500 INTERNAL SERVER ERROR lié à htaccess ou php ? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 22 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mekasiat, le il y a 10 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    pyxmalion
    Membre
    Chevalier WordPress
    118 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – la plus récente :
    – MySQL 5.5.31 :
    – SimpleMag :
    – une quinzaine :
    – Strato :
    http://www.lecosmographe.com/blog/ :

500 INTERNAL SERVER ERROR lié à htaccess ou php ? :

Bonsoir,
    Je sais que l’erreur n’est pas rare et que le sujet a été maintes fois abordé mais je ne trouve pas les réponses au problème actuel 500 INTERNAL SERVER ERROR de mon blog.
    C’est arrivé du jour au lendemain, sans prévenir. Je ne vois pas ce que j’ai pu faire pour que cela change brusquement. D’abord, la tentative de connexion dure quelques secondes puis aboutit sur l’erreur. Il arrive que l’accès admin se produise mais sous une forme rudimentaire : un liste de liens. En cliquant sur l’un d’eux, c’est de nouveau l’erreur classique.
    Sur les conseils vus ça et là ur internet, j’ai donc dans un premier temps renommer .htaccess, je l’ai supprimé, restauré… sans succès ; j’ai aussi renommer le dossier plug-ins pour les désactiver ; télécharger la dernière version WP puis placer tous les fichiers et dossiers SAUF wp content … Ne constatant aucun changement, j’ai interrogé WP-Rocket (plugin de cache) — dont je suis client — au cas où il y aurait des interférences. Visiblement pas (réponse ultra-rapide, ils sont efficaces ! 👏) mais ils estiment « que le soucis vient du traitement php qui ne fonctionne plus ». Bon mais qu’est-ce que je dois faire ?!
    Il faudrait peut-être que je créée un nouveau fichier htaccess mais ne vais-je pas provoquer d’autres erreurs ? et/ou dysfonctionnements ?
    Je vous remercie d’avance pour votre aide.

iSerok
    Membre
    Chevalier WordPress
    145 contributions

Bonsoir,
    J’ai éxactement le même problème avec mon sous domaie…
    http://www.creecube.creexy.fr/

pyxmalion
    Membre
    Chevalier WordPress
    118 contributions

Autres trucs étranges : le site fonctionne avec Chrome, je peux l’administrer comme si de rien n’était mais la panne persiste avec Safari. Toujours sans savoir pourquoi !!!
    En consultant les statistiques de fréquentation, tout est au point mort depuis 2 jours ! :blini:
    Je ne comprends vraiment rien ! Si le site fonctionne avec Chrome, Firefox, Explorer il devrait y avoir quand même des visiteurs ! Ils ne sont pas tous avec Safari ?! Et pourquoi Safari refuse d’accéder au site ?
    Help !

pyxmalion
    Membre
    Chevalier WordPress
    118 contributions

Problème toujours irrésolu.
    Je suis pourtant les solutions classiques préconisées en cas d’erreur 500 (plugins désactives, .htaccess supprimé, contacter l’hébergeur…), bref rien ne marche. Pas d’affichage avec Safari et Firefox. En revanche, avec Chrome, rien à signaler. Je ne comprends pas pourquoi.
    J’ai quand même pu consulter 2 pages avec Safari immédiatement après avoir recréer htaccess (et sauvegarder permalinks) puis la panne est revenue. J’imagine que le problème vient de là or je ne comprends rien à ce qui est écrit.
    Que faut-il faire ?
    Existe t’il des réparateurs wordpress car je ne vois plus que cette solution ?!

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    5115 contributions

Bonjour,

tout fonctionne ce matin, sous Firefox comme sous Safari.

Le questionnaire aurait dû être complété ; connaître l’hébergeur aurait peut-être donné une piste.

Une erreur 500, si j’ai bien compris, ça peut aussi venir d’un problème côté hébergeur ?

pyxmalion
    Membre
    Chevalier WordPress
    118 contributions

Merci C_Lucien pour ta réponse.
    J’ai mentionné l’hébergeur dans mon premier message, il s’agit de Strato.
    Il est vrai que ce matin cela fonctionne avec Safari. Je ne m’explique pas pourquoi il y a 10 heures ça ne fonctionnait pas du tout et aussi pourquoi il n’y avait aucun problème avec Chrome !
    Bon, espérons que le problème s’en est allé.

