[Résolu] Absence de fichier Htaccess ?

• WordPress :4.9.9
  • Statut : résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    virginiethibaud@hotmail.com
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle : <span id= »wp-version »>WordPress 4.9.3</span>

• Version de PHP/MySQL : PHP Version 7.0.32
    • Thème utilisé : Thème enfant à partir d’Ocean WP
    • Extensions en place : Jetpack, akismet, Elementor, Ocean Extra, WP Htaccess Editor
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : https://choiceandcolors.com

Problème(s) rencontré(s) : Absence de fichier Htaccess – Création d’un fichier Htacess

Bonjour,

Je suis assez novice :-). Je suis en train de monter un site, et en le passant en https, je m’aperçois qu’il y aurait une manip à faire sur le fichier Htaccess. Problème, je ne trouve pas ce fichier sur mon ftp ! J’ai écris à OVH qui me confirme qu’ils ne créent pas de fichier Htaccess (seraient-ils les seuls?!) mais je lis par ailleurs que tous les wordpress en ont un.

J’ai tenté des recherches (peut être le fichier est-il caché?) avec Filezilla et Cyberduck mais aucun des deux outils ne parvient à se connecter à mon FTP. Du coup j’utilise celui fourni par OVH (Net2ftp) – qui soit dit en passant me convient bien jusqu’à présent. Aucun fichier Htaccess quand je fais une recherche.

Mes questions sont donc les suivantes : Se peut-il que je n’ai effectivement aucun fichier Htaccess ? Comment puis-je en créer un ? Et concrètement, à quoi cela sert-il – mes lectures m’ont jusqu’à présent laissées pantoises 😛 je dois bien dire que je n’ai pas tout compris ! –

Merci d »avance à tout ceux qui pourront m’aider !

Bonne journée,

Virginie

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    20964 contributions

Bonjour.

As-tu installé WordPress toi-même ou avec l’option en 1 clic ?

Il n’est pas à jour ton WordPress, tu es en 4.9.3 il faut passer en 4.9.8

🙂

Participant
    Initié WordPress