A quoi joue paypal ?!

  • WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #1823007

    harlemlifestyle
    Participant
    Chevalier WordPress
    244 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : Shopisle
    • Extensions en place : YITH WooCommerce Wishlist, WPFront Notification Bar, WP-PageNavi, YITH WooCommerce Ajax Product Filter, WooCommerce Print Invoice & Delivery Note, Woo Checkout Field Editor Pro, La Poste Tracking for WooCommerce, Icegram – Popups, Optins, CTAs & lot more…, Contact Form 7… et une vingtaine d’autres
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : https://www.harlem-lifestyle.com/fr/

     

    Après des journées en dent de scie question commande et un nombre assez impressionnant de commande en attente de couleur jaunes (abandon client sur la page de paiement, paypal en l’occurence) j’ai décidé d’appeler le service client afin de pouvoir utiliser les cartes bancaires directement sur mon site pour éviter justement que les clients soient redirigés sur Paypal et leur insistance à presque obliger chaque client d’ouvrir un compte chez eux pour payer.

    Jusque là pas trop de souci, la nana au tél me dit qu’il faut juste activer les commandes en CB de son côté, chose que j’ai du un peu de mal à comprendre au vu de ce que je lui demandais mais après lui avoir posé la question 4 fois on en reste à cette version qui m’a laissé assez dubitatif. Rendez-vous téléphonique prit pour dans 3 jours pour suivre le dossier et on raccroche.

    Bien entendu, 5 jours après aucune news… Entre temps je fais faire quelques tests par des personnes autour de moi qui me signalent que le paiement en CB ne leur est pas proposé sur la page de paiement (vous savez le minuscule lien gris en dessous de l’énorme bouton paypal connexion « vous n’avez pas de compte Paypal, payer en carte bancaire ») ce qui pourrait expliquer cette avalanche de commandes non validées après avoir atterri sur la page Paypal. J’ai un compte Paypal Business depuis 6 ans donc pas d’inquiétude mon option « compte paypal facultatif est bien cochée ».

    Je les rappelle, on m’explique que c’est normal car c’est une nouvelle procédure pour éviter des fraudes. Si la personne a un compte Paypal, elle est obligée d’être connectée pour payer que ce soit avec son compte bancaire ou sa CB si son adresse mail paypal est reconnue. Je lui redemande comment avoir accès au paiement en CB directement sur son site, elle me propose Braintree, que l’équipe va se charger de ça blablabla, je raccroche en me disant que tout ça commence à faire long pour une solution qui permettrait de leur faire gagner plus d’argent tout comme à moi ^^

    Bon jusque là ok donc je refais un test il y a 1h je simule une vente sur mon téléphone pour vérifier une nouvelle fois si effectivement ce bouton « payer sans compte paypal » existe encore, donc oui je le vois je clique dessus et là….  page d’erreur paypal, impossible de gérer cette transaction le site du vendeur a un problème, merci de le contacter.

    Pris de panique je les appelle le mec me demande si j’ai testé d’un téléphone donc je lui dit oui et là stupéfaction, le mec m’explique qu’il est impossible de payer via Paypal sur téléphone et tablette si on n’a pas de compte Paypal, que c’est une nouvelle politique anti-fraude et il me soutient que tous ceux qui ont un compte Paypal le savent…  Effectivement j’ai tenté une autre simulation sur PC et ça fonctionne sans souci.

    Donc Ok mais à l’ère du mobile je suis le seul à trouver ça complètement dingue ? J’imagine même pas le nombre de ventes perdues pour que cette boîte oblige les clients à ouvrir un compte Paypal en sous entendant en plus que c’est mon site qui a un souci vu l’explication d’erreur.

    Je voulais une solution qui me permette d’avoir les fonds sur mon compte Paypal vu que je paye tous mes fournisseurs avec mais j’ai l’impression d’être pris au piège entre paypal qui n’accepte plus rien et Braintree qui tarde à me contacter de leur part.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 4 semaines par  harlemlifestyle.
    #1823031

    Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2583 contributions

    Heu… Je pense que tu n’as pas posté dans le bon forum…
    ça devrait plus se trouver dans le bar 😉

    Sinon, teste Stripe, c’est pas mal, pas besoin de compte la et activation de Apple Pay sur iPhone et derniers mac (les commissions sont moindre aussi)

    #1823046

    harlemlifestyle
    Participant
    Chevalier WordPress
    244 contributions

    je voulais mettre en garde les utilisateurs woocommerce concernant paypal et leur opacité avec cette histoire et en même temps trouver une solution pour éviter paypal mais en continuant à recevoir de l’argent sur ce compte paypal vu que je règle mes fournisseurs avec.