pyxmalion
    Membre
    Chevalier WordPress
    118 contributions

Je reviens toujours avec ce même problème.
    Hier soir, j’ai réactivé plusieurs plugins. Tout semblait bien fonctionné mais ça n’a duré que quelques dizaines de minutes. De nouveau : 500 Internal Server Error avec Safari (pas Chrome !). Agacé, je me suis couché énervé, déterminer à résoudre définitivement le problème au petit matin… Puis, ô stupeur, le site fonctionne avec tous les navigateurs ce matin !!! Pourquoi ? (j’aimerai bien le savoir).
    Toutefois, des abonnés à la newsletter me disent qu’ils n’arrivent pas à se connecter (erreur 500). Enfin, en voulant réactiver Jetpack, j’ai ce message :

Votre site doit être accessible au public pour utiliser Jetpack : site_inaccessible
    Details d’erreur: The Jetpack server was unable to communicate with your site [HTTP 500]. Ask your web host if they allow connections from WordPress.com. If you need further assistance, contact Jetpack Support: http://jetpack.me/support/

Je ne comprends pas pourquoi puisque le site est accessible, tout du moins, chez moi…
    C’est à n’y rien (rien de rien) comprendre !

pyxmalion
    Membre
    Chevalier WordPress
    118 contributions

Probléme persistant et ne trouve aucune réponse viable.
    Site accessible avec Chrome, impossible avec les autres navigateurs. En outre Chrome pour iOS n’affiche pas non plus le site ! Je ne comprends rien. J’ai désactivé tous les plugins ; pas mieux ! Puis réactivé 3 seulement Akismet, Adsense et Updraft.
    Je suis confronté au problème suivant : comment réparer quand on ne sait pas d’où vient la panne ni ce qui est correct ou incorrect …?
    Quelqu’un sait-il faire ça ?

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    5115 contributions

Bonjour,

un coup ça marche, un coup ça marche pas ? Est-ce vraiment le navigateur qui est en cause ?
    Il faudrait en essayer plein d’autres pour cerner le problème.
    Aucune alerte du support Strato ? Rien sur leurs forums ? D’autres hébergés se plaignent-ils ?

pyxmalion
    Membre
    Chevalier WordPress
    118 contributions

Non rien de la part de Strato. Ils m’assurent que ça marche chez eux.
    En dernier recours, je ne vois pas d’autre solutions que de réinstaller la base de données, etc.
    Je suis en train de voir si ce n’est pas trop compliqué ni risqué. :(

pyxmalion
    Membre
    Chevalier WordPress
    118 contributions

J’ai des retour de visiteurs du site (abonnés newsletter) mentionnant qu’ils n’arrivent pas à accéder au site avec Chrome. D’ailleurs sur iPhone ou iPad, ça ne marche pas. Je ne comprends pas pourquoi ça marche UNIQUEMENT sur Chrome de mon ordi (Mac OS X) ?! C’est complètement dingue !

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    5115 contributions

Bonsoir,

une question saugrenue, l’erreur se produit-elle ou bien cela fonctionne-t-il indifféremment
    – connecté en tant qu’administrateur
    – comme simple visiteur

Que disent les consoles d’erreur des navigateurs qui détectent un problème ?

pyxmalion
    Membre
    Chevalier WordPress
    118 contributions

C’est complètement aléatoire :
    1. il arrive que le site fonctionne normalement et une heure plus tard, rien … (du moins, chez moi)
    2. les visiteurs (abonnés newsletter) me rapportent leur impossibilité d’accéder au site
    3. identifié en admin ou pas, le site fonctionne avec Chrome sur mon Macbook (pas iphone ou ipad)

Dans les cas où apparait l’erreur 500, il y a une tentative de 2 ou 3 secondes mais sans succès…

la-ldd
    Membre
    Initié WordPress
    17 contributions

c’est pareil pour moi. Je suis chez hostinger

pyxmalion
    Membre
    Chevalier WordPress
    118 contributions

Bon, je suis toujours aussi perdu et même inquiet car en voulant exporter la base de données, le fichier sql fait 0 octets… Quand je passe par le plugin WP-DB-Backup, la jauge de progression s’arrête en cours de route… :fire::fire::fire:
    j’ai lancé des réparations et optimisations (WP_ALLOW_REPAIR dans config.php) mais l’exportation de la DB n’est toujours pas possible.
    Le site est accessible de ci, de là, une minute par ci, un navigateur pr là, etc. RIEN de durable ni de stable !!!
    Ouiiin !
    Diantre ! Fichtre… !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.