A propos de Contact form 7 : je mets les mains dans le cambouis mais (Créer un compte)

• Statut : non résolu
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    gafguy
    Participant
    Padawan WordPress
    58 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 4.2.2
    – Version de PHP/MySQL : 5.5
    – Thème utilisé : Twenty Thirten
    – Extensions en place : Aksimet + Autoptimize + Comment Reply Notification +Contact Form 7 + ZenCache
    – Nom de l’hebergeur : elephant-rouge.fr
    – Adresse du site : guypoursin.com

Problème(s) rencontré(s) :

Problème(s) rencontré(s) :
    Je voulais installer un plugin spécifique pour rediriger les adresses recueillies par l’intermédiaire
    du formulaire adéquat, correspondant à un logiciel qui se nomme MaxBulk Mailer (il existe aussi
    bien pour PC que pour Mac) afin que, grâce à une astuce en php du nom de MLM (pour Mailing List M….),
    ces adresses soient stockées dans un espace tout aussi spécifique que le plugin pour constituer une liste,
    astucieusement nommée en anglo-américain list… (j’en ai 27 pour le moment, qui correspondent
    à des adresses sur plusieurs sites).
    Je ne suis pas plus royaliste que le roi, surtout qu’en France le roi a tout de même une chance
    supplémentaire de voir sa taille se rétrécir subitement de toute la hauteur de sa tête !
    Conséquence : j’abandonne l’idée de ce plugin et je remets Contact Form 7. Mais à cet instant,
    je m’aperçois avec stupéfaction qu’il n’est pas prévu une redirection de l’adresse email de la personne
    qui s’inscrit vers quoi que ce soit et que l’adresse tombe bêtement dans ma BAL Mail (je travaille
    avec Macintosh depuis son arrivée en France). J’en déduis que, si je veux faire quoi que ce soit,
    je sens bien que ça va être la galère php/html.
    Comme je le disais en titre, je veux bien mettre les mains dans le cambouis à la condition que
    ça serve à quelque chose dans le genre un résultat efficace. Sinon, autant jouer à Manneken Pis
    par temps de pluie !
    Comment est-il possible d’ajouter, à ce qui me permet de recueillir les adresses dans Mail,
    dans le code de Contact Form 7, une ou deux lignes exprimant un vœu du genre : je voudrais
    bien que cette adresse aille rejoindre ses copines dans la liste « list. » ?
    J’ai bien vu qu’il existait des « réglages complémentaires » mais rédigés soit dans la langue
    de nos ennemis héréditaires, comme le disait toujours ma mère, soit dans une langue
    écrite idéographique comme qui dirait les jurons du célèbre capitaine Archibald Haddock
    lorsque Hergé voulait faire croire qu’il composait des Haïkus ! Et je ne connais ni l’une
    ni l’autre, ce qui ne m’a servi que lorsque je suis allé en Autriche.
    Si quelqu’un sait comment faire, je le remercie par avance de me fournir
    le mode d’emploi de la chose.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.