- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clayface, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
21 novembre 2013 à 19 h 47 min #530979
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress[3.7.1] :
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé :
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur :
– Adresse du site :Problème(s) rencontré(s) :
Bonsoir
Je souhaite créer un look très spécifique pour mon nouveau site, avec 3 grandes sections pour la navigation du haut, chacune d’une couleur différente (de même pour la couleur des polices). En navigation du bas, 5 sections plus petites, même idée, de couleur différente, et en fond une de mes images. Je souhaite que les menus se déploient en accordéon….Voici le type de look que je souhaite
Par avance merci…
21 novembre 2013 à 19 h 51 min #924586Le lien etait mal poste dans le theme précédent
22 novembre 2013 à 8 h 48 min #924587Bjr,
si j’ai bien compris, il te faut 8 zones de menu ?
Juste pour être sure, qu’est ce qui doit être affiché dans ces zones?22 novembre 2013 à 9 h 04 min #924588Bonjour Lorenzo,
Je souhaite qu’i y ait deux façons différentes de pénétrer dans le site, soit par 3 grandes sections thématiques (en haut), soit par des sous sections plus spécifiques (en bas). 8 donc, 3 en haut, 5 en bas. Chaque section mène à des pages, donc la liste se déroule en accordéon quand on passe sur le menu. Le problème est aussi d’avoir les couleurs différentes dans chaque menu, ce qui me semble un peu compliquer a customiser mais important a mes yeux.
Le plus approchant pour l’instant est le thème utilisé sur ce site
John Maxwell
(je ne sais pas quel est le thème d’ailleurs), mais on st pas encore dans mon design, les sections en haut ne sont pas dans des boites et pas assez grandes par exemple…En tout cas le menu déroulant est de ce genre.22 novembre 2013 à 9 h 33 min #924589A priori tu peux le faire sur n’importe quel thème.
Il faudrait mettre en place ces 8 zones sous forme de « widget area » dans lesquels tu mets des widgets « menu personnalisés », avec dans chacun de ces widget le menu spécifique de la zone (Créé et géré depuis Apparence > menu).Pour l’aspect visuel/affichage, tu définis les couleurs différentes et polices différentes des zones dans le css, ainsi que le mousehover effects.
Ca demande un peu de dev, mais quand on veut du sur-mesure (et surtout très spécifique et pas flexible), on n’a pas le choix !
22 novembre 2013 à 9 h 35 min #924590Le site que tu donnes en exemple n’est pas fait avec wordpress apparament.
22 novembre 2013 à 9 h 36 min #924591Pas bête, merci…Effectivement y a du taf à l’horizon! Un thème de base à me conseiller, gratuit ou payant, qui serait un bon support pour ce type de travail et de design par hasard? Ou une connaissance qui peut le faire a prix doux? 🙂
22 novembre 2013 à 9 h 42 min #924592Comme je l’ai dit, c’est faisable sur tous les thèmes. Après plus le thème choisi sera simple (et proprement codé), plus ce sera simple à mettre en place, donc tu peux prendre les thèmes minimalists.
Par contre il ne faut pas oublier de faire un thème enfant (pour ne pas perdre les modifs en cas de mise a jour).Pour ce qui est de le faire faire, tu peux toujours mettre une annonce sur le forum emploi de WP.
Par contre il ne faut pas oublier que tout travail mérite salaire, et que cette tâche demande des compétences/connaissances en CSS / HTML / PHP et une connaissance de WordPress, ce qui doit être valorisé (donc tu ne trouveras probablement pas quelqu’un qui te le fera pour 20 euros, mais plutot 200 ou 300 euros)22 novembre 2013 à 9 h 47 min #924593Comme je l’ai indiqué je comptais payer la personne…Je vais voir ce que je peux bidouiller par moi-même déjà. Merci pour ces infos.
22 novembre 2013 à 22 h 20 min #924594@ Clayface :
J’ai fait des recherches de thèmes récemment, et j’en ai vu un qui pourrait correspondre à ce que vous cherchez : le thème xin-magazine (thème wordpress gratuit) qui comporte au moins un menu avec onglet de couleurs différentes (en haut) 😎
22 novembre 2013 à 22 h 37 min #924595Merci! c’est un bon début en effet…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.