[Résolu] Ajouter plusieurs utilisateurs d’un coup (avec les mêmes mot de passe)

  • WordPress :5.2
  • Statut : résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #2269298
    Mithrandyll
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé :
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur :
    • Adresse du site :

    Problème(s) rencontré(s) : Bonjour à tous ! Je viens vers vous car je rencontre un petit problème lors d’ajout d’utilisateur. En effet, pour les besoins d’un client, ce dernier veut que tout les utilisateurs qu’il inscrit sur son site aient le même mot de passe. De plus, il a une liste énorme de membre à ajouter, et je me demandais, pour lui faciliter la tâche, s’il y avait un moyen d’inscrire plusieurs membre d’un seul coup avec un mot de passe similaire. Je n’ai pas trouvé, c’est pour ça que je viens vers vous !

    Merci d’avance pour l’aide apporté ! 🙂

    #2269318
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22059 contributions

    Bonjour, il existe des extensions de ce type https://wordpress.org/plugins/import-users-from-csv-with-meta/ (vous n’avez pas dû chercher sur les bons termes)

    #2269323
    Mithrandyll
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

    Oui je suis dessus en ce moment même, sauf qu’a l’importation, il ne prend pas mon fichier, je joint à la réponse un screen de l’erreur ainsi qu’un screen de mon fichier excel.

    Merci pour votre réponse !

     

     

    #2269329
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22059 contributions

    Je peux difficilement faire du support sur une extension que je n’ai même pas testée. Posez la question sur le forum officiel de l’extension, relisez sa doc, essayez avec une autre extension du même type.

    #2269430
    C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4119 contributions

    Bonjour,

    il n’y a pas de pièce jointe.

    Sinon, vérifier si le séparateur du fichier .csv est bien celui attendu par l’extension. Par défaut, les programmes anglo-saxons attendent une virgule, alors que des outils adaptés au contexte francophone –de France– mettent un séparateur point-virgule par défaut.

    #2269531
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    708 contributions

    Bonjour,

    Difficile de dire avec si peu de détails. Sous quelle forme sont les données des membres à ajouter (sql, excel)? Je ne connais pas l’importation de csv vers sql , seulement de sql vers sql mais il y a peut être une chose (vous n’avez pas mis l’erreur donc je ne sais pas si c’est ça   #1050 - La table 'wp_users' existe déjà). Si c’est ça, c’est parce qu’on ne peut pas “importer” de lignes dans  une table contenant déjà quelque chose. Dans ce cas il  faut faire “insérer”. Il y a le problème des meta associés (il faut aussi “insérer” dans la table users_meta). A ce stade on ne peut pas en dire plus.

    A supposer que le problème soit résolu et que la table users contienne les nouveaux membres, il est facile de leur donner le même mot de passe avec une simple requête sql.

    Bien sûr, il vaut mieux que ce soit vous plutôt que le client qui fassiez ce travail sur la base de données.

    Pour les nouveaux entrants, je ne comprends pas bien. Soit il leur donne le mot de passe à entrer soit il le modifie lui même en tant qu’administrateur

     

    #2269536
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22059 contributions

    @ferman : lisez bien la discussion. On travaille ici avec une extension qui importe des fichiers .csv

    #2269540
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    708 contributions

    @Li-An

    Bonjour,

    Si, si, j’ai bien suivi (je suis bon élève) mais dans son premier post, il ne parlait pas de csv.  Par contre  le plugin que vous lui avez communiqué permet d’importer du csv. Donc, je me demandais s’il n’avait pas créé un fichier excel spécialement pour pouvoir utiliser le plugin (le post 3) en partant d’un autre format (par ex sql ) qu’il aurait converti. Pas probable mais possible.

    De toute façon je ne connais pas l’importation de csv vers sql donc je peux me tromper mais je pense que quel que soit le format de départ, sql n’acceptera pas d’importer dans une table déjà peuplée (insérer, oui). Il aurait été intéressant de savoir quelle était l’erreur .

    #2269752
    Mithrandyll
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

    Bonjour, déjà merci pour toute vos réponses !

    Après avoir cherché pas mal de temps, j’ai finis pas résoudre l’erreur qui est en fait (comme souvent), toute bête. Je poste la solution ici pour ceux qui pourraient avoir le même soucis.

    Il faut simplement organiser les colonnes du fichier excel sous la forme : adresse email, nom + prénom (dans la même case, c’est important), et ensuite le reste de vos données. Mais impérativement avoir ces deux premières colonnes, et surtout enregistrer le fichier en CSV avec des séparateurs en virgule.

    Voilà, merci encore pour votre aide !

    #2269754
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22059 contributions

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’expliquer la résolution.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.