Arborescence 5 sites ou 1 seul unique

• WordPress :4.9.9
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    defi
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Je dois mettre à jours 5 sites d’une société. Je sais qu’il existe une solution pour gérer ces sites avec une même administration.
    Mais je réfléchissais sur la pertinence d’avoir 5 sites pour le référencement.
    Le premier est la maison mère d’un éditeur de logiciel; les 4 autres sont des sites dédiés à chacun de leur logiciel.

Croyez vous qu’il soit pertinent de regrouper le tout et ainsi réduire l’arborescence en terme de niveau  ?
    Je vous remercie de votre aide.

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    2135 contributions

Salut, tout dépend du contenu des sites, défini comme ça je dirais que 5 sites/URL c’est mieux en terme de référencement, mais si il y a une interaction directe entre eux il me semble que tout regrouper est bien mieux. Rien ne t’interdit d’avoir des sous-domaines pour les « logiciels ».

Ceci dit je ne suis pas un Pro du référencement et du marketing, un conseil de pro dans ce domaine est impératif sur le plan stratégique sinon tu peux passer à côté de tes objectifs en pensant bien faire. Je travaille avec une web marketeuse et ses solutions sont souvent différentes de mes impressions de bases.

Sinon le fait de passer les sites en multisite et aussi une solution de rationalisation dans la gestion, attention toutefois à bien peser les pour et les contre sinon tu peux dégrader les perfs de tous tes sites d’un seul coup (tu partages les mêmes ressources pour tous les sites). Il te faut un hébergement en mesure de supporter la charge de ton multisite.

defi
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour
    Merci Momofr pour ta réponse.

Il s’agit d’un site d’un éditeur de logiciel. Ils ont crée 4 autres site dédiés à leur 4 logiciels phares.
    Du coup, un référencement pauvre au niveau de l’entreprise et des sites produits qui ne se parlent pas entre eux.

Je demanderai bien effectivement à un pro du référencement, mais sur ce sujet à qui faire confiance ?

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    2135 contributions
    Cette réponse a été marquée comme privée.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.