4 colonnes avec une catégorie spécifique chacun (Créer un compte)

• Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Cainzer
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress :
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé :
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur :
    – Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour. Mon père m’a demandé de lui faire un site pour l’association de son village. Et aux niveau des billets, il faudrait que je fasse une chose que je ne sais pas vraiment faire. J’ai chercher des tutos mais je n’en trouve aucun. Surtout ne me donnez pas cette page là : http://codex.wordpress.org/fr:La_Boucle puisqu’elle ne m’aide pas du tout.
    En gros, j’aimerais qu’il y est 4 colonnes qui prennent chacune en compte des articles d’une seule catégorie.
    Sauf la 4° colonne qui prend en compte toutes les catégories sauf les trois premières.
    Niveau CSS je pense pouvoir y arriver mais c’est au niveau de la boucle que je ne peux rien faire.
    Si vous n’avez pas compris, voici un schéma qui résume la situation : http://img11.hostingpics.net/pics/586299Image.jpg
    Pourriez vous donc me dire comment faire pour y arriver s’il vous plait ?

Cainzer
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Personne ne peut m’aider s’il vous plait ?

Aphrodite
    Participant
    Maître WordPress
    4739 contributions

ben tu trouves simplement le thème adapté qui fait justement ca !

Une simple recherche dans les themes te donnerait au moins…aller… 2856 solutions 🙂

Un petit tour chez elegant theme te ravira puisque la bas ils sont tres exactement ce genre de theme.

Cainzer
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Merci pour ta solution mais mon thème est déjà tout fait il ne manque plus que ce petit détail à finir.

Pour info, après d’intenses recherches j’ai trouvé cette page : http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-17260-aide-query-post

Je croyais avoir enfin trouver mon bonheur, mais même en suivant les indications ça ne fonctionne pas.

Voila mon code actuel :

<div class="post" id="post-« >
    <h2><a href=" » title= » »></a></h2>

<p class="postmetadata"> par | Catégorie: | </p>

<div class="post_content">
    <a href=" » rel= »bookmark » title= »Lien Permanent vers « ><b>Lire la suite</b></a>
    </div>

Si je met un query post comme indiqué, tous fonctionnent, seul la catégorie apparait :

<a href=" » rel= »bookmark » title= »Lien Permanent vers « ><b>Lire la suite</b></a>
    </div>

Mais si je met plusieurs query post comme indiqué je n’ai qu’une seule catégorie ! Et non pas les 3 que j’ai demandé.

</div>

Une fois que j’aurais réussi à faire apparaitre les catégories je suppose qu’il faudra mettre des

autour des query post pour faire les 4 colonnes.
    Bref je ne vois vraiment pas ce qui cloche dans mon code. Aidez moi s’il vous plait !

Arnocom
    Participant
    Chevalier WordPress
    233 contributions

non mais déjà on n’utilise pas plusieurs query posts, on utilise get_posts si on veut plusieurs boucles.

<?php $colonne1 = get_posts('numberposts=10&category=1');
    foreach( $colonne1 as $post):
    setup_postdata($post);
    ?>

<a href=" »>
    <?php the_content();
    endforeach; ?>

affiche tes post d’id1, tu recopie et tu change l’id en fonction de tes 3 premieres categorie tu les mets en dehors de ta boucle principale.
    pour la « colonne » tout sauf 1,2 et 3 même code sauf que a la place de &category=1 tu mets &category=-1,-2,-3

Cainzer
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Merci ! Bon ça fonctionne mais pas comme je le veux.
    Avec le code d’Arnocom, les 4 colonnes se font tranquillement, seulement, lorsque j’enlève le code initial pour le remplacer :

Code:

1.

2.

3.
    4.
    5.

6.
    7.

8.
    9.
    10.
    </div>
    11.
    </div>
    12.

La sidebar se place en dessous des colonnes et non sur la droite comme sa position normal. Et puis après il n’y plus aucun moyen de la remettre en place, même avec des float… Et je ne vois absolument pas pourquoi

Arnocom
    Participant
    Chevalier WordPress
    233 contributions

ouai mais faut pas virer la boucle, faut juste virer son contenu, ce qui affiche le contenu, les coms et etc. Apres sans ta voir ta page, difficile de t’aider. Si tes colonnes ont une largeur bien définie, la sidebar se mettra la ou elle doit aller, sinon, oui elle se placera en dessous parce que tes colonnes lui laissent pas la place

Cainzer
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Aaaaaaaaaah ! Voila depuis que j’ai enlever le contenu de la boucle, ça fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup !!!

PS : Ce n’est pas dans le même contexte, mais sauriez vous comment faire pour que les articles soit rangés en deux colonnes tel que :
    Article… / Article…
    Article 6 / Article 5
    Article 4 / Article 3
    Article… / Article…
    ? (c’est pour mon site web)

Arnocom
    Participant
    Chevalier WordPress
    233 contributions

divise la largeur de tes posts par 2 et fais un float:left, mais ton thème c’est un sacré petit bordel…

Cainzer
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Lol merci ^^ C’est vrai que des fois pour m’y retrouver là dedans c’est dur. Celui qui l’a fait aurait put le ranger un peu (oui c’est pas moi qui l’ai fait je l’ai juste personnalisé).

Bref tous le monde me dit de fair eun float:left mais ça n’a jamais fonctionné =P Sinon faudra que je refasse le thème en version moins « bordélique » ça marchera peut être mieux.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.