[Résolu] Article 100/100 GoogleSpeed

• WordPress :5.0
  • Statut : résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Yohan M.
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je ne connais donc pas forcément encore tous les usages et bonnes pratiques de cet espace. Désolé si je fais quelques impairs.

Je suis entrain de créer ma société et le site web qui va avec. Au grès de mes recherches sur les optimisations pour améliorer les performances du site, je suis tombé sur cet article : https://wpformation.com/100-google-pagespeed-wordpress/ (bravo)

J’ai installé un pixel Facebook et un pour Google, mais je constate que cela a un impact sur les performances du site. Via cet article, je pense avoir compris qu’il était possible de les mettre côté serveur et de configurer un CRON.

Le hic, je ne suis pas dev, je bidouille, j’apprends, je me forme, mais j’ai encore de grosses lacunes. Est-ce qu’il y aurait une âme charitable pour m’éclairer sur ce sujet ? (ou me donner quelques sites qui m’aideront à réaliser cette optimisation).

En vous remerciant,

Bonne journée à tous !

lorenzolamas
    Participant
    Maître WordPress
    3236 contributions

Bonjour,

Deja, ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est absolument pas indispensable d’avoir un score de 100/100. Ce qui est important, c’est d’avoir un score correct, mais surtout un site qui n’impacte pas négativement l’expérience de tes visiteurs. Si ça se charge (intelligemment) et raisonnablement, alors ça ne sert à rien de passer beaucoup de temps pour atteindre les 100/100.

Certains plugins (premium) permettent de gérer simplement pas mal de ces optimisaitons techniques (JetPack, WP Rocket, Hummingbird de WPMUDev, etc.)

Concernant les tracking et scripts divers, c’est mieux d’utiliser Google Tag Manager pour les installer, et les « déclencher » uniquement la ou c’est pertinent. Tu peux regarder la chaine youtube la mieux faite sur GTM, tu y trouvera comment installer entre autre Google Analytics, et le Facebook Pixel de façon optimale.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15107 contributions

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je ne connais donc pas forcément encore tous les usages et bonnes pratiques de cet espace.

Par exemple, votre topic n’était pas ouvert au bon endroit, je le déplace en rubrique « discussion générale », car il ne concerne pas directement une aide technique pour WP.

Vous pouvez consulter cette vidéo pour bien saisir le fonctionnement du forum.

Perspika
    Participant
    Initié WordPress
    22 contributions

L’important c’est d’avoir un site qui ne soit pas trop gourmand en ressources et qui se charge rapidement. Même Google n’a pas un score de 100/100… Oublie Google Pagespeed Insight et essaie GTMetrix. Les résultats te mettront moins la pression, crois-moi 😉

Yohan M.
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Merci pour vos retours.

J’ai finalement trouvé comment réduire l’impact du tracking sur les performances du site. J’ai mis en place un plan de marquage avec la fonction ‘onclick’ et je peux ainsi suivre les events du site.

Merci encore, à bientôt

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.