[Anvien] Hebergement pro gratuit pendant 3 ans !!! (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4079 contributions

J’ai un petit souci avec l’hébergement 1&1.

J’ai installé WP 2.0 RC1 dans un dossier “ben.site” à la racine du FTP. Ainsi l’adresse normale du blog est http://www.benoitcatherineau.info/ben.site.

Je me rends compte que grâce à cet hébergement on peu choisir de rediriger le domaine vers un autre dossier. Je décide donc de le rediriger vers mon dossier “ben.site”. Tout se passe bien. La redirection fonctionne bien. Ainsi, il suffit de se connecter à l’url : http://www.benoitcatherineau.info pour tomber sur le blog.

Mais (car il y a un mais) il faut croire que le blog n’aime pas cette redirection car il me supprime purement et simplement toute ma présentation. Le CSS n’est plus appliqué et les images ont disparu. Ainsi seuls les textes sont visibles et tout alignés à gauche, du titre du header au footer !
    De plus, lorsque je veux connecter via l’adresse d’origine “http://www.benoitcatherineau.info/ben.site” j’obtiens :

Erreur 500 : erreur interne du serveur !
    Une erreur interne du serveur est survenue.

Et lorsque j’enlève cette redirection, tout rentre dans l’ordre…

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2486 contributions

Salut BenKenobi,

Et si tu modifais la destination dans ton nom de domaine sur 1&1 !

Par défaut, il est à la racine donc “Destination Comme répertoire racine [: / .] Entre crochet car WP le change en smiley !!!” ! Et au lieu de laisser la racine choisit le dossier Ben.site pour voir !!!

Et ensuite, tu enlève la redirection ! Enfin essaye déjà avec et ensuite on verra ! :D

Bon courage ! :D

Pour le thème non fonctionnant : J’ai fait une demande sur le site du créateur et il va surement faire une version pour WP 2.0 !!! Très cool de sa part !!! 😋

damino
    Participant
    Maître WordPress
    1243 contributions

Salut à tous, je vous recommande une discussion de la communauté mac à propos de cet herbergeur.

MacGé et surtout ici sur MacBibouille ou toujours sur MacBidouille un sujet ici avec pleins de liens.

Comme ça vous avez vraiment de quoi réfléchir !

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4079 contributions

Oo Bubu > C’est pourtant bien ce que j’ai fait !! C’est bien pour ça que je posais ma question. 😉

Je viens de remettre le domaine dans sa position par défaut (à la racine donc) et tout refonctionne correctement… A croire que soit WP soit autre chose n’aime pas la redirection…

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2486 contributions

BenKenabi > Ok Ok, j’ai du mal lire !!!

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2486 contributions

@ Damino > Il s’avère qu’il n’y a aucun problème avec cet hébergeur ! Il semble qu’il faut faire juste un courrier avec AR pour résilier au bout de trois ans !!!

Bon, pour être plus fiable, je vais contacté la boite en question et demander simplement les modalités de reconduite ou de résiliation au bout des 3 ans !

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4079 contributions

Cette fois j’ai l’impression que la redirection ne fonctionne pas du tout.
    Alors que j’ai effectué une redirection de mon nom de domaine vers mon dossier /ben.site/ cette fois je retombe sur mon fichier index.html par défaut à la racine du ftp… ???

damino
    Participant
    Maître WordPress
    1243 contributions

A mon avis le truc “sensible” c’est de valider la question de savoir à qui appartient le nom de domaine créé sur ce site. Et voir les limitations (bande passante, MySQL, …).

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2486 contributions

Comme avancé, le créateur du thème Regulus, “Binary Moon” vient de mettre en ligne l’adaptation de son thème pour la version 2.0 !!!

Merci beaucoup à Binary Moon d’avoir réaliser une adaptation sur ma demande !!!

Oo Bubu

damino
    Participant
    Maître WordPress
    1243 contributions
    Oo Bubu wrote:
    Comme avancé, le créateur du thème Regulus, “Binary Moon” vient de mettre en ligne l’adaptation de son thème pour la version 2.0 !!!

