[Résolu] Affichage des catégories

• WordPress :4.8.2
  • Statut : résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

TRoisR
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : Twenty Seventeen
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur :
    • Adresse du site : LocalHost

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Je débute en WordPress . . .

J’ai créé trois articles, et trois catégorie.

J’ai affecté une catégorie à chacun d’eux.

Lorsque j’affiche mon site, je vois bien l’article et la catégorie auquel il appartient.

Mais quand je clique sur la catégorie, la réponse est:  Aie ! Cette page est introuvable.

Je retourne le problème depuis un moment, mais je ne comprends pas.

? Comment se peut-il.

Merci pour vos réponses.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    16592 contributions

Bonjour.

Aie ! Cette page est introuvable.

Une catégorie n’est pas une page.

Il faut que tu insères dans ton menu des catégories et non des pages.

🙂

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    13618 contributions

Bonjour,

PhiLyon vous suggère une première piste.

Ou alors, autre piste : parfois, certains auteurs de thèmes insèrent un code pour que la catégorie ne s’affiche pas quand il n’y a qu’un (ou deux) articles dans une catégorie. TwentySeventeen étant un thème créé par Auttomatic (société qui « porte » WordPress), c’est fort probable que ce soit ce genre de code qui bloque l’affichage de vos catégories. Ajoutez 2 articles (même fictifs, juste un titre et un paragraphe de « faux texte ») à une de vos catégories, et vérifiez si elle s’affiche.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    16592 contributions

Ou alors, autre piste : parfois, certains auteurs de thèmes insèrent un code pour que la catégorie ne s’affiche pas quand il n’y a qu’un (ou deux) articles dans une catégorie

Des auteurs de thèmes vicieux qui font ça juste pour ennuyer les pauvres créateurs de site, mauvaise langue, vas 😆

Un seul article inséré dans une catégorie s’affiche dans Twenty Seventeen, j’ai testé.

🙂

Chantal Dionnet
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

bonjour Philyon

suite à ma demande : https://wpfr.net/support/sujet/probleme-daffichage-font-size-large-small-dans-les-pages-et-articles/#post-1939575

Merci pour ton aide, seulement le problème n’est pas résolu, apparemment cela  fonctionne dans les pages et pas dans les articles!

Où- est-ce que la ligne de code est ‘elle censée être ? (style.CSS ?) pour s’appliquer à toutes les pages et articles.

Merci d’avance.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 19 heures par  Flobogo. Raison: Suppression du mode "privé"

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    16592 contributions

@ Chantal Dionnet – Tu n’as pas à poster ici, si tu veux que l’on continue à t’aider, écris dans ton propre sujet.

🙂

TRoisR
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour,

Pour tout dire, je dois traduire un Site écrit entièrement en codes HTML, CSS, PHP, MySQL et JavaScript ==> en WordPress. ( par autoformation . . . ainsi va la vie )

Je vais revoir l’articulation entre pages, catégories et articles, quelque chose a dû m’échapper.

Merci pour les réponses.

Cordialement.

TRoisR
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

À PhiLyon:

1 Article, oui;  mais 2 non.

? Pourquoi.

Cordialement.

TRoisR
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

J’ai tout réinstallé.

J’ai créé 1 Article;  j’ai créé 1 Catégorie;  j’ai rattaché mon Article à ma Catégorie.

Je visualise mon Article;  je clique sur le lien Catégorie:  Aie ! Cette page est introuvable ( URL:  http://localhost/www.WordPress.org/www.Exercice.org/category/blog/ )

Je clique sur le lien dans la rubrique Catégories:  Aie ! Cette page est introuvable ( URL:  http://localhost/www.WordPress.org/www.Exercice.org/category/blog/ )

Dans la Recherche quand je tape blog,  il le trouve bien.

? Quid . . .

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.

TRoisR
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

! Bon, alors là, vous auriez pu me dire que j’aurais du commencer par là.

Je m’obstinais sur le thème Twenty-Seventeen,  je suis passé successivement sur Twenty-Sixteen et Twenty-Fefteen et cela fonctionne sur les deux . . .

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.