[Résolu] Apres mise à jour WP version 6.7.1 impossible d’ajouter un article (Créer un compte)

• WordPress :6.7
  • Statut : résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Joel Coeffic
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : <span class= »s2″>PHP 8.1.31 – mysqlnd 8.1.31</span>
    • Thème utilisé : <span class= »s2″>Twenty-twenty-five</span>
    • Extensions en place : <span class= »s2″>Akismet Anti-spam – Duplicator – Enable Media Replace – GA Google Analytics – Shortcodes Ultimate</span>
    • Nom de l’hébergeur : <span class= »s2″>IONOS</span>
    • Adresse du site : https://voilelatinesete.info

Problème(s) rencontré(s) :
    <p class= »p1″><span class= »s1″>Apres avoir mis à jour la version 6.7.1 et mis mon blog sur TT5 plus possible de rajouter des articles !</span></p>
    <p class= »p1″><span class= »s1″>J’ai mis dans wp-config.php WP_DEBUG_LOG, il me signale quelques petites de php et une erreur Fatale !</span></p>
    <p class= »p1″><span class= »s1″>[29-Nov-2024 19:32:18 UTC] PHP Fatal error:<span class= »Apple-converted-space »>  </span>Uncaught Error: Attempt to assign property « post_content » on null in /homepages/23/d273594590/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-admin/includes/post.php:808
    Stack trace:
    #0 /homepages/23/d273594590/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-admin/post-new.php(66): get_default_post_to_edit()
    #1 {main}
    thrown in /homepages/23/d273594590/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-admin/includes/post.php on line 808</span></p>
    <p class= »p1″><span class= »s1″>[29-Nov-2024 19:31:46 UTC] WordPress database error Column ‘ping_status’ cannot be null for query INSERT INTO jxqjtsramswp_posts (post_author, post_date, post_date_gmt, post_content, post_content_filtered, post_title, post_excerpt, post_status, post_type, comment_status, ping_status, post_password, post_name, to_ping, pinged, post_modified, post_modified_gmt, post_parent, menu_order, post_mime_type, guid) VALUES (1, ‘2024-11-29 20:31:46’, ‘0000-00-00 00:00:00’,  »,  », ‘Brouillon auto’,  », ‘auto-draft’, ‘post’, ‘open’, NULL,  »,  »,  »,  », ‘2024-11-29 20:31:46’, ‘0000-00-00 00:00:00’, 0, 0,  »,  ») made by get_default_post_to_edit, wp_insert_post</span></p>
    <p class= »p1″><span class= »s1″>[29-Nov-2024 19:31:46 UTC] PHP Warning:<span class= »Apple-converted-space »>  </span>Attempt to read property « post_type » on null in /homepages/23/d273594590/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-admin/includes/post.php on line 769</span></p>
    <p class= »p1″><span class= »s1″>Je pense qu’il s’agit de lignes de code pour éditer des articles, mais je ne sais pas quoi faire avec pour régler le problème ?</span></p>
    <p class= »p1″><span class= »s1″>Si quelqu’un pouvait m’éclairer à ce sujet ce serait super sympa.</span></p>
    <p class= »p1″><span class= »s1″>Joël</span></p>

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28923 contributions

Bonjour, vérifiez que vous n’avez pas atteint votre quota disponible pour la base de données ou les fichiers sur votre hébergement.

Joel Coeffic
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Merci Li-An,
    <p class= »p1″><span class= »s1″>Pour l’Espace Web j’ai supprimé les caches dans wp-content la barre est devenue bleus (110</span><span class= »s2″> </span><span class= »s1″>933 de 262</span><span class= »s2″> </span><span class= »s1″>144 utilisé(s))</span></p>
    <p class= »p1″><span class= »s1″>Pour la base de donné j’ai 0,12 Go de 2 Go utilisé(s)</span></p>
    <p class= »p1″><span class= »s1″>Le problème n’est pas réglé, toujours impossible d’ajouter un article !</span></p>

ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7366 contributions

Bonjour,

Dans votre base de données, quelle est la dernière valeur de l’ID dans la table « posts »? Pouvez-vous aussi vérifier si l’auto-incrément est bien activé?

Il y a eu un problème semblable récemment sur ce forum.

Regardez également ICI (avant dernière réponse) pour un autre exemple et sa solution.

Joel Coeffic
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour ferman,
    <p class= »p1″><span class= »s1″>Dans la table wp_posts le dernier ID est : 20353</span></p>
    <p class= »p1″><span class= »s1″>Auto-Increment est coché</span></p>
    <p class= »p1″><span class= »s1″>Je n’ai pas trouvé de ligne avec ID=0</span></p>
    toujours impossible d’ajouter un article

Merci

ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7366 contributions

Et dans l’onglet « structure » la colonne ID avait bien deux clés (l’une dorée et l’autre argentée)?

Joel Coeffic
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Oui doré primaire et grise index

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Joel Coeffic.
    ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7366 contributions

Pouvez -vous regarder dans les logs du serveur si vous n’avez pas de message d’erreur supplémentaire?

