[Résolu] Accès WP-Admin / Tableau de bord IMPOSSIBLE (page non trouvée – erreur 404)

Ce sujet a été signalé comme ayant un contenu inapproprié

• WordPress :4.7
  • Statut : résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

jeffowen
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.1/5.6.x
    • Thème utilisé : ronneby
    • Extensions en place : Advanced Custom Fields, Akismet, Block bad queries, Contact form7, Duplicate post, Easy installer, Favicon generator, js composer, limit login attempts reloaded, loginizer, loginpress, members, p3 profiler, page scroll to id, paypal for woocommerce, regenerate thmbnails, revslider, secupress, sf move login, smk sidebar generator, updraft plus, yellow pencil, woocommerce social login, woocommerce, woocomerce stripe, woocommerce extra product options, WP optimize, WP rocket
    • Nom de l’hébergeur : o2switch

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Je n’arrive plus à accéder ni au tableau de bord ni à la page wp-admin (ni à tout autre modification ou page incluant « wp-admin » dans le nom) une fois logué et connecté. La page « erreur 404 – Page non trouvée » de mon thème apparaît à chaque fois. J’ai pourtant accès aux pages du site avec le bandeau admin au dessus sans pouvoir accéder aux modifications.

Pour information, ma page d’identification à admin est renommée, je n’y accède pas via /wp-login.php.

Ce que j’ai fait potentiellement avant l’apparition du problème la veille :

• J’ai supprimé des pages (dont je n’avais pas besoin) qui s’étaient installés avec le thème et vidé la corbeille.
    • J’ai fait de l’optimisation avec WP-Optimize qui a fait une sauvegarde automatique Updraft plus avant le nettoyage. De mémoire toute les cases de base étaient cochées, également la case « remove expired transient options » qui contenait beaucoup de transient expirés. https://ps.w.org/wp-optimize/assets/screenshot-1.png?rev=1605518

Ce que j’ai déjà testé après l’apparition du problème :

• J’ai remis le htaccess de base
    • J’ai renommé le dossier /plugins (plus de contenus du coup, et plus accès à la barre admin) et remis le nom initial
    • J’ai supprimé le plugin WP-optimize, et remis
    • J’ai restauré ma base de donné avec la sauvegarde automatique de la veille de Updraft plus via WP-optimize
    • J’ai vérifié mes liens siteurl et home de wpts_options dans myPhpAdmin
    • J’ai paramétré sur filezilla le dossier wp-admin en 755
    • J’ai contacté o2switch pour savoir si une restauration de leur coté était possible
    • J’ai copié en local tout mon dossier public de l’hébergeur au cas où

Malgré tout cela, les pages de modifications wp-admin et le tableau de bord restent « introuvables ».

Ai-je mal fais quelque chose ou oublié de tester une autre solution ?

Merci pour votre aide !!!

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 1 semaine par  PhiLyon.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 1 semaine par  Aurélien Denis. Raison: Lien supprimé sur demande de l'auteur

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    16581 contributions

Bonjour.

On ne peut non plus accéder au site, problème de redirection.

Et quand on veut en vérifier le contenu, impossible, problème de cache.

Vérifies les manips à faire pour déactiver tes plugins, il y en a sûrement de spécifiques.

🙂

jeffowen
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

En effet le problème de redirection était lié à un plugin pour « cacher l’accès à la page » que j’ai oublié d’enlever.

Maintenant vous pouvez y accéder. J’espère que vous pourrez y voir plus claire, merci.

