[Anvien] Hebergement pro gratuit pendant 3 ans !!! (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2486 contributions

Salut tout le monde,

Je cherchais une solution d’hebergement performante et peu couteuse ! Et je viens de tomber sur 1&1 qui fete ces 10 ans avec une offre gratuite et sans entourloupe !!!

J’ai verifié dans tout les sens et sur tout les forum !!!

Je viens de faire ma demande sur le site, ai recu le coup de fil et ai demandé mon nom de domaine offert en .info !!!

Voila voila

jiel
    Membre
    Chevalier WordPress
    175 contributions

Serieux ??? Tu as bien tout checké avant ???

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4079 contributions

Idem ! J’ai aussi découvert cela fin novembre… j’ai passé en revue les CGV, consulté différents forums et avis, soumis la question à des amis connaisseurs en la matière… tout semble OK. Donc j’ai aussi souscrit !
    Et j’ai mon domaine en .info gratuit, tout semble fonctionner correctement.

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2486 contributions

Ouais j’ai tout checké !!!

Je vais tester le FTP et ensuite vais migrer mon blog !!!

:D

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4079 contributions

Le FTP en mode actif via Filezilla fonctionne impeccable 😉

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2486 contributions

Salut Benkenobi,

En effet, le FTP Filezilla marche nikel !!!

Maintenant, me reste à comprendre comment migrer mon site avec toutes les données !!!

😋

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4079 contributions

En fait moi je crois que dans l’immédiat je vais laisser mon Blog chez Free… car sinon ça risque déêtre le bordel… Entre les liens morts que cela va créer à cause des liens externes créés depuis la création de blog (liens et track/pingbacks), les liens des images, vidéos et fichiers son à refaire pour chaque post, etc. Bonjour le boulot !! :D

Mais bon sans doute qu’il faudra que je le fasse un jour…

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2486 contributions

Le problème c’est que je ne suis pas chez Free mais chez un hébergeur aux USA (Pour mon site pro) !!! Et j’en ai profiter pour y mettre mon blog !!! En attendant le lancement !!!

Sinon, j’aimerais carrément passer à la dernière version de WP ! et tout recommencer de 0 !!!

Mais où trouver le dernier WP et en français ?

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2486 contributions

Pour infos : Je viens d’installer la version WP 2.0 RC sur le serveur de 1&1 !!!

Mais je n’arrive pas à mettre le fichier index.php par défaut !!! Je sais que je suis pas très doué avec les serveurs !!!

Si quelqu’un utilise 1&1 et qu’il a su mettre par defaut de fichier index.php lorsque l’on saisit leblog2bubu.info par exemple est le bienvenue

😋

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4079 contributions

Tu obtiens un message d’erreur ?
    As-tu bien enlevé le fichier index.html de 1&1 présent pas défaut ?

Concernant WP 2.0, la dernière version disponible est la RC1, la version française est en cours d’élaboration par Xavier (je crois) et sera disponible à la sortie de WP 2.0 finale.

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2486 contributions

C’est bon, suite à l’install complète de WP 2.0 RC ainsi que la database, il prend automatiquement !

Voici ce que ça donne : http://leblog2bubu.info/

Le problème que je rencontre actuellement, c’est que le skin que j’utilise Regulus ne fonctionne pas !!!

Ma question est ce qu’il faut attendre la création de skin dédié à la version 2.0 ?

Merci de votre aide !

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4079 contributions

Il est possible qu’un certain nombre de thèmes ne soient pas compatibles WP 2.0. Je suppose qu’il faut patienter pourqu’ils le deviennent… ou sinon en changer pour des versions compatibles… On peut penser légitimement que pour la sortie de la version finale, un certain nombre de thèmes sera alors compatible. Wait and see.

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2486 contributions

Au début, je pensais que c’était mon thème bidouillé qui ne voulait pas de WP 2.0 RC1 !!!

Mais il s’avère que ça soit une erreur de compatibilité !

Voici l’erreur que j’obtiens :

Fatal error: Cannot redeclare writeabout() (previously declared in /homepages/2/d147387020/htdocs/wp-content/themes/Regulus/functions.php:61) in /homepages/2/d147387020/htdocs/wp-content/themes/Regulus/functions.php on line 59

Dommage ! :( Vais donc installer une version ancienne de WP !!!

z720
    Membre
    Maître WordPress
    579 contributions

2 points :
    – la version 2.0 apporte une fonctionnalités d’admin des thèmes (paramétrage…) en utilisant le fichier functions.php du thème. WordPress l’inclu automatique s’il existe, il n’est plus la peine de l’inclure au niveau du thème (vérifie le fichier header.php du thème et vire l’include)
    – La traduction sortira au moment de la release finale, mais tu peux déjà utilisé la traduction de la 1.5.2 qui couvrira tous les textes qui n’ont pas changés entre 1.5.2 et 2.0 par contre les nouveaux ne seront pas traduit.

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2486 contributions

Salut z720,

Merci pour tes conseils :D

Je viens juste de retirer le INCLUDE du Header mais toujours un message d’alerte

Fatal error: Cannot redeclare writeabout() (previously declared in /homepages/2/d147387020/htdocs/wp-content/themes/Regulus/functions.php:61) in /homepages/2/d147387020/htdocs/wp-content/themes/Regulus/functions.php on line 59

Merci de ton aide

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.