[Résolu] A la recherche de 3 plug-ins spécifiques. Besoin de conseils. (Créer un compte)

• Statut : résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    xavgi
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions

Bonjour à tous.

Je débute sur wordpress, je souhaite m’en servir pour créer un petit site personnel, sorte de CV interactif en ligne.

Pour 3 de mes pages je suis à la recherche de fonction précise, que je ne sais pas trop où chercher pour commencer.

Il y a une page vidéo, sur laquelle j’aimerais pouvoir rapatrier mon compte dailymotion. L’objectif c’est d’avoir une page avec les vidéos dailymotion disponibles les unes à coté des autres, un peu comme sur les chaines dailymotion. Elles peuvent être rapatriées ou lu depuis DM, je ne sais pas ce qui est le mieux… Et si seulement ça existe !

Ensuite, dans le même esprit, il y a une page photo. Je souhaiterais rapatrier mes albums flickr sur cette page. L’objectif c’est que les photos soient visibles sur le site (je souhaite ne plus utiliser mon flickr ensuite), classées sous la forme d’album et visibles via une light box. Si je pouvais éviter de faire la rapatriement photo par photo se serait formidable…

Enfin, plus simple, une de mes pages est dédié à la musique. Je cherche un lecteur simple, élégant, qui me permette de mettre plusieurs fichiers MP3 avec des informations visibles directement (auteur, genre, date), éventuellement qui permette le téléchargement… Le top ce serait même de pouvoir faire apparaître les chansons dans un ordre choisi (par auteur, par date, etc.)… Mais là non plus je ne sais pas si ça existe et je me perd…

Merci pour vos suggestions !

marie_mada
    Membre
    Maître WordPress
    531 contributions

google est aussi ton ami :
    http://speckyboy.com/2008/10/14/10-amazing-wordpress-plugins-for-flickr/

idem pour le reste tu trouves tout très facilement en tapand dans google wordpress+dailymotion etc.
    cordialement

xavgi
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions

Marie,

Je sais bien que Google est mon amis, mais il est tellement généreux qu’il me noie sous des centaines de possibilités. A mon grand regret, je n’ai que peu de temps pour chercher dans tout ça les fonctionnalités qui m’intéressent, c’est encore plus difficile lorsqu’il s’agit de description dans un anglais que j’ai un peu négligé…

Donc, après plusieurs recherches plus énervantes que fructueuses, je me suis dit que quelques passionnés pourraient sans doute m’aider étant donné que je cherche quelque chose de relativement précis. Déjà savoir si ce que je cherche existe ou pas, même ça avec google, je n’ai pas su.

Je suis peut-être pas doué, mais en attendant j’avance pas.

Et ton lien ne marche pas chez moi.

Merci

marie_mada
    Membre
    Maître WordPress
    531 contributions

si c’est pas sur google sur wordpress plugin aussi :
    solution des plug

xavgi
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions

Je vais tenter de traduire tout ça. Merci pour tes réponses rapides.

Bien sûr je reste preneur d’autres conseils.

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28464 contributions

Ce n’est pas de la mauvaise volonté de notre part: pour que quelqu’un te réponde précisément il faudrait, comme tu le dis si bien, qu’il ait eu les mêmes besoins. Cet oiseau rare devrait en plus être un visiteur assidu de ce forum pour croiser ta demande. C’est un peu le coup de pot… Vaut mieux chercher par soi même si on sait où chercher. Pour ce qui est des plugins, choisis de préférence un plugin mis à jour et relativement populaire. Ça restreint déjà pas mal le choix.

xavgi
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions

J’en ai bien conscience, mais ça ne coute rien d’essayer non ?
    D’autant qu’au moins le prochain aura quelque chose à se mettre sous la dent, c’est le but non ?

J’ai pas voulu dire qu’il y avait de la mauvaise volonté, je dis juste que je cherche de mon coté mais que c’est pas la réussite (sans doute parce qu’Internet et moi on s’est rencontré y’a pas longtemps)…

Les liens que m’a donné Marie me seront utiles je pense. Par exemple le 10 plugs pour Flickr je l’ai vu plusieurs fois, là je me dis que ça vaut le coup que j’essaie de comprendre ce qui s’y dit…

Et puis on est pas obligé de me donner la réponse parfaite à ces 3 demandes, une indications sur une des demandes ce sera déjà pas mal par rapport à moi tout seul face à l’immensité du web.

Merci pour le conseil.

xavgi
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions

En ce qui concerne la vidéo, j’ai trouvé une solution qui pourrait me convenir : Dailymotion propose plusieurs solutions pour diffuser depuis un site web (vidéowall, jukebox, etc.).

