500 spams par jour (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 135)
  • Auteur
    HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3,3,1
    – Version de PHP/MySQL : 5,je ne sais pas
    – Thème utilisé : coraline
    – Extensions en place : plusieurs dont akismet, all in one, Better WordPress Recent Comments, DBC Backup, Google XML Sitemaps, Google XML Sitemaps, Subscribe to Comments Reloaded, WordPress Gzip Compression (pour tenter de réduire la longueur d’ouverture de la page), WP-PostViews, WP Database Optimizer, WP Super Cache
    – Nom de l’hebergeur : planethoster (il a du boulot avec moi)
    – Adresse du site : http://www.tarot-numerologie.fr/blog

Problème(s) rencontré(s) :
    Depuis plusieurs jours, je suis noyée de spams sur ce blog
    pratiquement les mêmes extensions sur d’autres blogs qui ne reçoivent aucun spams ou si peu.

Merci d’avance de vos idées

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

J’ai désactivé pratiquement tous mes plugins, pour arrêter les spams, pensant que ça peut venir d’un plugin, mais rien n’y fait

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

J’ai contacté mon hébergeur il y a 3 jours pour le lui signaler
    mais ne le considérant pas comme seul responsable, j’ai désactivé mes plugins

j’avais mis mon adresse email sur l’admin en cause, mais elle n’est pas plus responsable que ça.
    je ne vois pas du tout d’où ça peut venir

Merci d’avance de vos aides

Aphrodite
    Participant
    Maître WordPress
    4739 contributions

ben il faut absolument proteger le site avec un plugin antispam ce n’est pas ce qui manque ! askimet ou d’autres 🙂

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

c’est le plugin que j’utilise, il est listé, comme sur les autres blogs, d’où mon étonnement

Aphrodite
    Participant
    Maître WordPress
    4739 contributions

ah oui j’avais pas vu…

Voir du coté de custom anti spam alors qui est un peu plus puissant et qui utilise 3 sources de controle antispam différente.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    27186 contributions

Bad Behaviour et d’autres… http://www.li-an.fr/wpplugins/tag/spam/

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

Bad behavior installé
    je pense que je dois très mal m’y prendre pour l’optimisation, parce que le blog de Li An s’ouvre vite.
    Je suppose que j’ai abusé des tags……, parce que google webmasters m’indique une ouverture de page super lente
    J’ai désactivé plusieurs plugins
    j’ai eu le temps de penser que les spams venaient à cause des plugins….

Merci beaucoup pour bad behaviour en tous cas

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    27186 contributions

O2switch n’aime pas les plugins de cache: ils demandent du calcul processeur qui peut être pénalisant au final pour un site qui ne dépasse pas les 2000 visiteurs/jour.
    Je n’ai pas de problème de rapidité sur ton site: teste avec plusieurs navigateurs.

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

google webmaster m’indique une ouverture en 7s en moyenne….énorme
    de mon côté, ça ne met pas non plus 7 sec à s’ouvrir, alors qui croire
    Je te remercie beaucoup de ton commentaire Li An, parce qu’à mes yeux tu es une référence, comme plusieurs autres ici
    j’ai étudié aussi l’hébergement chez O2switch
    Je ne sais pas du tout sur quel pied danser
    j’ai, sur un autre post été conseillé pour super cache, que j’ai réactivé…..je tente beaucoup pour optimiser

j’ai un autre site à créer….ça en fait des trucs à gérer

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

j’ai forcément abusé, au moins dans les tags…..je plaide coupable tant je les ai utilisés.
    Je pensais que ça augmentait les accès possible à un article
    sauf qu’il y a quelques jours, j’ai pondu un truc sur les voeux, sans aucun tags, qui a quand même été plus lu qu’un article avec plein de tags
    J’ai réalisé que les tags n’étaient pas indispensables mais ne plus alourdissaient le poids derrière l’ouverture de la page. Du moins c’est ce que je suppose.

entre l’optimisation et l’hébergement……dont je parlais sur un autre post. Il m’a été répondu que l’optimisation devait faire l’objet d’un autre post.
    les spams sont intervenus entretemps

le thème, le template aussi intervient j’imagine dans le temps d’ouverture de page……

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    27186 contributions

Il faut faire des tests: avec un thème par défaut sans plugin, regarder ce que dit l’analyse et ensuite réactiver au fur et à mesure. Je ne peux en aucun cas être considéré comme une référence ! Je me contente d’appliquer des recettes glanées ici et là.

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

merci beaucoup de ton commentaire
    je glane aussi, d’où mes références d’ailleurs
    une référence si: peu de tags, ouverture de rapide, optimisation impressionnante, sur O2switch dont j’ai lu qu’ils avaient déjà joué des sales tours à des clients

L’outil google webmaster n’analyse pas en direct apriori. Je viens d’aller dessus, il me dit 8s d’ouverture.
    mais je tente ça tout de suite

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

désactivé tous les plugins, sauf akismet et bad behavior
    je cherche un thème 3 colonnes super léger, pour tester. Je suis encore sous coraline là

Complémetemt oublié de dire que malgré akismet et bad behaviour seuls plugns en action, 16 spams en 20 mns.

D’où mes questions sur mon efficacité et mon hébergement au Canada……Hébergeur qui n’a répondu à aucun de mes messages depuis presqu’une semaine.
    Normalement, ils sont nickels pour le délai de réponse

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13717 contributions

Regarde ce qui m’est arrivé ici : des spams sur des articles aux commentaires fermés (dingue) (avec plugin anti spam)
    http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?id=61244

Essaye la solution donnée par chouf1 qui pour moi a fonctionné.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 135)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.