- WordPress :6.5
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 6 mois.
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2024 à 12 h 51 min #2476426
Bonjour,
J’ai fait une petite bêtise…
Il y a longtemps j’avais crée un site via wordpress. Et depuis quelques temps, le site est indiqué comme non sécurisé. J’ai installé le plug in really simple SSL mais quand je clique sur « réglages » puis « SSL » ça me mettait qu’une erreur critique est survenue.
En cherchant sur internet j’ai vu qu’on pouvait mettre à jour les URL dans wordpress en allant sur réglages et en corrigeant l’adresse du site. J’ai donc naïvement ajouté le S manquant au HTTP. Depuis, tout accès admin m’est refusé et certaines pages du site ne marchent plus… Je ne peux donc rectifier les choses et je suis complétement perdue car je ne m’y connais pas du tout, et je ne me souviens plus comment j’avais installé le site (ça fait vraiment longtemps).Pensez-vous qu’il y ait une solution ?
Merci d’avance.- Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 1 semaine par Mia5.
17 juillet 2024 à 15 h 12 min #2476435Bonjour Mia5,
Il y a effectivement des solutions pour récupérer l’accès à votre site et corriger le problème. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre la situation :
La plus rapide : modifier l’URL du site via la base de données
Si vous avez accès à la base de données de votre site (souvent via phpMyAdmin), vous pouvez manuellement corriger l’URL du site.Connectez-vous à votre base de données via phpMyAdmin (ou tout autre outil de gestion de base de données fourni par votre hébergeur).
Trouvez la table wp_options (le préfixe peut être différent si vous avez changé le préfixe par défaut lors de l’installation).
Recherchez les lignes siteurl et home.
Corrigez les valeurs de http:// à https://.Cordialement
Sébastien
17 juillet 2024 à 16 h 17 min #2476463Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le souci, c’est que ça fait tellement longtemps que j’avais crée le site que je ne me souviens plus de rien. Il me semble que depuis j’ai changé d’ordinateur.
Jusqu’ici je me contentais de faire les changements depuis l’interface de WordPress. Sauriez-vous comment récupérer le tout ?17 juillet 2024 à 16 h 49 min #2476469Je ne comprends pas le fait d’avoir changé d’ordinateur ne change rien à la problématique.
Il faut absolument connaître votre hébergeur et y avoir accès, pour résoudre votre problématique, sans ça c’est compromis.
Cordialement
Sébastien
18 juillet 2024 à 10 h 46 min #2476499J’ai accès à mon hébergeur (Ionos).
Je suis désolée, je suis complétement novice ^^’
Je pensais que la base de données était dans l’ordinateur…
J’ai beau passer de http à https, mais rien n’y change, je n’ai toujours pas accès au tableau de board WP et le site ne marche toujours pas… J’imagine que dans ce cas là, il faut appeler l’hébergeur ?Merci
18 juillet 2024 à 11 h 09 min #2476500Bonjour, un peu de lecture pour débutant https://www.echodesplugins.li-an.fr/tutoriaux/mon-premier-wordpress/
Vous êtes seul responsable du bon fonctionnement de votre site, votre hébergeur n’interviendra pas.
La doc officielle de Ionos à ce sujet – qui me parait un peu light. Un tuto plus complet (et donc plus sûr) https://wpmarmite.com/wordpress-https/
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par Flobogo. Raison: modif du lien
18 juillet 2024 à 20 h 19 min #2476547Bonjour,
Il faut suivre la 1ère explication d’Alcaweb … sauf qu’il s’est trompé : vous avez passé votre site en HTTPS et il plante → il faut donc le remettre en HTTP.
Donc :
Connectez-vous à votre base de données via phpMyAdmin (ou tout autre outil de gestion de base de données fourni par votre hébergeur).
Trouvez la table wp_options (le préfixe peut être différent si vous avez changé le préfixe par défaut lors de l’installation).
Recherchez les lignes siteurl et home.=> et passez alors les URL en HTTP
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.