- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 22 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
wasicu, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
19 mai 2011 à 16 h 53 min #495239
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress :
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé :
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur :
– Adresse du site :Problème(s) rencontré(s) :
Je viens de mettre 3 widgets texte dans ma sidebar, les 2 premiers sont ok mais le 3eme est décalé
quand je regarde le code je m’apercois qu’il est sorti de la balise div id=’sidebar’
comment est ce possible?
merci
Nadege19 mai 2011 à 17 h 02 min #771063Sans lien vers le site ca va pas etre simple.
C’est ptet lié à tes modifs de zones widgetisables ?
19 mai 2011 à 17 h 34 min #771064Anonyme
InvitéMaître WordPress34067 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
19 mai 2011 à 17 h 46 min #771065le site est en maintenance donc pas visible, désolée
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 3.1.2
– Thème utilisé : titaniumfize
– Extensions en place : Page Links To,TF Maintenance Mode,Audio player,WP-Table Reloaded
– Nom de l’hebergeur : 1and1
– Adresse du site :
c’est quoi des modifs de zone widgetisables?merci
19 mai 2011 à 22 h 38 min #771066Anonyme
InvitéMaître WordPress34067 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
20 mai 2011 à 7 h 38 min #771067Sans infos supplémentaires, ça va être dur de t’aider effectivement… Mais si comme tu dis il est « sorti de la div sidebar » c’est peut-être un tag mal fermé dans l’un des deux premiers widgets texte ?
20 mai 2011 à 8 h 57 min #771068Nadege21 wrote:c’est quoi des modifs de zone widgetisables?Si j’emploie zone widgetisable à la place de sidebar, c’est que ces zones se trouvent parfois dans le footer et ou le header, voire la colonne principale comme souvent des sliders.
Je t’ai fourni le lien de ton topic s’intitulant multiple sidebar, vu cette question, tu n’as même pas été voir : http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?id=52321
Ce lien est donc en relation avec les modifs que tu as effectuées sur ta sidebar (zones widgetisables de celle-ci, vu que tu peux avoir du code en dur dans la sidebar, c’est pas interdit.)Comme le dit Laurent, c’est probablement un div mal fermé.
Ajout : Si tu travailles avec firefox, tu peux ajouter l’extension firebug avec laquelle tu verras ton code en ligne. C’est un outil puissant qui te permet par exemple de faire des modifs virtuelle de ton code html, elles ne seront pas effectives dans tes fichiers, mais tu peux en voir l’effet directement dans le navigateur. C’est bon pour le css aussi. Je crois qu’il existe ca aussi chez IE c’est un truc qui s’appelle xx developper, firebug est dispo sur safari aussi et Opéra dispose de son outil (je crois en natif).
20 mai 2011 à 17 h 07 min #771069Merci
j’ai regardé mon code dans function et il n’y a aucune balise mal fermée
quand dans ma page je met 2 widgets (peu importe si ce sont des widget texte ou autre) tout se passe bien
si j’en rajoute un 3eme il apparait comme ca<div id="sidebar">
<div class="pad2">
<div id="text-14" class="box widget_text">
</div>
<div id="categories-3" class="box widget_categories">le 3eme widget ne se mets plus dans la balise sidebar
voilà mon code function
function padd_widgets_init() {
register_sidebar(array(
‘name’ => ‘sidebar1’,
‘before_widget’ => ‘<div id="%1$s" class="box %2$s">‘,
‘after_widget’ => ‘</div></div>‘,
‘before_title’ => ‘<div class="title"><h3>‘,
‘after_title’ => ‘</h3></div><div class="interior">‘,
));
register_sidebar(array(
‘name’ => ‘sidebar2’,
));
register_sidebar(array(
‘name’ => ‘sidebar3’,
));
register_sidebar(array(
‘name’ => ‘Footer 1’,
));
}20 mai 2011 à 17 h 16 min #771070Sorti de la balise sidebar? je ne comprends pas
20 mai 2011 à 17 h 33 min #771071Y a un truc qui me gratte Nadège, c’est que je me demande si on a pas une petite confusion au niveau de la terminologie là. Sur ton code, je ne vois que deux widgets, dont l’un c’est clair, n’est pas intégré dans le div pad2. Hors tu parles de 3 widgets. Et je me souviens que tu voulais créer 3 zones widgetisables alias sidebar1 sidebar2 sidebar3 avec les fichiers php correspondant. Ce div id sidebar se trouve dans quel fichier ? sidebar1 2 ou 3 ? Où prend-il fin ? Dans le footer ? Le problème rencontré pourrait se trouver au niveau de l’id. Une id doit avoir une utilisation unique dans une page html contrairement à la classe qui peut s’y retrouver x fois.
