« 500 internal server error » et problèmes qui se rajoutent !!! (Créer un compte)

• Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    pyxmalion
    Membre
    Chevalier WordPress
    118 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.4.1. fr
    – Version de PHP/MySQL : 5.0.91.
    – Thème utilisé : Dandelion
    – Extensions en place : 18
    – Nom de l’hebergeur : Strato-Hébergement
    – Adresse du site : http://www.lecosmographe.com/blog/

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,
    Je ne sais pas si il y a un quelconque lien ou pas du tout mais depuis la dernière mise à jour WP 3.4.1. en fr, faite il y a environ une semaine, je rencontre de fréquents « 500 INTERNAL SERVER ERROR« . Ce n’est pas à chaque chargement du site mais de l’ordre d’1 fois sur 3 ou 1 fois sur 4 !!! (fréquentation du site en forte baisse :mad:)

Comme le précise le message :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, service@webmailer.de and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

j’ai contacté mon hébergeur qui m’a répondu que normalement tout fonctionne bien avec WP

Vous êtes pourtant sur un serveur adapté aux CMS, donc WordPress devrait fonctionner correctement. J’ai aussi fait un test en naviguant sur votre site, mais je n’ai pas rencontré le problème.

Voici peut-être deux petites choses qui pourraient aider :

1) analyser, réparer et optimiser la base de données MySQl, depuis phpMyAdmin.

2) Installer un plug-in de type « W3 Total Cache », qui améliore sensiblement les performances du CMS.

W3 Total Cache n’a rien résolu.
    Quand à la DB n’étant pas fin connaisseur, je n’y ai pas touché de peur de perdre toutes les données …
    N’ai pas envie non plus de me lancer – et me prendre la tête – dans une complète réinstallation. Surtout si ce problème « 500 » est mineur !

Le problème n’ayant pas disparu au fil des jours, j’ai continué mes recherches. Certains conseillent de revoir le fichier .htaccess et d’ajouter les lignes suivantes :

AddType x-mapp-php5 .php
    AddHandler x-mapp-php5 .php

Pas d’améliorations et pire, j’ai maintenant ce message quand je veux afficher un article du blog (pourtant j’ai effacé ces 2 lignes et suis revenu au .htaccess précédent !) :

/**
    * Front to the WordPress application. This file doesn’t do anything, but loads
    * wp-blog-header.php which does and tells WordPress to load the theme.
    *
    * @package WordPress
    */

/**
    * Tells WordPress to load the WordPress theme and output it.
    *
    * @var bool
    */
    define(‘WP_USE_THEMES’, true);

/** Loads the WordPress Environment and Template */
    require(‘./wp-blog-header.php’);

:fire::fire::fire:

Je n’avais JAMAIS eu ce genre de message auparavant !!!

« Tell wordpress … », comment dire à wordpress ?! 😉

Alors là, suis perdu et ne comprends pas ce que j’ai fait, ce qu’il faut modifier.
    Chaque été, j’ai le droit à un problème avec wp ou le serveur. :fire:

Je vous suis très reconnaissant d’avance pour votre aide et intervention.
    Cordialement, Xavier

pyxmalion
    Membre
    Chevalier WordPress
    118 contributions

J’ai réinstallé le théme Dandelion en ftp (via Transmit). C’est revenu à la normal quand je clique sur les articles du blog et n’ai plus de page blanche avec ce message :
    « <?php
    /**
    * Front to the WordPress application. This file doesn’t do anything, but loads
    * wp-blog-header.php which does and tells WordPress to load the theme.
    *
    * @package WordPress
    */

/**
    * Tells WordPress to load the WordPress theme and output it.
    *
    * @var bool
    */
    define(‘WP_USE_THEMES’, true);

/** Loads the WordPress Environment and Template */
    require(‘./wp-blog-header.php’); »

En revanche, la connexion est parfois longue et aboutit à l’erreur 500 (1 à 2 cas sur 4) !

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Comme toujours, la première des choses à faire est de désactiver TOUTES les extensions pour vérifier si le problème persiste ou non.

Ensuite, vérifier le thème en activant le thème par défaut (Twenty Eleven).

Déjà, cela nettoie bien le terrain…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.