Je cherche toujours une solution.

jeffowen
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

On m’a conseillé de regarder la page index.php du dossier wp-admin, mais je n’arrive pas à voir quelque chose d’anormale :

<?php
    /**
     * Dashboard Administration Screen
     *
     * @package WordPress
     * @subpackage Administration
     */

/** Load WordPress Bootstrap */
    require_once( dirname( __FILE__ ) . '/admin.php' );

/** Load WordPress dashboard API */
    require_once(ABSPATH . 'wp-admin/includes/dashboard.php');

wp_dashboard_setup();

wp_enqueue_script( 'dashboard' );

if ( current_user_can( 'edit_theme_options' ) )
    	wp_enqueue_script( 'customize-loader' );
    if ( current_user_can( 'install_plugins' ) ) {
    	wp_enqueue_script( 'plugin-install' );
    	wp_enqueue_script( 'updates' );
    }
    if ( current_user_can( 'upload_files' ) )
    	wp_enqueue_script( 'media-upload' );
    add_thickbox();

if ( wp_is_mobile() )
    	wp_enqueue_script( 'jquery-touch-punch' );

$title = __('Dashboard');
    $parent_file = 'index.php';

$help = '<p>' . __( 'Welcome to your WordPress Dashboard! This is the screen you will see when you log in to your site, and gives you access to all the site management features of WordPress. You can get help for any screen by clicking the Help tab above the screen title.' ) . '</p>';

$screen = get_current_screen();

$screen->add_help_tab( array(
    	'id'      => 'overview',
    	'title'   => __( 'Overview' ),
    	'content' => $help,
    ) );

// Help tabs

$help  = '<p>' . __( 'The left-hand navigation menu provides links to all of the WordPress administration screens, with submenu items displayed on hover. You can minimize this menu to a narrow icon strip by clicking on the Collapse Menu arrow at the bottom.' ) . '</p>';
    $help .= '<p>' . __( 'Links in the Toolbar at the top of the screen connect your dashboard and the front end of your site, and provide access to your profile and helpful WordPress information.' ) . '</p>';

'id'      => 'help-navigation',
    	'title'   => __( 'Navigation' ),
    	'content' => $help,
    ) );

$help  = '<p>' . __( 'You can use the following controls to arrange your Dashboard screen to suit your workflow. This is true on most other administration screens as well.' ) . '</p>';
    $help .= '<p>' . __( '<strong>Screen Options</strong> — Use the Screen Options tab to choose which Dashboard boxes to show.' ) . '</p>';
    $help .= '<p>' . __( '<strong>Drag and Drop</strong> — To rearrange the boxes, drag and drop by clicking on the title bar of the selected box and releasing when you see a gray dotted-line rectangle appear in the location you want to place the box.' ) . '</p>';
    $help .= '<p>' . __( '<strong>Box Controls</strong> — Click the title bar of the box to expand or collapse it. Some boxes added by plugins may have configurable content, and will show a “Configure” link in the title bar if you hover over it.' ) . '</p>';

'id'      => 'help-layout',
    	'title'   => __( 'Layout' ),
    	'content' => $help,
    ) );

$help  = '<p>' . __( 'The boxes on your Dashboard screen are:' ) . '</p>';
    if ( current_user_can( 'edit_posts' ) )
    	$help .= '<p>' . __( '<strong>At A Glance</strong> — Displays a summary of the content on your site and identifies which theme and version of WordPress you are using.' ) . '</p>';
    	$help .= '<p>' . __( '<strong>Activity</strong> — Shows the upcoming scheduled posts, recently published posts, and the most recent comments on your posts and allows you to moderate them.' ) . '</p>';
    if ( is_blog_admin() && current_user_can( 'edit_posts' ) )
    	$help .= '<p>' . __( "<strong>Quick Draft</strong> — Allows you to create a new post and save it as a draft. Also displays links to the 5 most recent draft posts you've started." ) . '</p>';
    if ( ! is_multisite() && current_user_can( 'install_plugins' ) )
    	$help .= '<p>' . sprintf(
    		/* translators: %s: WordPress Planet URL */
    		__( '<strong>WordPress News</strong> — Latest news from the official WordPress project, the <a href="%s">WordPress Planet</a>, and popular plugins.' ),
    		__( 'https://planet.wordpress.org/' )
    	) . '</p>';
    else
    	$help .= '<p>' . sprintf(
    		/* translators: %s: WordPress Planet URL */
    		__( '<strong>WordPress News</strong> — Latest news from the official WordPress project and the <a href="%s">WordPress Planet</a>.' ),
    		__( 'https://planet.wordpress.org/' )
    	) . '</p>';
    if ( current_user_can( 'edit_theme_options' ) )
    	$help .= '<p>' . __( '<strong>Welcome</strong> — Shows links for some of the most common tasks when setting up a new site.' ) . '</p>';

