fois que je retourne sur un article, si le mot de passe a été enregistré, il est considéré comme faux, comme si le mot de passe de l’utilisateur (général) avait changé.

J’aimerais que tous les articles soient accessibles simultanément à partir du moment où on a saisi une fois le mot de passe correspondant à chaque article.
    J’aimerais aussi pouvoir enregistrer tous les mots de passe pour ne pas avoir à les saisir à chaque fois (en tant qu’administrateur du site, au bout d’un moment, ça ferait un sacré trafic !).

Pour permettre aux âmes généreuses prêtes à m’aider de constater le problème, j’ai publié deux articles-test : « Test 01 » (mot de passe : testhelp01?) et « Test 02 » (mdp : testhelp02!).

Merci d’avance.

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34063 contributions

Ce message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.

Miracle
    Participant
    Padawan WordPress
    77 contributions

Bonjour, merci de votre réponse.

Je ne suis pas sure de bien comprendre le but du plugin en lien. Il me semble qu’il permet de définir plusieurs mots de passe différents pour une seule et même page.

Or mon problème concerne un mot de passe unique pour chaque article d’une catégorie. Seulement, les articles en question, ou du moins leur titre + champ de saisie du mot de passe, s’affichent simultanément sur la page-archive de la catégorie « Retour de stage », quand on clique sur le lien « Retour de stage  » dans le menu.

Le système considère-t-il alors que ça fait plusieurs mots de passe pour une même page (qui serait la page-archive de la catégorie « Retour de stage ») ?

Miracle
    Participant
    Padawan WordPress
    77 contributions

Ce que j’aimerais, c’est que, une fois qu’on a saisi le mot de passe d’un article, celui-ci reste affiché même après avoir saisi le mot de passe d’un autre article, qui du coup s’afficherait aussi.

Le principe, c’est de donner accès, à un groupe de stagiaires, à l’ensemble des articles relatifs au stage auquel ils ont participé. Il serait plus convivial que tous les articles concernés puissent apparaître simultanément une fois les divers mots de passe saisis (et, idéalement, enregistrés).

Si les mots de passe des articles sont tous différents, c’est parce que chaque article concerne une personne en particulier, qui est libre de communiquer le mot de passe de « son » article à d’autres personnes.

Peut-être existe-t-il un système plus simple ou ergonomique pour faire cela ?

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34063 contributions

Miracle
    Participant
    Padawan WordPress
    77 contributions

Merci. La question reste donc ouverte. De toute façon ce n’est pas bloquant, juste pas pratique.

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    5028 contributions

Bonsoir,

me vient à l’esprit une approche différente.

Gérer les stagiaires comme les membres d’une association, qui auraient accès à un espace réservé aux seuls adhérents.

Un stage = un espace privatif
    Dans cet espace, n’apparaîtraient que les articles relatifs au dit stage (via les catégories ou autre).

Des extensions existent pour cela, voir par exemple le site de Li-An L’écho des plugins : S2Member.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20533 contributions

« Works as designed »

Tu peux très bien si tu le souhaites, mettre le même mot de passe sur tous les articles
    Si tu mets un mot de passe différent, alors il faut le saisir pour chaque article.

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34063 contributions

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.