[Résolu] Accès admin impossible (Créer un compte)

• WordPress :5.0
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 29 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 mois et 1 semaine.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34099 contributions

Ce message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.

Alexis Lecointe
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

Ok alors :

• twentyfifteenX seul => aucun changement (page accueil sans tableau de bord)
    • twentyforteenX seul => aucun changement (page accueil sans tableau de bord)
    • twentythirteenX seul => page blanche
    • twentytwelveX seul => aucun changement (page accueil sans tableau de bord)

Ça veut sûrement dire que mon thème est twentythirteen ?

Bon, au moins on avance sur la configuration, je peux maintenant mieux répondre aux questions du début :

• Version de PHP/MySQL : PHP 7.2
    • Thème utilisé : twentythirteen (a priori)
    • Extensions en place : akismet / all-in-one-event-calendar / form-maker / leaflet-maps-marker / mapquest-map-builder (c’est des extensions qui ont des dossiers dans l’arborescence de FileZilla mais est-ce que ça signifie automatiquement qu’elles sont “en place”, je ne sais pas)

Mais mon tableau de bord est toujours invisible…

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    26432 contributions

Tu es bien avec Twenty Thirteen mais il n’est pas à jour, tu es en 2.4 et à ce jour c’est la version 2.6..

Ton site est accessible et toujours pas ton admin ?

🙂

Alexis Lecointe
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

@Noaneo : bonjour, j’ai lu un peu le fil que vous suggérez, et je ne me rends pas compte si mon problème est suffisamment similaire au sien pour tenter ça. Et ce qui me retient un peu, c’est que comme je découvre totalement tout ça (jusqu’à il y a quelques heures je ne savais même pas ce qu’était “FTP”), mettre des lignes de code, au risque de perdre mon code de base dont j’aurai peut-être besoin, me fait un peu peur ! Je n’ai pas trouvé la ligne de code dont vous parlez car je ne trouve pas le fichier wp_options, je n’ai que wp-admin, wp-content et wp-includes (voir copie d’écran en PJ)

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Alexis Lecointe
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

@PhiLyon : oui, site accessible et pas admin ; il faudrait mettre à jour twentythirteen ?

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    26432 contributions

Il vaut mieux, problème, il va falloir que tu désactives la version actuelle (avec le X) pour installer la nouvelle, et autre problème tu risques de perdre ta personnalisation, il va falloir la refaire.

J’espère que tu n’avais pas de modifs dans les fichiers du thème, elles seront perdues.

🙂

Alexis Lecointe
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

Je ne crois pas que j’avais de modifs dans la thème, il me semble que j’ai utilisé le truc de base 🙂

Par contre, comment j’installe la nouvelle ? Je désactive l’actuelle avec le X dans FileZilla, et après je fais quoi ?

Merci de ton aide !

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    26432 contributions

Et bien tu relances et tu essaies.

Le thème il faut que tu le télécharges sur ton ordi, tu le dézippes et tu l’envoies par ftp.

🙂

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34099 contributions

Alexis Lecointe
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

Bonjour, j’avoue que je suis assez désespéré pour l’instant, j’ai envier de copier les pages du site et de tout supprimer / recommencer…

Je reprendrais vos propositions de manips quand j’aurai du temps pour les faire correctement, mais pour l’instant je laisse tourner le site comme ça…

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34099 contributions

Alexis Lecointe
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

Bonjour,

Un ami webmaster a résolu le problème grâce à la manip suivante : https://www.eralion.com/2019/02/13/bug-wordpress-5-0-x-et-capacites-administrateur/

Tout a l’air de bien marcher !

Merci beaucoup pour votre aide, en espérant que ce post pourra vous aider ?

J’ai classé le sujet comme “résolu”, j’espère que c’était la bonne chose à faire.

Alexis

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34099 contributions

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2905 contributions

@Hervel

Bonjour.

Donc la solution était bien celle que vous donniez le 7 janvier. Ce problème est relativement fréquent (au moins 9 fois sur le forum depuis le post de @mainnanna) mais cette possibilité est souvent négligée et c’est pourtant très facile à vérifier et à arranger.

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34099 contributions

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.