'id'      => 'help-content',
    	'title'   => __( 'Content' ),
    	'content' => $help,
    ) );

unset( $help );

$screen->set_help_sidebar(
    	'<p><strong>' . __( 'For more information:' ) . '</strong></p>' .
    	'<p>' . __( '<a href="https://codex.wordpress.org/Dashboard_Screen">Documentation on Dashboard</a>' ) . '</p>' .
    	'<p>' . __( '<a href="https://wordpress.org/support/">Support Forums</a>' ) . '</p>'
    );

include( ABSPATH . 'wp-admin/admin-header.php' );
    ?>

<div class="wrap">
    	<h1><?php echo esc_html( $title ); ?></h1>

<?php if ( has_action( 'welcome_panel' ) && current_user_can( 'edit_theme_options' ) ) :
    	$classes = 'welcome-panel';

$option = get_user_meta( get_current_user_id(), 'show_welcome_panel', true );
    	// 0 = hide, 1 = toggled to show or single site creator, 2 = multisite site owner
    	$hide = 0 == $option || ( 2 == $option && wp_get_current_user()->user_email != get_option( 'admin_email' ) );
    	if ( $hide )
    		$classes .= ' hidden'; ?>

<div id="welcome-panel" class="<?php echo esc_attr( $classes ); ?>">
    		<?php wp_nonce_field( 'welcome-panel-nonce', 'welcomepanelnonce', false ); ?>
    		<a class="welcome-panel-close" href="<?php echo esc_url( admin_url( '?welcome=0' ) ); ?>" aria-label="<?php esc_attr_e( 'Dismiss the welcome panel' ); ?>"><?php _e( 'Dismiss' ); ?></a>
    		<?php
    		/**
    		 * Add content to the welcome panel on the admin dashboard.
    		 *
    		 * To remove the default welcome panel, use remove_action():
    		 *
    		 *     remove_action( 'welcome_panel', 'wp_welcome_panel' );
    		 *
    		 * @since 3.5.0
    		 */
    		do_action( 'welcome_panel' );
    		?>
    	</div>
    <?php endif; ?>

<div id="dashboard-widgets-wrap">
    	<?php wp_dashboard(); ?>
    	</div><!-- dashboard-widgets-wrap -->

</div><!-- wrap -->

<?php
    wp_print_community_events_templates();

require( ABSPATH . 'wp-admin/admin-footer.php' );

De plus, je ne trouve pas de version « clean » sur le net.

Please help, merci …

jeffowen
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Cette réponse a été signalée comme ayant un contenu inapproprié.

O2switch a analysé mon PHP et voici ce qu’il m’a répondu :

En analysant cela plus en détails, je m’aperçois que cela ne charge pas car le site fait une requête vers un site externe suspect.

En analysant ce que fait un processus PHP, voici ce qui est visible : LIEN RETIRE

La partie intéressante est la requête vers le site « dolsh.com » que je trouve suspect.

En faisant des recherches dans vos fichiers PHP, les références à ce domaine sont dans les fichiers suivants : LIEN RETIRE

Du coup que pouvez-vous me conseiller svp ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  jeffowen.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par  Aurélien Denis. Raison: Demande de l'auteur

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    16581 contributions

jeffowen
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Merci PhiLyon. Je vais tenter un backup plus loin, voir si j’ai de nouveau accès à l’administration, sinon je suis le tuto.

Si jamais d’autres personnes ont eu le problème je suis ouvert !

jeffowen
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

Nous préférons repartir de zéro, du coup o2switch a tout réinitialisé. Je clôture ce post.

Encore merci à toi PhiLyon!

jeffowen
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Cette réponse a été signalée comme ayant un contenu inapproprié.

Cette réponse a été marquée comme privée.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.