- WordPress :4.9.4
- Statut : hors support
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
6 mai 2018 à 23 h 46 min #2148667
Bonjour tout le monde,
Arnaque ou vraie info ? J’ai reçu un mail qui semble venir de Google Maps, qui m’invite à créer un compte de facturation pour conserver l’accès à ma clé API Google maps que j’ai effectivement créée il y a déjà 2-3 ans, pour utiliser une extension de maps (Basic Google maps Placemarks) sur mon site.
Le texte de présentation indique que lors qu’il y aura moins de 100 accès par mois, ça pourra rester gratuit, sous forme d’un crédit de 200$.Bon, pourquoi pas … Sauf qu’il faut quand même créer un compte de facturation, et pour ça, il faut donner un n° de carte bleue. Alors là, j’aime pas ça du tout et j’ai tout arrêté !
Ça parle à quelqu’un ?
7 mai 2018 à 10 h 11 min #2148731Hello,
J’ai reçu également, ça allait bien arriver un jour, on utilise le service gratuitement de maps depuis des années, donc ils se disent faudrait rentabiliser ça.
Mais ce n’est pas valable la facturation pour les sites faisant un petit nombre de requêtes mensuelles.
Après pour l’obligation de la CB, je ne sais pas, le mail est parti en corbeille directement, je verrai 😀7 mai 2018 à 23 h 02 min #2148889on utilise le service gratuitement [ de maps ] depuis des années, donc ils se disent faudrait rentabiliser ça.
Bah, et l’open source alors ? On utilise bien WordPress gratuitement, et des centaines de thèmes ou d’extensions …
ce n’est pas valable la facturation pour les sites faisant un petit nombre de requêtes mensuelles.
Oui, c’est aussi ce que j’ai compris.
le mail est parti en corbeille directement, je verrai
J’ai failli laisser tomber aussi, puis je me suis dit que si il fallait « juste » modifier son compte Google, pour introduire la facturation (même « gratuite »). Donc, j’ai voulu bien faire et me mettre en conformité (un peu comme avec le RGPD) … sauf que j’ai tout arrêté quand « la page » m’a demandé mes coordonnées bancaires ! 😬 🤑
Soit disant, on aurait un crédit de 200 $ sur lequel serait « prise » la facturation, qui serait donc gratuite pour les petits sites sollicitant peu le service. Mouais ! Je ne crois pas du tout que GG va verser 200 $ sur mon compte en attendant de voir si j’utilise ce crédit en totalité ou pas ! 🙄
Mais cette histoire m’emm*** bien, car j’apprécie les cartes Google maps sur mon site 😒
8 mai 2018 à 10 h 39 min #2148976Moi ça ne m’étonne pas, ils donnent par exemple un crédit exorbitant pour les assos pour diffuser des pubs google. Dans ce cas précis google passe sous la forme de don à des assos, donc eux ça les arrange pour moins déclarer 🙂
Bah, et l’open source alors ? On utilise bien WordPress gratuitement, et des centaines de thèmes ou d’extensions …
C’est pas l’optique de Google 🙂
8 mai 2018 à 10 h 56 min #2148988Ben c’est pas cool du tout … ☹️
Je vais donc attendre, wait and see
J’ai ouvert un topic sur le forum de l’extension Basic Google maps Placemarks pour voir ce qu’ils en pensent, mais pas de réponse … Je m’étonne de ne pas voir plus de questions sur les supports d’extension Google maps.
8 mai 2018 à 11 h 02 min #2148989Car c’était déjà plus ou moins payant pour les gros users.
8 mai 2018 à 11 h 28 min #2148993Ah … Ben dans ce cas, c’est pas juste de s’attaquer aux petits.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.