500 spams par jour (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 135)
  • Auteur
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    27176 contributions

Les spams n’ont pas à voir avec l’hébergeur ou les plugins (enfin, pour ce que j’en sais). Essaie Cookies for comments et dis nous.

jacky
    Participant
    Initié WordPress
    47 contributions

Bonsoir
    J’avais des spams dans mes commentaires et nouveaux inscrits, j’ai rajouté un captcha aux commentaires et pour s’inscrire et depuis je n’ai plus de problème.
    Plugin: SI CAPTCHA Anti-Spam
    Bonne soirée

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

message commencé hier soir 23h sur l’ipad….j’ai eu un soucis technique et je n’ai pu que copier coller le message:

Depuis que j’ai posté, je n’ai « que » 28 spams, c’est rien du tout
    Donc ça vient en effet d’un plugin…..ben ça promet pour le trouver
    C’est probablement grâce au couple: akismet Bad behaviour
    Aucun de mes autres sites et blog n’a été aussi envahit

Heu malgré tous mes efforts, aucun utilisateur ne s’est jamais inscrit!!
    Depuis suscribe to commets reloaded, coché par défaut, j’ai juste plein d’inscrits pour suivre les commentaires
    Mais jamais personne ne s’est inscrit

Ça fait un moment que je pense que ça vient d’un plugin’

Je pensais changer d’hébergement, au moins le fait de ne pas avoir tous les oeufs dans le même panier.
    Mon hébergeur ne m’a toujours pas répondue….ce qui n’est pas dans ses habitudes

Mais en effet, je vais changer le mot de passe au moins momentanément

Par contre, google webmaster m’annonce toujours avec au moins 7s de temps d’attente d’ouverture de page:

En moyenne, les pages de votre site se chargent en 7,2 secondes (dernière mise à jour : 22 janv. 2012). Plus lent que 87 % des sites La précision de ces estimations est faible (moins de 100 points de données). Le graphique suivant indique l’évolution du temps de chargement moyen des pages de votre site au cours des derniers mois. Il compare également ces performances avec les 20 sites les plus lents et les plus rapides.

leur exemple de page ultra lente (alors que pour moi, elle s’ouvre tout à fait correctement):
    http://www.tarot-numerologie.fr/blog/2011/04/05/presidentielles-2012-predictions-sur-les-candidats-a-lelection-presidentielle-en-france-en-2012/

Mille mercis de voutes vos aides et conseils. Ca doit concerner plus de monde que mon précédent problème.

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

ouap, mais leur test date de 48h…..donc bien avant mes arrêts de plugins…..
    c’est loin d’être du direct
    ah, je n’ai que 18 spams là, depuis 23h hier soir….beaucoup plus normal. Est-ce que la seule action du couple akismet-bad behaviour est à mettre en avant.
    je ‘n’ai toujours pas réactivé mes plugins.

il faudrait que je teste avec un service en ligne, un peu sérieux

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    27176 contributions

En théorie, Bad Behaviour freine bien le flux des spams puisqu’il empêche les comportements peu « humains ». Askimet se contente de ranger ceux qui échappent à Bad B dans le rayon « spam ».
    Si tu remarques dans les spammeurs des adresses IP récurrentes, tu peux aussi les bloquer, soit par CPanel si tu as le droit, soit en éditant ton fichier htaccess.

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

ah ok, pour ça aussi que certains d’entre vous sont des références.

j’ai trouvé un site pour tester apriori en direct la vitesse d’un site.
    http://www.tayo.fr/tester-la-vitesse-de-son-site–blog-aide.php
    Il m’annonce:
    perf.grade: 77%
    request: 48 (me semble bcp alors que les plugins stoppés, mais pour ce que j’y connais)
    load time: 1,67s
    page size: 125,9kb……impression que c’est énorme

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

J’ai un autre site qui va plus vite avec « seulement » 18 requêtes, mais 15 fois moins d’articles et 100 fois moins de commentaires…..
    Non, il ne va pas plus vite
    2sec35 contre 1,67 je crois
    base de donnée séparée…

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    27176 contributions

Donne plutôt le vrai lien de l’outil: http://tools.pingdom.com/
    Sur mon site de plugins, j’ai 36 requêtes et une page size de 350 ko mais j’ai des images. Le nombre de requêtes est dûe aux différents appels aux boucles/billets etc… Un thème magazine va faire beaucoup d’appel aux requêtes.

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

Je n’utilise pas de thème magazine
    et j’imagine que l’abus des tags doit jouer un sale tour
    mis à part m’arrêter de rajouter de stags à tout bout de champs, je ne vois pas quoi ajouter d’autre comme mouvement

en tous cas, merci infiniment de toutes ces aides
    ah et pour l’url de l’outil, heu, j’ai justé copié collé l’url du navigateur

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

Malgré tous les plugins arrêtés depuis 2 jours, pratiquement aucun gain de temps pour l’ouverture de page sur google webmaster
    c’est tout juste si je gagne 1s

Je ne sais pas du tout quoi faire

En revanche, pour les spams, ça va beaucoup mieux, c’est rentré dans la normale de par exemple 38 spams depuis hier apres midi
    Mais l’optimisation laisse nettement à désirer.

Merci encore et d’avance pour les lumières de vos idées et suggestions pour le moins efficaces

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

Bonjour,

J’ai finis par comprendre quels mots de passe je devais bouger. Je suis en effet de ces personnes qui comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps
    ce n’est qu’hier où j’ai édité depuis filezilla (je dis ça pour que ça puisse aussi servir à d’autres), où j’ai vu un curieux mot de passe sur wp-config
    Je ne sais pas du tout d’où il venait
    j’ai changé il y a quelques minutes en comprenant que je ne pouvais le bouger que depuis le cpanel.

En effet les spams étaient repartis de plus belle malgré bad behaviour.

très bizarre aussi, j’ai eu il y a trois jours, une très brutale hausse de visiteurs, et dès le lendemain, presque plus personnes…..d’après wp-stats

Je voulais tenir au courant, mais je pense pouvoir faire mieux en optimisation…. Je suis à l’écoute de tous conseils

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

Tu veux dire que dans ton fichier wp-config.php, il y avait un mot de passe dont tu ne connais pas l’origine?

Si c’est le cas, fais un checkup complet et regarde si un virus ne s’est pas logé à la fois sur le site et/ou les machines qui y accèdent en mode administrateur.

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

je confirme que le mot de passe indiqué n’avait rien à voir avec le mot de passe que j’utilise habituellement

merci en tous cas pour cette aide. Je peux utiliser n’importe quel plugin j’imagine?

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

les spams sont repartis….pas 500/jours mais 170 depuis hier soir par exemple
    mon hébergeur web ne me répond plus depuis 3 semaines…normalement le support de planethoster est nickel. Là, je suis dégoutée
    j’en cherche un mais pas n’importe qui à n’importe quel prix

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13717 contributions

Avez-vous au moins tenté la solution déployée ici et que je vous ai déjà donnée :
    http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?id=61244

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 135)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.