action wp_footer et wp_header dans WPTouch (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #549717
    CAMEO172
    Participant
    Maître WordPress
    1395 contributions

    Bonjour,

    après avoir installé la dernière version de WPTouch, m’a pris comme souvent l’envie de modifier et d’optimiser le thème bauhaus du plugin à mon utilisation spécifique.

    Je dois dire que je suis déjà à un stade assez avancé (souvent uniquement accessible en version payante évitable en allant coder en dur) mais je bute sur deux points similaires, à savoir l’implantation d’action dans le header et le footer.
    En effet, il y a des choses qui ne servent pas ou en tout cas optimisable à mon goût mais j’ai beau chercher partout, impossible de trouver comment ces actions sont définies. Ni dans le theme, ni dans le core du plugin, je ne trouve ces scripts.

    Pour ne prendre qu’un exemple, on ajoute dans le header le .css du theme “foundation” servant de base à tous les autres themes. C’est pour moi un appel inutile où il me suffit de copier coller ce .css directement dans le style de mon theme modifié. D’autres scripts inline peuvent passer dans mon fichier javascript générique histoire de passer tout ça en cache et simplifier la page.

    S’il me suffirait probablement d’acheter la version pro pour avoir mes réponses, le prix du plugin et les manques actuels pour mon utilisation ne justifient pas les 60€ ! Et encore, en lisant les réponses accessibles du service client, je sens que je n’aurais pas de réponse précise. Et, c’est un jeu d’obtenir par moi même un résultat final parfait.

    #1005078
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19365 contributions
    CAMEO172 wrote:
    Pour ne prendre qu’un exemple, on ajoute dans le header le .css du theme “foundation” servant de base à tous les autres themes. C’est pour moi un appel inutile où il me suffit de copier coller ce .css directement dans le style de mon theme modifié.

    Ben oui mais c’est le fonctionnement de base :
    1- du thème enfant
    2- du C de css… ton css de thème enfant ne doit inclure que les modifications

    CAMEO172 wrote:
    D’autres scripts inline peuvent passer dans mon fichier javascript générique histoire de passer tout ça en cache et simplifier la page.

    wp_unregister_script / wp_register_script, mais bon….

    #1005079
    CAMEO172
    Participant
    Maître WordPress
    1395 contributions

    [Edit modération : en attendant de limiter les appels, limitons les citations inutiles de la totalité du message précédent]

    1) oui c’est le principe du theme enfant. Principe que je veux optimiser pour limiter les appels. je comprends parfaitement cette utilisation pour être le plus générique possible mais quand on aime tout maitriser, cette flexibilité n’est pas utile.

    2) non ça ne marchera pas car je ne connais pas le nom de l’action qui ajoute ce script et par exemple les scripts inline ne doivent pas passer par ce genre de requête (les scripts inlines sont justifés par l’application de réglages client via le tableau de bord mais ayant figé mes préférences, autant les coder en dur en fichier javascript.

    #1005081
    CAMEO172
    Participant
    Maître WordPress
    1395 contributions

    SI l’évocation du thème enfant m’a fait vérifier si wptouch marchait sur le même schéma, la réponse est nom. Il n’y a pas d’imposition eu niveau des premières lignes du fichier style.css du theme enfant. Dommage, cette piste m’aurait plu..

    je cherche encore l’action qui ajoute ce satané style parent !

    #1005080
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19365 contributions
    CAMEO172 wrote:
    oui c’est le principe du theme enfant. Principe que je veux optimiser pour limiter les appels

    Il te reste à faire ton propre CMS

    non ça ne marchera pas car je ne connais pas le nom de l’action qui ajoute ce script

    ctrl+f avec le nom du script ça aide bien 🙂

    #1005082
    CAMEO172
    Participant
    Maître WordPress
    1395 contributions

    j’ai trouvé mes petits 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.