[Résolu] A la recherche de 3 plug-ins spécifiques. Besoin de conseils. (Créer un compte)

• Statut : résolu
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    oazar
    Membre
    Chevalier WordPress
    479 contributions

Bonjour

je comprens ton enervement, mais bon, le souci c’est que chaque plugin a son propre mode d’emploi, donc soit on l’a déjà utlisé et on peut te guider dans son utilisation spécifique, soit non…donc ya pas le choix : nouveau plugin, nouveau mode d’emploi, faut faire de la lecture…

la règle pour choisir un plugin : qu’il soit compatible avec la version de wp que tu utilises (pas un vieux truc pas mis à jour depuis des lustres, tu as ces infos sur la page description d’un plugin), c’st mieux quand l’auteur du plugin donne un lien vers une page web à lui, et avec un forum.

et une autre regle pour etre aidé le plus personnellement possible : toujours indiquer quelle version de wp tu utlises et quel theme; sans ces infos, ya pas de grand mage par ici, difficile de comprendre ce qui se passe…

bref, d’expérience, je peux dire que wp permet effectivement de faire un site bien plus facilement que beaucoup d’autres systemes. maintenant faut pas rever, des bugs yen a, et faut y passer le temps necessaire. je suis d’accord avec toi : votre site en 20 minutes, c’est de la foutaise…

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28873 contributions

Ce n’est pas tout à fait du marketing: en 20 minutes on a bien un blog fonctionnel. Mais là tu nous parles de plugins ce qui est une autre paire de manches.
    « Google est ton ami » peut paraitre idiot mais la plupart du temps (une fois sur deux) je trouve une réponse utile à une demande du forum en cherchant sur Google. Parce que comme dit Oazar, personne ici ne peut parler des plugins testés par les gens en recherche de réponse. Seuls les plugins les plus utilisés obtiennent des réponses plus ou moins utiles (parce qu’évidemmnet, nous ne sommes pas les programmateurs desdits plugins).
    On pourrait comparer ça avec le forum Dotclear où les réponses sont bien plus précises et efficaces mais ce sont les créateurs du logiciel qui répondent directement !
    Ta demande est très précise et si aucun des visiteurs éventuels n’utilisent ce genre de plugin comme tu aimerais le faire visiblement. Par exemple, si je veux te proposer des alternatives… il faudrait que j’aille faire un tour dans Google…
    Je me rends compte que j’ai déjà dit tout ça plus haut. Visiblement, il y a un gros hiatus entre la nature de ce forum soutenu par des gens motivés mais qui n’ont aucun lien direct avec WP et ce qu’en attendent les visiteurs (une solution rapide à leurs problèmes).
    À propos des plugins audios: si tu nous avais donné un nom, on aurait pu te dire comment le faire fonctionner éventuellement.
    Et au final, si tu trouves WP trop complexe, oriente toi vers d’autres solutions… et tu comprendras pourquoi les gens de WP disent que c’est un logiciel simple à utiliser 🙂)

xavgi
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions

OK

Je comprend un peu mieux la subtilité des plug-in, je pensais qu’il y avait une souche commune plus élargie.

Je vais tenter d’avancer un peu tout seul.

xavgi
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions

Bon, je n’arrive à rien.

Je suis très déçu, je pensais qu’utiliser un outil communautaire me permettrait de trouver des solutions, en fait je trouve 10 fois plus simple de travailler avec DreamWeaver alors que je ne m’en suis presque jamais servi, au moins qu’and j’arrive pas à faire quelque chose, je finis toujours par trouver de l’aide concrète.

Hors pour le moment avec wordpress, tout ce que je fais c’est me noyer dans la masse sans jamais trouver quelqu’un pour me dire « ça c’est comme ça »…

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28873 contributions

Éh bien, vive Dreamweaver ! 👏

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.