Ajouter un type d’utilisateur à un thème tout en ajoutant des fonctions ?

  • WordPress :5.2
  • Statut : non résolu
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2265327
    Ackerman60
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions
    • Version de PHP/MySQL : 7.3
    • Thème utilisé : Jobify

    Bonjour à tous, je conçois des sites internet WordPress pour des clients mais je n’ai jamais été au pied du mur comme aujourd’hui, c’est pour cela que je sollicite votre aide. Je souhaite concevoir un site internet avec le thème Jobify, il permet d’avoir une interface recruteur et une interface postulants. Il y a la possibilité de voir les postulants sur un tableau et de voir les offres d’emplois dans un tableau également.

    Malheureusement ce thème est prévu pour seulement 2 types de comptes, recruteurs et postulants. Je souhaite ajouter d’autres types au site comme par exemple agent qui lui aussi a la possibilité d’ajouter une annonce et l’afficher dans un tableau, par contre je ne sais pas faire ça. Je maîtrise les fondamentaux de WordPress, c’est à dire concevoir un site internet pour répondre à un besoin mais je n’ai jamais vraiment eu besoin de rentrer dans le code pour répondre à mes problématiques jusqu’à aujourd’hui.

    Comment faire pour ajouter un type de compte et pouvoir faire pleins de manipulations comme les employeurs et postulants ?

    Pour info, le thème utilise le plugin WP Job Manager, NinjaForms, Contact Form 7 & Gravity Forms et concernant le projet, il y a un développeur avec moi mais il ne maîtrise pas WordPress et moi je maîtrise WordPress mais je ne sais pas coder en php (mais je n’ai pas peur d’apprendre donc n’hésitez pas ! )

    Merci beaucoup de votre aide !

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 week et 6 jours par  Ackerman60.
    #2265354
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    668 contributions

    Bonjour,

    , vous trouverez la possibilité de créer des rôles et permissions sans plugin. Il n’y a pas vraiment besoin de savoir coder, il faut simplement utiliser  la méthode « add_action » à mettre dans le dossier « theme functions » d’un thème enfant. Le problème que je vois est de formuler correctement les permissions du nouvel utilisateur. En s’inspirant de ce qui est défini dans votre thème et en adaptant ?

    Il me semble qu’il y a aussi des plugins pour ça.

    Ce sont juste quelques pistes: Je n’ai jamais eu besoin de créer des rôles spéciaux donc je n’ai rien essayé de ce qui précède.

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 week et 5 jours par  ferman.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.