ACF ou Constructeurs de Page (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #547787
    ouistiti.net
    Participant
    Maître WordPress
    1879 contributions

    Bonjour,

    Ce week-end, j’ai regardé quelques conférences du WordCamp paris 2015 via http://wordpress.tv . Elles sont toutes très intéressantes…

    Celle de Maxime Bernard-Jacquet: “Cas concrets d’utilisation d’ACF dans des projets de toute envergure” m’a interpellée, car je suis d’avis que les shortcodes (je ne suis plus certaine si c’est lui ou une autre personne qui l’avait mentionné) ne sont pas du tout sexy pour l’utilisateur final, et j’avoue que ça m’a aussi rebuté de proposer cette éventuelle solution. Donc pour moi la solution WordPress n’était pas la solution à toutes les solutions.

    Il y aussi la deuxième issue qui a été proposée par Fabrice Ducarme: Les Constructeurs de Page pour WordPress qui peut-être aussi une solution (même si certaines personnes peuvent-être viscéralement contre 😉 )

    Ben! je cherche “LA SOLUTION”

    Dans la première conférence citée ci-dessus, j’ai eu le déclic grâce à cette phrase “car si on laisse trop de marge à nos clients, ils vont s’improviser designer et ils vont faire parler leur art …. (la suite est tout aussi explicite, par rapport à la frustration que cela peut engendrer dans certains cas).” Donc à priori c’est la meilleure (la meilleure quoi? so__t_on)…

    Du coup, je me suis rendue sur la page du plugin (version gratuite et add-ons payants). Bien sûr les add-ons sont très utiles, donc indispensables.

    J’aimerai juste savoir, si pour une personne non dév, la prise en main est trop compliquée et il est mieux de se pencher du côté des constructeurs de pages. Donc ce qui m’intéresse est votre propre expérience et avis.

    Merci pour votre partage (ou plantage selon la solution choisie :D)…

    #997219
    blogob
    Participant
    Chevalier WordPress
    237 contributions

    hello
    à mon sens Acf est quand meme hyper complexe pour un non dev si on veut en tirer vraiment profit, et les constructeurs de page te rendent dépendant de leur système, mais sont faits pour les non dev..par contre triffouiller le code d’un thème basé sur des widget et constructeurs de page c’est l’horreur, car tout est fait pour que tu n’y touches pas justement.Acf est beaucoup plus orienté dev.
    la solution c’est de se faire ses propres templates!!!c’est pas vraiment une réponse, mais de mon point de vue c’est toujours plus facile de partir d’un thème de base (http://underscores.me/ par exemple) et rajouter des trucs par dessus, que prendre un thème (avec constructeurs de page) et enlever ou modifier des trucs dessus..car si le client veut un truc que le constructeur de page ne propose pas, tu l’as dans l’os..
    c’est mon humble avis mais d’autres t’aguilleront mieux

    #997220
    ouistiti.net
    Participant
    Maître WordPress
    1879 contributions

    Hi!

    Mouai!! J’y ai pensé à voir le nombre de réponse reçue à ma question, je me suis rendue à nouveau sur le site et il est écrit “Made for developers:(

    Si c’est un thème unique, ce n’est pas moi qui le développe, je peux seulement suggérer le CMS. Je savais qu’il était possible de le faire avec d’autres, mais pas avec WP. Donc c’est tout de même un point positif. 🙂

    Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil …

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.