Joel Coeffic
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour ferman,

je ne vois pas où trouver les messages d’erreur dans les logs du serveur ?
    D’autre part,
    ce qui pose problème dans le fichier : wp-admin/includes/post.php
    c’est les lignes 769 et 808
    768      $post= get_post( $post_id );
    769     if ( current_theme_supports( ‘post-formats’ ) && post_type_supports( $post->post_type, ‘post-formats’ ) && get_option( ‘default_post_format’               ) ) {
    770      set_post_format( $post, get_option( ‘default_post_format’ ) );
    771      }
    772     wp_after_insert_post( $post, false, null ),
    ….
    808    $post->post_content = (string) apply_filters( ‘default_content’, $post_content, $post );

Et dans le fichier wp-admin/post-new.php la ligne 66
    66     get_default_post_to_edit( $post_type, true );
    67     $post_ID = $post->ID;

Joël

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Joel Coeffic.
    ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7366 contributions

Bonjour,

Pouvez-vous ne pas copier/coller vos messages depuis un traitement de texte (word?). Cela rend vos réponses illisibles. Rédigez directement sur le forum ou utilisez simplement le bloc notes pour tout ce qui est texte et si vous voulez mettre du code utilisez l’onglet code. Merci.

Le premier message d’erreur correspond au lien que je vous avais donné et est caractéristique d’une erreur dans la base de données. Malheureusement la solution donnée dans ce lien ne fonctionne pas dans votre cas. On essaye de voir s’il n’y a pas plus de renseignements côté serveur.

Pour les messages d’erreur côté serveur, il faut demander à votre hébergeur où ils se trouvent. Normalement vous y avez facilement accès.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par ferman.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par ferman.
    Joel Coeffic
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

OK,

je vais le faire

Joël

Joel Coeffic
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour ferma,
    je vais réécrire ma demande proprement !
    Sur WordPress après avoir mis à jour mon Blog avec la version 6.7.1 impossible de rajouter des articles !
    Un message me signale une erreur critique.
    J’ai mis dans le fichier wp-config.php WP_DEBUG_LOG, il me signale une erreur Fatale !

[03-Dec-2024 22:53:48 UTC] WordPress database error Column ‘ping_status’ cannot be null for query INSERT INTO jxqjtsramswp_posts (post_author, post_date, post_date_gmt, post_content, post_content_filtered, post_title, post_excerpt, post_status, post_type, comment_status, ping_status, post_password, post_name, to_ping, pinged, post_modified, post_modified_gmt, post_parent, menu_order, post_mime_type, guid) VALUES (1, ‘2024-12-03 23:53:48’, ‘0000-00-00 00:00:00’,  »,  », ‘Brouillon auto’,  », ‘auto-draft’, ‘post’, ‘open’, NULL,  »,  »,  »,  », ‘2024-12-03 23:53:48’, ‘0000-00-00 00:00:00’, 0, 0,  »,  ») made by get_default_post_to_edit, wp_insert_post

[03-Dec-2024 22:53:48 UTC] PHP Warning: Attempt to read property « post_type » on null in /homepages/23/d273594590/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-admin/includes/post.php on line 769

[03-Dec-2024 22:53:48 UTC] PHP Fatal error: Uncaught Error: Attempt to assign property « post_content » on null in /homepages/23/d273594590/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-admin/includes/post.php:808
    Stack trace:
    #0 /homepages/23/d273594590/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-admin/post-new.php(67): get_default_post_to_edit()
    #1 {main}
    thrown in /homepages/23/d273594590/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-admin/includes/post.php on line 808

Cela ne vient pas du thème (TT5) ni des Plugins, j’ai de l’espace sur le serveur et la base n’est pas pleine.

Ce qui pose problème dans le fichier : wp-admin/includes/post.php
    c’est les lignes 769 et 808
    768 $post = get_post( $post_id );
    769 if ( current_theme_supports( ‘post-formats’ ) && post_type_supports( $post->post_type, ‘post-formats’ ) && get_option( ‘default_post_format’ ) ) {
    770 set_post_format( $post, get_option( ‘default_post_format’ ) );
    771 }
    772 wp_after_insert_post( $post, false, null ),
    ….
    808 $post->post_content = (string) apply_filters( ‘default_content’, $post_content, $post );

et dans le fichier wp-admin/post-new.php la ligne 67
    67 $post = get_default_post_to_edit( $post_type, true );
    68 $post_ID = $post->ID;

J’ai contacté IONOS mais je n’ai toujours pas de solution.
    Le message d’erreur se met dans le fichier debug.log lorsque je veux rajouter un article !

Si vous pouviez l’aider à trouver une solution ce serait très sympa

Joël

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28923 contributions

Récupérer ici-même les fichiers de WP, dézippez sur votre ordi et envoyez-les par FTP sur votre hébergement en écrasant ceux existants.

Joel Coeffic
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Voila les fichiers en pièces-jointes

Joel Coeffic
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

les fichiers compressés :

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.