403 Forbidden à l’installation de WordPress

• WordPress :4.9
  • Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    M2iDavid
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 5.6.31
    • Thème utilisé : inconnu
    • Extensions en place : aucune
    • Nom de l’hébergeur : local
    • Adresse du site : aucune

Problème(s) rencontré(s) : Je suis totalement débutant dans ce domaine et j’ai suivi le tuto pour l’installation de WordPress, mais lorsque je veux accéder à la page WordPress, je tombe sur un “FORBIDDEN You don’t have permission to access / on this server.”

A coté de ça, je n’arrive pas à trouver de topic me permettant de résoudre mon problème.

verselum
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

Salut,

j’avais rencontré un  problème similaire, je partage avec toi quelques informations qui m’ont servis :

«403 Forbidden » peut aussi être traduit par « erreur 403 : accès refusé » ou « accès interdit ». Ce message d’erreur peut signifier que vous ne pouvez pas accéder à une page en raison d’un mot de passe manquant. En règle générale, l’erreur HTTP 403 n’a rien à voir avec un manque d’autorisation ; en effet dans ce cas, c’est un message d’erreur 401 et non d’erreur 403 qui apparaîtrait. Au contraire l’erreur est souvent due aux paramètres et configurations du client. Les erreurs classiques et les solutions sont les suivantes :

Désactiver les extensions de navigateur.

Il est possible que votre navigateur, en raison de divers plugins et extensions en action, a été rejeté par le serveur Web (du fait notamment de l’utilisation d’un adblocker ou d’un plugin proxy). Par conséquent, vous pouvez essayer de voir si vous pouvez appeler l’URL après avoir désactivé les extensions.

Supprimer le cache du navigateur