    On peut transférer ses fonds sur un compte Paypal avec stripe ou seulement sur un compte bancaire ?

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par  harlemlifestyle.
    #1823059

    Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2583 contributions

    Je viens de voir cela :

    No you can not transfer over cross platform as of now. Stripe provides withdrawal from connected bank account and PayPal doesn’t allow traditional ACH deposits.

    There no API from stripe for transfer to paypal and vice versa.

    Après je pense qu’il faut investiguer, mais rien que pour toi, tu aurais plus de marge en passant par Stripe 😉

    #1823065

    Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2583 contributions

    Et j’ajoute une petite astuce qui pourquoi pas peut faire l’affaire…

    Though you could link a credit card to your bank account and link that card to your PayPal account. This way you can use its balance to make purchases on PayPal…

    #1829149

    harlemlifestyle
    Participant
    Chevalier WordPress
    244 contributions

    l’astuce n’est pas mal oui mais ça m’oblige à jongler entre 3 comptes quoi :-/

    #1829208

    Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2583 contributions

    Oui pour le coup, mais pas de solution miracle sinon :/ Ou tu peux virer l’argent depuis Stripe > Compte bancaire de ton fournisseur ?

    #1829243

    harlemlifestyle
    Participant
    Chevalier WordPress
    244 contributions

    Oui il y a forcément des possibilités mais c’est juste très contraignant. J’utilise également la publicité facebook chaque jour et prélevé sur Paypal donc ça m’oblige vraiment à tout revoir.  La meilleure solution pour moi serait que Braintree me contacte enfin pour que les paiements en CB puissent enfin être virés sur mon compte Paypal en passant par eux mais je crois qu’ils ne sont pas pressés…

    #1829472

    Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2583 contributions

    Ba Braintree = PayPal donc bon 😀

    #1829530

    harlemlifestyle
    Participant
    Chevalier WordPress
    244 contributions

    Oui c’est pour ça que j’aimerai le module Braintree pour enfin pouvoir accepter les CB en direct sur mon site et ne rien changer à ma gestion des achats/ventes mais ça à l’air d’être limite des guignols.

    Mis à part ça tu étais au courant de ce fait concernant les clients sur smartphone ou tablette que paypal empêche d’acheter sans compte chez eux ? je tombe des nues moi

    #1831472

    Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2583 contributions

    Non, faudrait que je tente avec le site d’un client pour voir si je peux acheter ou non sans compte PayPal sur mon mobile

    EDIT : En effet je tombe directement sur la page « Connectez-vous à PayPal »…

    #1831553

    harlemlifestyle
    Participant
    Chevalier WordPress
    244 contributions

    J’ai testé personnellement après que le support Paypal m’ai dit ça vendredi et le mec me soutenait « tous les gens le savent »… Pas de souci sur PC pour payer sans compte mais sur tél ou tablette, soit directement le bouton « connectez-vous à Paypal » si l’adresse de messagerie est reconnue par Paypal soit le bouton grisé « payer sans compte » qui amène sur une page d’erreur sans explication de la part de Paypal si tu utilises une adresse de messagerie non liée à Paypal.

    Donc tu tombes sur « Connectez-vous à Paypal » directement car tu as un compte Paypal associé à cette messagerie, mais peux tu essayer avec une adresse de messagerie qui n’a aucun compte chez Paypal parce que c’est là que c’est le plus drôle. Tu tombes sur une page d’erreur paypal après avoir cliqué sur le bouton gris « payer sans compte » qui dit « impossible de réaliser la transaction, le site du vendeur a un problème, merci de le contacter » alors que le souci vient d’eux…. J’ai vraiment pas de mots pour les qualifier là. Non seulement Ils t’empêchent de faire des ventes mais en plus ils sous-entendent que ton site n’est pas fiable pour le client… Super pour l’image de marque

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  harlemlifestyle.
    #1831597

    Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2583 contributions

    Ah ba ça m’arrange pas car je vais ajouter le paiement à une de mes marketplace et du coup je pense que j’aurais pas mal de gens qui n’ont pas de compte PayPal… Humm va falloir que je songe à adapter pour que ça fonctionne avec Stripe du coup, autant niveau frais et ça plaira au fan d’apple avec la possibilité de faire du Apple Pay 🙂

    #1831604

    harlemlifestyle
    Participant
    Chevalier WordPress
    244 contributions

    C’est quand même grave qu’ils ne préviennent pas…

    Il faut que je trouve une solution aussi, je vais attendre des news de braintree et aviser si elles n’arrivent pas.

     

    #1831618

    Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2583 contributions

    Je vais les titiller sur Twitter je te dirais au cas ou s’ils me disent l’inverse 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.