[Résolu] Accès denied depuis migration MariaDB (Créer un compte)

  • WordPress :5.8
  • Statut : résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #2400441
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    Problème(s) rencontré(s) :

    Même en étant ADMIN du site, lorsque je veux modifier une page avec Elementor, quand je fais Mise à Jour, j’ai ACCES DENIED. Pire même en allant dans le menu réglages dans Elementor, il ne prend aucune modification en compte, tout reste à l’état désactivé. Je rencontre bcp de souci depuis que j’ai migré de MySql à MariaDB. Heureusement j’ai trouvé pas mal de solutions sur ce forum. Mais voilà un autre bug ! merci de votre aide.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par lenautile16.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par lenautile16.
    #2400446
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20215 contributions

    As tu vérifié les privilèges du user de la base de données ? Ou tout simplement testé en créant un autre utilisateur admin ?

    #2400452
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. Oui, c’est un test que j’ai fait et même résultat….j’ai fini par trouver mais ça demeure inexplicable….ça a résolu mon problème mais je n’ai pas compris pourquoi elementor était impacté….je n’ai pas trouvé de doc sur le rôle des tables de wordpress par rapport à ces extensions.

    Mon souci, je migre de Mysql vers MariaDB en conservant les deux bases chez IONOS. Mais j’ai constaté un souci sur le script sql via phpmyadmin.

    Aucune des tables n’est en AUTO INCREMENT au niveau de la clé primaire….ça c’est pas normal….et donc en important dans MariaDB….souci.

    Après importation du script sql dans MariaDB, la plupart des tables (une très grosse majorité n’avait pas ce paramètre) – Je précise que je suis sur un serveur mutualisé sans accès en ssh sur le serveur.

    J’ai dû reprendre les tables une par une pour remettre ce paramètre….j’avais même des ID à zéro (là mystère)….des index avaient carrément disparus….

    Suite de l’aventure de notre migration de base….

    #2401113
    Myriam.H
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

    Bonjour,

    J’ai actuellement le même problème sur mon site après migration (local => en ligne). Un ami m’a aidée parce que je suis un peu une quiche, et m’a effectivement supprimé plusieurs posts avec id à 0…

    Depuis j’ai eu quelques fois le « Access denied », mais maintenant il ne veut plus sauvegarder mes images mises en avant (par contre le texte c’est ok), et lorsque ça arrive, mon article n’a plus le « brouillon – Elementor », il est compté comme un simple article WP…

    Bref, est-ce qu’il serait possible d’expliquer un peu ta démarche ? Parce que le « auto increment » je ne sais malheureusement pas ce que c’est… Ca m’éviterait d’ouvrir un nouveau topic 🙂

    Merci !

    #2401118
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

    Ok Myriam, je suis brouillon, voire confus dans mes explications….désolé…depuis j’ai résolu tous mes soucis (enfin presque, reste la version du php, j’y travaille). En fait WordPress utilise des tables dans une base de données pour stocker des paramètres ou différentes valeurs. Les tables sont reliées par des clés, et notamment des clés primaires, mais pas uniqument. Auto-increment signifie que la valeur augmente automatiquement….ça évite les doublons. J’ai recherché le MCD – le modèle conceptuel des données, une sorte de « schéma » des tables. J’ai fini par trouver sur internet et cela m’a bien aidé pour tout remettre en ordre.

    Pour résumé, si dans la table USERS, tu n’es pas en auto_increment, tu ne peux pas créer de nouvel utilisateur, vu que cette clé sera figée si elle n’est pas en auto_increment…..tu as eu la même chose avec la table posts….

    J’ai eu aussi des valeurs à zéro dans des ID, ce qui n’est pas normal. Soit tu supprimes en faisant un parcourir dans phpmyadmin ou tu utilises le langage sql. J’ai utilisé le langage sql pour supprimer des doublons….dans le passé, c’est un langage que je connaissais très bien mais ça c’était avant !

    Merci à ce forum, super !

    J’ai trouvé sur internet avec google…

     

    #2401183
    Myriam.H
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

    Ok, merci beaucoup pour ta réponse qui m’a aidé à mieux comprendre ce qu’était que cet auto increment !

    Malheureusement j’ai encore des soucis, je m’en vais donc de ce pas ouvrir un nouveau topic…

    #2401198
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

    Ok, mais la piste est à creuser. Si en local, tu as sauvegardé via phpmyadmin, tu dois avoir avec un peu de chance des lignes avec des ALTER TABLE, une fois pour les index, et une autre fois pour la clé primaire….si tu avais des ID à zéro, c’est certainement que tu n’as pas remonté intégralement ton fichier sql. Il existe aussi une extension DUPLICATOR qui va faire le boulot à ta place en te créant un fichier install. A essayer ? Bon courage !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.