Et bé OoBubu, pourquoi tu postes cette annonce ici (rien à voir avec le titre de ce sujet) ? Faudrait pas la poster dans le bon forum ? Ca sent la modération ça … 🙂

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2486 contributions
    Damino wrote:
    Oo Bubu wrote:

Et bé OoBubu, pourquoi tu postes cette annonce ici (rien à voir avec le titre de ce sujet) ? Faudrait pas la poster dans le bon forum ? Ca sent la modération ça … 🙂

Salut Damino,

J’ai posté sur ce topic car j’avais parler de cela un peu avant :

Au début, je pensais que c’était mon thème bidouillé qui ne voulait pas de WP 2.0 RC1 !!!

Mais il s’avère que ça soit une erreur de compatibilité !

Voici l’erreur que j’obtiens :

Fatal error: Cannot redeclare writeabout() (previously declared in /homepages/2/d147387020/htdocs/wp-content/themes/Regulus/functions.php:61) in /homepages/2/d147387020/htdocs/wp-content/themes/Regulus/functions.php on line 59

Dommage ! sad Vais donc installer une version ancienne de WP !!!

Et on m’avait répondu :

2 points :
    – la version 2.0 apporte une fonctionnalités d’admin des thèmes (paramétrage…) en utilisant le fichier functions.php du thème. WordPress l’inclu automatique s’il existe, il n’est plus la peine de l’inclure au niveau du thème (vérifie le fichier header.php du thème et vire l’include)
    – La traduction sortira au moment de la release finale, mais tu peux déjà utilisé la traduction de la 1.5.2 qui couvrira tous les textes qui n’ont pas changés entre 1.5.2 et 2.0 par contre les nouveaux ne seront pas traduit.

C’était juste pour donner la suite !!! :D

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4079 contributions

Moi je continue le détail de mes péripéties sur ce thread puisque, sauf preuve du contraire, WP n’est pas en cause…
    Ainsi, bien que ma redirection soit faite afin que lorsque je me connecte sur http://www.benoitcatherineau.info que ça affiche en fait WP contenu dan un dossier http://www.benoitcatherineau.info/ben.site/… comme vous pourrez constater en vous connectant sur le premier lien cité, je ne retombe pas sur mon blog WP 2.0 RC1 (que je teste) mais sur une page en chinois !! et en me connctant directement sur le 2e lien je tombe à présent sur une page blanche.

Je précise à nouveau que si je ne met pas de redirection tout fonctionne bien quand je me connecte directement à la 2e adresse citée…

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2486 contributions
    BenKenobi wrote:
    Moi je continue le détail de mes péripéties sur ce thread puisque, sauf preuve du contraire, WP n’est pas en cause…
    Ainsi, bien que ma redirection soit faite afin que lorsque je me connecte sur http://www.benoitcatherineau.info que ça affiche en fait WP contenu dan un dossier http://www.benoitcatherineau.info/ben.site/… comme vous pourrez constater en vous connectant sur le premier lien cité, je ne retombe pas sur mon blog WP 2.0 RC1 (que je teste) mais sur une page en chinois !! et en me connctant directement sur le 2e lien je tombe à présent sur une page blanche.

Je précise à nouveau que si je ne met pas de redirection tout fonctionne bien quand je me connecte directement à la 2e adresse citée…

J’ai eu le même problème quand j’ai changer de thème et que ce dernier n’était pas adapté à WP 2.0 !!! J’ai du retourner dans mon admin avec la flèche retour en arrière pour choisir un autre thème !!!

Je sais que c’est pas du à la même cause, mais les conséquences st les mêmes !!!

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4079 contributions

Oui d’autant qu’actuellement, j’utilise le thème par défaut.

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2486 contributions
    BenKenobi wrote:
    Oui d’autant qu’actuellement, j’utilise le thème par défaut.

Moi ce que je te conseillerais c’est de refaire une install propre sans toucher aux bases de données !!!

Donc tu effaces tout, tu crées ton fichier de destination, tu configures ton nom de domaine et tu install via FTP ou directement de ton admin du serveur !!!

Mais je ne te garantit rien !!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.