Afficher juste les 3 premiers articles (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 19 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GforCrea, le il y a 11 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    sydgie
    Membre
    Initié WordPress
    17 contributions

Bonjour,
    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress :3.5
    – Version de PHP/MySQL :5 je crois
    – Thème utilisé : sur mesure (j’essais d’apprendre comment en faire un personnalisé, donc la hiérarchie), mais je suis partie de celui de base (Twenty_Eleven)
    – Extensions en place : ??
    – Nom de l’hebergeur : –
    – Adresse du site : c’est plutôt des tests pour apprendre wrdpress

Problème(s) rencontré(s) : J’aimerais pouvoir afficher seulement les 3 premiers articles et faire une mise en page dans ce genre là (image), mais je ne sais pas quel code mettre et à quel endroit. Je suis débutante en la matière avec wordpress et la hiérarchie est très complexe. J’essais de suivre des tutos pour savoir quoi inclure et où, mais ouff je crois que faire un CMS à part serait finalement moins complexe XD

Je vous ai fait une image d’exemple pour montrer ce que je veux [img]sarahjanemunger.com/exemple/exemple.jpg[/img].

Merci d’avance pour votre coup de main.

P.s. Si vous avez des beaux caroussel (slider) en plugin a me donner et m’expliquer comment il fonctionne ce serait bien, car j’aimerais que les utilisateurs puissent changer les images du slider comme bon lui semble avec wordpress, ce qui n’est pas le cas dans mon test de thème.

sydgie
    Membre
    Initié WordPress
    17 contributions

exemple.jpg

L’image n’a pas fonctionnée… j’essais de nouveau

GforCrea
    Participant
    Initié WordPress
    47 contributions

Regarde de la documentation sur la requête ‘query_posts’ !

Elle qui va permettre l’affichage des derniers articles, ou encore d’afficher les arcticles d’une certaine categorie ou de certaines pages, etc ..

Après je ne sais pas si cela conviendras par rapport à la mise ne page que tu veux faire ..

GforCrea
    Participant
    Initié WordPress
    47 contributions

Concernant la requête voici quelques liens si tu veux jeter un coup d’oeil :
    http://www.fran6art.com/webdesign/wordpress-query_posts-la-requete-a-tout-faire/
    http://codex.wordpress.org/Template_Tags/query_posts

GforCrea
    Participant
    Initié WordPress
    47 contributions
    sydgie
    Membre
    Initié WordPress
    17 contributions

Merci j’ai réussis pour l’instant à afficher les articles selon une catégorie et les thumbnails, là j’essais de savoir si je devrais faire la mise en page en overflow avec le contenu ou trouver un moyen par wordpress d’afficher juste certaines lignes. Pour les slider je n’ai pas encore regardé, mais ça viendra.

sydgie
    Membre
    Initié WordPress
    17 contributions

Pour les slider, j’aimerais l’ajouter à mon header, mais tous les slider que je trouve il n’y a que le code pour l’ajouter dans une page à partir de wordpress. Est-ce que c’est possible ou je dois mettre une croix sur mon idée? Merci!

GforCrea
    Participant
    Initié WordPress
    47 contributions

Ah tant mieux ! La requête ‘query_posts’ ouvre beaucoup de possibilités .. En plus tu peut trouver beaucoup de renseignement sur internet dessus.

Pour les slider, j’aimerais l’ajouter à mon header

C’est à dire ? Sous quel forme ?

mais tous les slider que je trouve il n’y a que le code pour l’ajouter

Et tu le voudrais sous forme de plugin c’est ça ..

sydgie
    Membre
    Initié WordPress
    17 contributions

Mon header est programmer à part dans ma page index et j’aimerais l’ajouter à cette endroit sans être obliger d’ajouter une page et essayer de l’indexer là. Je ne sais pas si je suis asse clair:rolleyes:

sydgie
    Membre
    Initié WordPress
    17 contributions

Oui ce serais bien que l’utilisateur puisse changer les images dedans comme bon lui semble, mais si c’est trop complexe je vais le programmer fixe en jquery direct dans le code.

GforCrea
    Participant
    Initié WordPress
    47 contributions

Bah normal qu’il soit à part de ta page index .. Il n’est pas dans header.php ?

sydgie
    Membre
    Initié WordPress
    17 contributions

Ah et là j’ai un autre petit problème, je ne suis pas capable d’englober chacun des articles par un div différent (div class). Il me met un div global sur tous les articles, mais je veux en faire un à chaque tour de boucle while.

sydgie
    Membre
    Initié WordPress
    17 contributions

oui header est appelé dans index désolé, alors j’aimerais mettre le slider choisie (plugin) grâce à un code php pour qu’il l’affiche, mais en vain.

GforCrea
    Participant
    Initié WordPress
    47 contributions

Pour moi si tu compte mettre du code toi même tu le placeras dans header.php qui sera appelé par toutes tes pages.

Toi tu voudrais pouvoir placer le plugin où tu veux dans le header.php si j’ai bien compris ?

sydgie
    Membre
    Initié WordPress
    17 contributions

Chouias en gros c’est ça, car habituellement il donne le code pour le mettre dans une page de wordpress et donc ce n’est pas du php, par exemple [galery cat quelquechose…]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.