admin-ajax et 3.5 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

La librairie media a été pas mal modifiée entre les deux versions, c’est probablement la raison de ce bug.

Cette fonction est sensée faire quoi? Pourquoi ne te sers tu pas du mécanisme ajax de WordPress, tel que décrit ici: http://codex.wordpress.org/AJAX_in_Plugins

Remarque: dans url: « post_parent; ?> », je comprends que dans url tu ne mets que l’ID du parent de l’article, est ce vraiment ainsi que cela devrait fonctionner?

cellobrutos
    Participant
    Initié WordPress
    37 contributions

Cette fonction sert pour une section « portfolio » de mon site, un custom post type (par exemple http://www.francoissechet.com). C’est en gros un gestionnaire de galerie photo qui se présente ainsi, où je peux ajouter des images (lien « ajouter des images » qui ouvre l’ancienne fenêtre d’ajout de médias), les supprimer, les réordonner par drag & drop… tout ceci se fait avec un rafraichissement ajax, qui est géré par cette fonction.

Idéalement, je préférerais que cela soit géré par la méthode « standard » wordpress, mais c’est ainsi. Je sais que la librairie média a été modifiée, mais je souhaiterais savoir comment corriger cela… J’ai mis la source de cette section du thème ici, si ça peut aider.

Pour l’histoire de l’url, je ne sais pas trop, ce n’est pas moi qui ai fait cette partie-là, et donc je n’ai pas étudié le détail de chaque ligne…

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

En suivant le lien , j’ai cette erreur : Fatal error: Call to undefined function add_action() in /volume1/web/clients/bazar/wphelp/portfo/index.php on line 4

Qui a fait le code de cette partie? il faudrait le déboguer et corriger pour l’adapter à la nouvelle version.

Dans la page des portfolios cela marche?

cellobrutos
    Participant
    Initié WordPress
    37 contributions

Oups, pardon, j’aurais du zipper… tu peux réessayer sur le même lien.

C’est une connaissance développeur qui a bossé là-dessus, mais je n’arrive pas à rentrer en contact avec lui depuis un moment (il y a également un autre bug que je traine depuis 3 mois, il ne me répond pas…), du coup je fais ça tout seul. Mais c’est difficile de rentrer dans un code qu’on n’a pas fait soi-même, du moins à mon niveau.

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

ma remarque su l’url dans le code que tu avais posté était un « effet d’optique », en fait l’éditeur du forum inversait des lignes, j’ai corrigé.

cellobrutos
    Participant
    Initié WordPress
    37 contributions

Pas de problème… et du coup, as-tu une idée d’où vient le problème, avec les sources? (veux-tu les sources complètes du thème…?)

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13735 contributions
    cellobrutos wrote:
    Pas de problème… et du coup, as-tu une idée d’où vient le problème, avec les sources? (veux-tu les sources complètes du thème…?)

Tu peux toujours les donner si elles ne sont pas protégées, cela ne pourra pas nuire…

cellobrutos
    Participant
    Initié WordPress
    37 contributions

Je le laisse pour le week-end, je le dégagerai après (ou si quelqu’un trouve une solution avant…).

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

Je regarderai ce weekend si j’ai le temps mais je ne t’assure rien, en cette période, trouver du temps libre n’est pas simple 🙂

cellobrutos
    Participant
    Initié WordPress
    37 contributions

Bien sûr! Merci, c’est sympa… (télécharge-le toujours dès maintenant!)

ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

je sais que je devrais ouvrir un nouveau fil mais ayant exactement le même problème, je vais vais m’ y greffer.
    Un thème personnel, touts les plugins désactivés, j’ ai viré du fichier fonction.php tout ce qui pourrait être suspect, c’ est à dire créations personnelles, et malgré tout je garde le comportement décrit ci-dessus, à croire que c’ est moi qui ai initié le fil.
    Par contre avec le thème par défaut, tout va bien.
    Et donc je vais suivre la conversation.

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

@ombres-et-lumieres: tu as donc un thème de ta conception et tu as identifié que le problème vient d’un appel ajax qui perturbe le système?

@cellobrutos
    : j’ai chargé le contenu du lien, mais c’est chaud au niveau du temps que je pourrai y consacrer.

ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

Désolé, j’ ai été tellement surpris de voir quelqu’ un décrire mon problème que j’ en ai oublié ce « détail ». Mon site n’ utilise pas d’ ajax parce que suis encore à apprendre à m’ en servir.

Par contre, et ceux qui ont déjà eu affaire à moi le savent, j’ ai une très forte tendance à coder « à la sauvage », tant que cela marche c’ est toujours bon. J’ utilise quelques scripts JQuery extrêment mal mis en places dans wordpress puisque je me suis contenté du balisage standard, sans usage du « endqueue ».

Et il me semble que mon collègue a relevé ce problème (?)

Je devais faire une remise en ordre de mon code dans les prochains mois, mais je sens que je vais le faire en urgence, rien que pour vérifier.

Cependant, une question reste: est-ce qu’ un thème mal codé peut influer sur la back-end?, au point de perturber l’ interface d’ upload de photos?

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions
    ombres-et-lumieres wrote:
    Cependant, une question reste: est-ce qu’ un thème mal codé peut influer sur la back-end?, au point de perturber l’ interface d’ upload de photos?

La réponse tient un un mot : Oui

La méthodologie pour déterminer l’extension ou le thème à l’origine du dysfontionnement est assez simple, pour les extension, on désactives tout, pour le thème on reprend un des thèmes par défaut. Ainsi, on trouvera assez facilement qui est le coupable 🙂

ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

Alors, il va falloir que je recode le thème car j’ ai tout essayé sauf cela.
    Ce que je pourrais signaler est que le problème de « cellobrutos » ne vient peut-être pas de l’ ajax mais de la manière dont il est introduit dans le code, car la seule chose litigieuse dans mon thème est la manière dont j’ introduit le Jquery qui crée une lightbox sur mes galeries ainsi que les bouts de codes demandés par facebook et google pour afficher les « j’ aime » et autres « recommander ».

En bref, je vais essayer de trouver du temps la semaine prochaine pour réécrire mon code et le soumettre ici, afin de pouvoir donner mon avis.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.