Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : pHP 7.0 / SQL v.5.6
- Thème utilisé : Sterling
- Extensions en place : skimet, Broken Link Checker, CM Tooltip Glossary Pro, Dynamic Widgets, Feedzy RSS Feeds Lite, Jetpack, Nextend Accordion Menu, Redirection, UpdraftPlus, VaultPress, Wordfence Security, Yoast SEO
- Nom de l’hébergeur : OVH
- Adresse du site : https://guidedujaponais.fr
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
Je viens de migrer mon site chez OVH. Je gère mes emails à partir de Gmail. J’ai fait ces modifications :
- Dans mon espace client OVH -> Emails -> Créer une redirection vers mon adresse en Gmail.
- Dans Gmail -> Comptes et importation -> Envoyer des messages en tant que :
Les e-mails sont envoyés par : SSL0.OVH.NET
Connexion SSL sécurisée sur le port 465
Ça marche bien pour envoyer ou recevoir des emails à partir de Gmail, par contre si on m’envoie un message à partir du formulaire de contact de mon site, l’adresse de l’expéditeur est non pas …@guidedujaponais.fr mais wordpress @ guidedujaponais.fr via 114-prod.mail-out.ovh.net.
Ça marchait avec mon ancien hébergeur, tous les mails adressés à mon nom de domaine, y compris ceux envoyés à partir de mon site étaient du type : …@guidedujaponais.fr . J’ai contacté OVH, ils m’ont dit que le problème venait d’une mauvaise configuration de WordPress.
Dans Réglages -> Général, j’ai mis mon adresse en …@guidedujaponais.fr dans « Adresse de messagerie « . Je n’arrive pas à trouver où se trouve l’erreur.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?
Je vous remercie beaucoup.
Valérie