Ca fonctionnerait car les vidéos que je veux montrer sous celle d’un seul utilisateur.
    J’arrive à installer un jukebox sur ma page dédiée, le problème c’est que je n’ai pas accès à toutes les vidéos disponibles, seulement les plus récentes, même quand je ne choisis pas ce critère. Je sais que ça sort un peu du sujet, mais si quelqu’un sait pourquoi (à priori je ne dépasse pas le nombre maximal de vidéos) je suis preneur.

oazar
    Membre
    Chevalier WordPress
    479 contributions

bonjour

Pour les videos, il me semble que tu n’as pas besoin de plugin.
    Dans la page des reglages/ecriture, tu peux récupérer un petit lien que tu places dans tes favoris.
    Ensuite tu vas sur la page où est la vidéo qui t’interesse, tu cliques sur le favori en question, et une fenetre pour un nouvel article s’ouvre, avec le code pret à l’emploi pour la lecture à distance de ta vidéo.
    Pour les vidéos suivantes tu fais la même manip, mais là tu récupères juste le code, et tu le colles dans le premier article ou tu as déjà intégré le premier code..

C’est facile, rapide, tes vidéos restent sur DM (ou n’importe où ailleurs).

xavgi
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions

Oui, j’ai pensé à faire comme ça « au pire ».
    Mais je me disais qu’il y avait peut-être un moyen de tout ramener d’un coup.
    Merci

oazar
    Membre
    Chevalier WordPress
    479 contributions

Je ne sais pas, mais coller toutes tes vidéos sur ton serveur n’est pas forcément la meilleure solution : question de place et de débit… les daily motion et consorts sont équipés pour faire ça au mieux…

xavgi
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions

Oui. Je pensais pas les coller sur mon serveur, juste avoir un truc qui me mette d’un coup toutes celles d’un même utilisateur. C’est pour ça que les juke box c’était pas mal mais j’ai du mal à trouver les paramètre pour tout avoir…

xavgi
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions

Bonjour,

J’ai installé slickrgallery qui semble être plus ou moins ce que je recherche.

Quand je modifie la page sur laquelle je souhaite faire apparaître les photos, j’ai le message suivant :

Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argumented is expected to be a valid callback, ‘slickrplugin::upload_tabs_scripts’ was given in /homez.395/xaviergid/www/wp-includes/plugin.php on line 395

Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argumented is expected to be a valid callback, ‘media_admin_css’ was given in /homez.395/xaviergid/www/wp-includes/plugin.php on line 395
    Tags: My Photos Everyone
    Sorry, no photos found!

Autant me parler en chinois. Quelqu’un peut-il m’aider à le faire fonctionner ?

Je me fais vraiment l’impression d’être un con avec wordpress. Franchement, j’ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à des questions qui me paraissent essentielles et très simples :

Comment fait-on fonctionner un plug-in ?
    Je m’explique, j’ai chargé plusieurs lecteurs audio pour faire des essais mais je ne les vois nulle part à part dans le menus des extensions et je ne sais absolument pas comment les faire fonctionner/apparaître sur une page précise… J’avais pensé que wordpress s’adressait justement aux gens qui ne sont pas forcément habitués/familiarisés avec l’outil…

J’ai beau chercher je ne trouve rien qui me renseigne à mon niveau…

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28464 contributions

Tu as lu le mode d’emploi ? Dans la partie installation ils indiquent comment faire (ou dans le fichier readme.txt). Et non, WP n’est pas fait pour les gens qui n’y connaissent rien. Utiliser un logiciel ftp, créer une base de données, rechercher des plugins demande des compétences que tout le monde n’a pas.

Quant à Slickr Gallery, il est annoncé compatible jusqu’à WP 2.3.1 (http://wordpress.org/extend/plugins/slickr-gallery/). Tu peux donc laisser tomber (parce qu’entre temps, Flickr ET WP ont beaucoup évolué).

xavgi
    Participant
    Initié WordPress
    31 contributions

Oui j’ai lu le mode d’emploi… Pour info, je fréquente beaucoup de forum pour d’autres sujets qui m’intéresse et je sais qu’il faut bien faire un minimum. Maintenant désolé, je me sens perdu, confus et je cherche de l’aide, je pensais que c’était le but de l’entraide francophone et chaque message que je lis ou reçoit me donne un peu l’impression d’être un vulgaire connard. En gros soit je tombe sur des réponses très précises et techniques qui ne correspondent ni à mon cas ni à mon niveau, soit je tombe sur des réponses lapidaires genre « google est ton amis » (on se demande à quoi servent les forums si google a réponse à tout…) ou « si t’y arrive pas c’est que tu es vraiment nul », ce qui permet d’avancer très efficacement…

OK, wordpress s’adresse aux gens qui savent déjà faire des sites. Je comprend pas trop le discours alors, c’est pas du tout ce qui ressort quand on lit des mots sur les sites de cet éditeur tels que :

« jeux d’enfant »
    « n’a jamais été aussi simple »
    etc.

Je me suis fait avoir par le marketing alors. Bon soit. J’ai quand même envie d’essayer…

Quant à Slickr Gallery, il est annoncé compatible jusqu’à WP 2.3.1 (http://wordpress.org/extend/plugins/slickr-gallery/). Tu peux donc laisser tomber (parce qu’entre temps, Flickr ET WP ont beaucoup évolué).

OK, merci. Et tu pourrais me dire vers quoi me tourner ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.