A la recherche d’un plugin

• WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

ping59pong
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

Je cherche actuellement un plugin workpress permettant plusieurs choses et j’ai besoin de vous :

• Ce plugin devra redimensionner une image selon la page sur laquelle elle est (sur une page, elle est carré mais sur une autre, elle est plus étiré)
    • Il doit permettre aussi de gérer le format de fichier et le convertir si besoin
    • Il peut aussi (c’est un petit plus) avoir une autre interface d’upload allant cherchant les images ailleurs que dans la librairie Workpress ( mais celui là n’est pas obligatoire)

Merci d’avance pour votre aide précieuse 🙂

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    13618 contributions

Bonjour,

1. On dit WordPress et pas work
    2. La recherche d’extensions (plugin en anglais) se fait dans la rubrique ad hoc du forum, donc je déplace votre demande
    3. Je ne suis pas sûre qu’une telle extension existe en gratuit. Si elle existe en « payante », il faudra formuler votre recherche en anglais pour votre ami GG.

ping59pong
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

1. Faute de phrase insignifiante
    2. Je ne savais pas mais merci d’avoir déplacé ma demande
    3. Oubliez les 3 conditions mais juste un plugin qui me permet d’utiliser une même image sur plusieurs pages tout en ayant la possibilité de modifier le « découpage » de l’image (1er page : image en totalité / 2e page : la même image mais je ne prend que le haut de la photo)

J’ai du essayer au moins 5 plugin différents mais sans réussite, je vous les sites en dessous au cas ou je serais passé à côté du plugin qui ferait mon bonheur : Resize Image After Upload / Resize Images In Posts / WP Meta SEO / WP Smush / Image Widget / NextGEN Gallery

Merci d’avance pour votre aide car j’en ai cruellement besoin.

Bonne journée 🙂

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    13618 contributions

En fait, ce que vous demandez est natif avec WordPress : selon le type de « page » (au sens de « types de contenus », comme une catégorie ou un article seul, en particulier) ce sont différentes tailles de l’image qui sont utilisées. Ces tailles d’image (et le type de « page » où elles sont affichées) sont déterminées par le thème.

Un exemple sera plus parlant (avec le thème Poseidon, mais c’est pareil pour de nombreux thèmes !)

Du coup, je ne pense pas qu’il existe une extension pour faire ça. Sinon, vous avez aussi la possibilité d’uploader 2 fois votre image, en 2 tailles différentes. Mais vraiment, si c’est pour 2 types de contenus différents, ce sera à déterminer dans le thème (et on peut toujours modifier les fichiers d’un thème, à l’aide d’un thème-enfant)

ping59pong
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Flobogo les liens que tu m’as envoyé sont exactement ce que j’ai envie de faire.

Déjà Merci pour ta réponse et mon thème WordPress est le Twenty Seventeen.

Le soucis d’uploader 2 fois la même image pose 1 soucis majeur : avoir toutes mes images en doublons est beaucoup trop contraignant. Ce que je souhaite faire, c’est upload une image dans la librairie, l’ajouter dans un post et là, je modifie la taille (j’allonge l’image, je la découpe, je la réduis … etc) mais je ne veux pas que l’image qui est dans le post ne soit pas enregistré à la place de l’image source.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    13618 contributions

J’ai donné l’exemple du thème Poseidon, car il y a beaucoup d’images, dans des tailles différentes.

Comme je l’ai dit, l’affichage des images se fait (peut se faire) à des tailles différentes selon le type de contenu. Mais ça dépend du thème. Si ce n’est pas le cas dans le thème que tu utilises (je connais peu 2017, bien que ce soit un thème par défaut), alors il faut en rajouter toi-même à partir du fichier functions d’un thème-enfant.

Ce que je souhaite faire, c’est upload une image dans la librairie, l’ajouter dans un post et là, je modifie la taille (j’allonge l’image, je la découpe, je la réduis … etc)

Ah ben ça, c’est encore différent. Et c’est natif avec WP, quelque soit le thème : dans un post (article, ou page, ou autre CPT), on peut modifier une image comme on veut. Dans l’onglet « visuel » de l’éditeur, clique sur le crayon pour modifier l’image.

ping59pong
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Oui j’ai essayé avec le fichier functions.php en rajoutant des tailles mais du coup, comment je peux appliquer ces tailles sur des images ? Je ne les trouves pas :/

Et pour la taille qui se modifie selon les pages, oui on peut le faire mais WordPress ne te permet pas de définir complétement les tailles : si on entre une longueur, WordPress va te donner une largeur obligatoire et on ne peux pas la modifier (par exemple : je veux 1000px de longueur selon l’image, wordpress va me donner 200 de largeur alors que je veux mettre 500px mais impossible)

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    13618 contributions

comment je peux appliquer ces tailles sur des images ? Je ne les trouves pas :/

En principe, les tailles créées apparaissent dans l’édition / insertion d’image. Mais si c’est pour les utiliser comme image à la une, par exemple, alors il faut les appeler dans le fichier PHP correspondant, par exemple single.php ou content.php (à faire dans un thème-enfant)

WordPress ne te permet pas de définir complétement les tailles

Ben si : dans le fichier functions.php du thème-enfant, comme je l’ai déjà dit.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.