Accès au site/panel admin impossible (Créer un compte)

  • WordPress :6.4
  • Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2470524
    danielgomes
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : 7.4 ? (Version PHP globale sur OVH)
    • Thème utilisé : Divin
    • Extensions en place : Je ne les ai pas toutes de tête : Divi, Modula Pro, WP Rocket, Yoast, W3 Total Cache (peut être problématique, ajouté hier soir),  autres..
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : https://rg-vision.fr/

    Problème(s) rencontré(s) :

    Je viens vous demander de l’aide car j’ai eu un problème assez conséquent sur le site WordPress d’un professionnel (et ami).

    En effet, ce dernier a son entreprise, et a donc contacté un développeur pour lui créer un site il y a quelques temps. Cependant, suite à certains problèmes, il m’a demandé de l’aider très récemment (jeudi) afin de l’aider pour certaines fonctionnalités (je suis étudiant en informatique avec très peu d’expérience).

    Le site était très lent (5 à 6 secondes de chargement pour chaque pages), et il m’a demandé de jeter un coup d’œil pour essayer d’améliorer ça. WordPress conseillait d’avoir « un cache persistant », j’ai donc commencé à chercher des solutions et extensions pour me pencher sur le problème.

    Au début il semblait qu’il (développeur) utilisait WP Rocket + LiteSpeed Cache, mais le site était très lent comme je l’ai dis, et WP Rocket affichait un message pour dire que LiteSpeed Cache n’était pas compatible avec WP Rocket et pouvait causer des dysfonctionnements. Mais ce message était là depuis un bon moment et le site fonctionnait toujours malgré qu’il soit lent. Hier dans l’après-midi, j’ai trouvé W3 Total Cache, et l’ai ajouté au site (d’ailleurs, WP Rocket me mettait le message en dissant qu’il n’était pas compatible avec WP Rocket, mais comme le message était là avec LiteSpeed Cache et le site fonctionnait toujours, je ne me suis pas attardé dessus).

    En ajoutant W3 Total Cache, j’ai voulu désactiver WP Rocket pour tester, mais ce dernier m’a proposé de soit le désactiver totalement, soit de changer automatiquement certains paramètres (une sorte de désactivation partielle je pense).

    J’ai donc accepté cette option pour voir si cela causait un problème. Avant cela, j’ai évidemment désactiver (et même supprimer complètement je crois) LiteSpeed Cache. Étonnement, le site est devenu très rapide, avec le changement de pages instantané, réglant ainsi le problème dont mon ami se plaignait au développeur initial du site depuis un moment.

    Ayant peu de connaissances, j’ai bien averti mon ami que comme il l’a remarqué, le site est devenu très rapide, mais de continuer à jeter des coups d’oeil de temps en temps voir si un problème arrive, car je n’étais pas vraiment sûr que le problème était réglé définitivement.

    A 3 heures du matin, le site fonctionnait encore parfaitement, téléphone, ordinateur, fluide.

    En me réveillant ce matin, le site n’est plus accessible.

    Le développeur initial a reçu un mail à 4h30 du matin (ne donnant pas beaucoup d’informations j’ai l’impression, je le mets en pièce jointe), indiquant que « https://rg-vision.fr/ a été automatiquement mis à jour vers WordPress 6.5″.

    Si j’accède au site, on me dit : « Il y a eu une erreur critique sur ce site ». Si je souhaite accéder au panel admin, on me dit « Une erreur critique est survenue sur ce site. Veuillez consulter la boite de réception de l’e-mail d’administration de votre site pour plus d’informations ».

    Cependant, le site paraît accessible en navigation privée et sur téléphone également (à l’exception de la partie vidéo (https://rg-vision.fr/realisations-video) dans « Nos réalisations »).

    Je suis preneur de tout conseil/aide. La situation est désagréable car évidemment le site est utilisé comme portfolio pour les clients, et étant inaccessible, cela est très embêtant. A part toute la partie W3/WP Rocket, je ne vois pas ce qui peut être le problème (et comme je n’ai pas accès au panel admin, je ne peux le régler), et également à quel point l’erreur est « critique », car comme je l’ai dis tout allait très bien vers 03h00 du matin et aucune modification n’a été faite de notre part.

    Je vous remercie d’avance pour votre aide et vous souhaite une belle journée !

    • Ce sujet a été modifié il y a 2 semaines et 4 jours par danielgomes. Raison : Ajout mail en pièce jointe
    • Ce sujet a été modifié il y a 2 semaines et 4 jours par danielgomes. Raison : version php
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 3 jours par danielgomes.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2470545
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    6876 contributions

    Salut, première chose à savoir : on n’active pas 2 (ou +) extensions de cache sur un site WordPress.

    Désactiver une extension de cache ne désinstalle pas obligatoirement tous les réglages présents dans le fichier .htaccess, regarder si il y a des fichiers liés au cache dans le dossier wp-content.

    OVH ne propose pas LiteSpeed (c’est un cache serveur) on ne peux utiliser ce cache ches eux (en mutualisé).

    Pour la vitesse du site elle est moyenne (voire médiocre selon Google), ça reste relatif, j’ai la fibre et le site est effectivement fluide mais il a quand même de l’embonpoint si je regarde les tests :

    Ton erreur fait suite à la mise à jour de WordPress en v6.5.

    Il faut désactiver les extensions via FTP pour retrouver une accès à l’administration et faire une recherche de l’extension qui coince en les réactivant 1 à 1.

    Question : le thème Divi est à jour ?

    #2470625
    danielgomes
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

    Salut,

     

    Merci beaucoup pour ton aide.

    Nous avons réussi à remettre le site à la sauvegarde d’avant-hier avec OVH, et j’ai gardé uniquement WP Rocket. J’ai donc enlevé LiteSpeed que l’ancien développeur avait ajouté et W3 Total Cache que j’avais ajouté.

    Pour la vitesse, j’avais aussi regardé sur Google Speedtest et c’est vrai que les résultats ne sont pas les meilleurs (surtout pour la page d’accueil avec le chargement d’une vidéo youtube etc. qui ne doit pas aider), pour les autres pages ils paraissent être un petit peu mieux, surtout avec WP Rocket, mais honnêtement je ne pense pas pouvoir faire mieux. Mais le site reste tout de même plus rapide qu’il ne l’était il y a une semaine en arrière, donc c’est assez positif 🙂

    Une fois le site récupéré, une MAJ était bien disponible pour Divi et elle a été faite assez rapidement.

    Encore un grand merci pour ton aide et conseils

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par danielgomes.
    #2470629
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    6876 contributions

    Salut, tu peux gagner déjà sur tes 2 images de la dernière section, elles sont trop grandes et en .png.

    Si tu les enregistres en jpg avec une optimisation et une largeur maxi à 650px tu passes de 2,1 Mo à 275 Ko…

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2470819
    danielgomes
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

    Salut,

    Merci beaucoup pour ton aide. Honnêtement je pensais pas que la différence aurait été aussi grosse. On va le faire dès que possible.

    Encore merci et bonne soirée !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.