20 mai 2011 à 17 h 42 min #771072Merci
j’ai regardé mon code dans function et il n’y a aucune balise mal fermée
quand dans ma page je met 2 widgets (peu importe si ce sont des widget texte ou autre) tout se passe bien
si j’en rajoute un 3eme il apparait comme ca
Code: htmlj’en vois pas mal des pas fermées la dedans
21 mai 2011 à 9 h 15 min #771073Bonjour
merci a tous de votre patience, je vais essayer d’etre plus claire encore. J’ai fait des zones widgetisables pour 3 pages differentes
il y a une page hommes, une page femmes et une page entreprise
je donne l’exemple de la page entreprise mais c’est pareil sur toutes les pages ci dessus
pour la page entreprise appelle la zone widgetisable sidebar-2.php qui fonctionne
le resultat quand je mets plus de 2 widgets dans cette zone est le suivant :<div id="sidebar">
<div class="pad2">
<div id="text-12" class="box widget_text">
<div class="textwidget">mon texte</div>
</div>
</div>
<div id="text-14" class="box widget_text">
<div class="textwidget">mon texte</div>
</div>
</div>
<div id="recent-comments-3" class="box widget_recent_comments">
<div class="title">
<h3>Commentaires récents</h3>
</div>
<div class="interior">
<ul id="recentcomments"></ul>
</div>
</div>le sidebar se trouve dans le body, dans
juste en dessous du content.
ma sidebar-2.php ressemble a ca<div id="sidebar"><!-- sidebar2-->
<div class="pad2">
</div>
</div> <!-- end sidebar -->21 mai 2011 à 10 h 08 min #771074Ok pour l’id sidebar ce n’est pas de problème donc.
Je remarque par contre que : le widget comportant le div class interior qui est assez facilement remarquable est le seul qui pose problème. Alors que c’est précisément le seul qui devrait se trouver dans le div pad2. Maintenant je vois que l’appel de la zone widget dans la sidebar se fait avec !dynamic_sidebar(‘sidebar-2’) Ce qui est le nom du fichier mais pas le nom de la zone widget définie elle dans le functions.php avec sidebar2.
sidebar-2.php nom du fichier nécessaire pour appeler la sidebar. sidebar2 nom de la zone widget nécessaire pour l’appeler dans la sidebar.
Serait-ce la source de notre problème ?
21 mai 2011 à 10 h 20 min #771075non ca appelle bien la sidebar-2.php j’ai fait des tests que je l’appelle sidebar2 ou sidebar-2 ca arrrive bien de la meme facon.
par contre ce que je ne comprends pas c’est pourquoi le 2eme widget qui devrait aussi se trouvait dans la balisene s’y trouve pas, et se trouve en dessous. Pourquoi cette balise se referme t’elle avant de lire tous les widgets ?
le 1er widget s’y trouve bien mais pas le 2eme ce qui est etonnant car je devrais le voir dedans d’apres mon code de page sidebar-2.php non?
et pourquoi le 3eme lui est completement sorti ?21 mai 2011 à 10 h 20 min #771076je vois déja un div de trop la dedans
mon texteest ce que la class pad2 devrait « encapsuler » tous les widgets?
on ne sait pas ce qui se passe entre la condition et le endif, est ce qu’il y a un else?
peut être ajouter le widget quand la fonction existe, c’est à dire inverser la condition
…… insertion du widget
En fait j’ai jamais fait de sidebar
, c’est juste des idées comme ça
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.