3 millions de requêtes (Créer un compte)

• WordPress :4.9.9
  • Statut : hors support
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    areej
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.2/v.5.5
    • Thème utilisé : Flatsome
    • Extensions en place : woocommerce
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : https://www.areejshopping-dz.com/

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Mon site est très très lent au chargement.
    J’observe qu’actuellement ma base de données fait plus de 3 millions de requêtes par jour, ce qui est trop important.

99 fichiers javascript sont chargés sur la homepage, ce qui est énorme, ainsi que 21 fichiers CSS.

Est-ce que vous pouvez m’aider à résoudre ce problème ?

Cordialement,

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 8 mois par Flobogo. Raison: suppression des balises HTML inutiles
    Flobogo
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    17232 contributions

Bonjour,

Installez une extension pour minifier le CSS et le JS. Plus une extension de cache. (voir aussi WP Rocket, disponible en français et bien notée, mais payante)

areej
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Merci pour votre réponse.
    J’ai téléchargé les plugins que vous m’avez conseillé il y a un peu d’amélioration, mais les requêtes n’ont pas diminuées autant. J’ai souvent des pages en 504 Gateway Time-out

Je ne sais pas si c’est dû à l’installation ou aux nombres de plugins installés.

Merci pour votre aide.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par areej.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    CAMEO172
    Participant
    Maître WordPress
    1395 contributions

3 million de requêtes et moi et moi et moi.

99 javascripts…

areej
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

C’est ca votre réponse ??

CAMEO172
    Participant
    Maître WordPress
    1395 contributions

Donnez toutes vos extentions et on pourra déjà commencé à parler.

areej
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour,

Voici la liste des plugins utilisés :

Admin Menu Editor Pro
    Akismet Anti-Spam
    Autoptimize
    Code Snippets
    Contact Form 7
    EWWW Image Optimizer
    Minify Javascript
    Minify HTML
    TinyMCE Advanced
    WooCommerce
    WP Sitemap Page
    YITH Product Shipping for WooCommerce Premium
    YITH WooCommerce Brands Add-on Premium
    YITH WooCommerce Checkout Manager
    YITH WooCommerce PDF Invoice and Shipping List Premium
    YITH WooCommerce Wishlist
    Yoast SEO

J’ai appelé OVH pour avoir leurs avis sur la lenteur du site et voici leur réponse :

J’observe qu’actuellement votre base de données fait plus de 3 millions de requêtes par jour, ce qui est trop important. Il y a forcément un plugin ou un script qui n’est pas optimisé, ce qui provoque des dépassements de ressources de votre serveur et des erreurs de connexion à la base de données.

99 fichiers javascript sont chargés sur la homepage, ce qui est énorme, ainsi que 21 fichiers CSS. Tant que ces fichiers ne sont pas chargés totalement, la page ne s’affiche pas, c’est pourquoi Google vous donne seulement 7/100 comme note d’optimisation. Vous êtes bien en hébergement mutualisé. Actuellement votre site ping bien, il ne pingera pas s’il y a un dépassement de ressources.

Merci pour votre aide.

areej
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Merci

CAMEO172
    Participant
    Maître WordPress
    1395 contributions

je viens de lancer une étude gtmetrix.

Vous avez résolu le soucis du nombre de javascript et css. Vous avez maintenant surtout un soucis d’image : vous ne diffusez pas des images à la bonne taille -> vous télécharger des plus grandes images que ce qui est affichées. C’est inutile et ça ralenti le site en augmentant le transfert de données. Chez vous ça double tout simplement le flux de données nécessaire. Résolvez ce point et ce sera assez radicale.

Vous avez encore trop de requêtes à mon goût : vous avez trop de logos ici et là. Oui c’est beau mais ça pénalise la réactivité du site. Sur ce point, vous êtes le seul à avoir les clefs et c’est plus de la stratégie et de la sensibilité personnelle ; nous ne sommes d’aucune aide.

Des remarques sans aucun ordre :

De vous à moi, la section “Inspirer vos envies” est juste imbitable avec ces images de partout et une lecture vraiment pas simple. J’ai longtemps cru que c’était de la pub.

Qu’apporte la photo d’une ville la nuit pour parler de votre prix bas ?

Témoignage arrive beaucoup trop tôt. Connaître les marques vendus me semble bien plus important, même si je ne comprends pas le rappel Areej dans cette liste de quelques marques

newsletter et lien sociaux serait mieux en footer. là c’est quasi invisible et on zappe assez vite, sans rappel sur les autres pages.

je fais “linge de maison” et je tombe en premier sur du babyliss lisseur de cheveux !?!? logique ?

Le logo de la marque en dessous du produit casse la liste. Ne pouvez vous pas le mettre dans le coin gauche de l’image ?

Vous avez des produits avec un fond gris et d’autres avec un fond blanc -> il faut qu’un fond blanc !

Je ne suis pas fan de la dénomination des pulls : y ajouter la marque et la référence ce n’est peut-être pas le bon moment.

Le dernier menu “boutique” n’est peut-être pas nécessaire. C’est juste l’acceuil des autres onglets. J’ai été déçu en cliquant dessus, je pensais trouver un descriptif

Voilà pour ce soir; 😉

areej
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonsoir,

Merci pour votre aide précieuse et vos remarques, je verrai tout ca avec le webmaster pour changer tout ca.

Qu’apporte la photo d’une ville la nuit pour parler de votre prix bas ? (l’image est celle du centre commercial Areej), j’attends que le webmaster finisse de faire une catégorie des prix (promos et fin de série pour ) pour lui mettre un lien.

Témoignage arrive beaucoup trop tôt. Connaître les marques vendus me semble bien plus important, même si je ne comprends pas le rappel Areej dans cette liste de quelques marques. C’est aussi une marque

je fais « linge de maison » et je tombe en premier sur du babyliss lisseur de cheveux !?!? logique ? le site est en construction, des shooting sont en cours pour rediriger les liens vers les bonnes catégories.

Vous avez des produits avec un fond gris et d’autres avec un fond blanc -> il faut qu’un fond blanc ! Tout à faire d’accord avec vous, je l’ai signalé à la personne qui s’occupe des shooting.

Le dernier menu « boutique » n’est peut-être pas nécessaire. Merci pour le conseil

Le logo de la marque en dessous du produit casse la liste. Ne pouvez vous pas le mettre dans le coin gauche de l’image ? À faire

newsletter et lien sociaux serait mieux en footer. là c’est quasi invisible et on zappe assez vite, sans rappel sur les autres pages. À faire

Leds-Pros
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

Bonjour Cameo172,

Je me permets d’intervenir car j’ai le même souci de requêtes incessantes et ne dispose pas pas des connaissances suffisantes pour résoudre ce problème.

Ayant bien aimé votre esprit critique et vos connaissances informatique, serait-il possible que vous jetiez un oeil sur mon soucis ?

Merci d’avance.

• Version de PHP/MySQL : 7.2
    • Thème utilisé : Woodmart et woocommerce
    • En place :  WP SuperCache
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : leds-pros.fr

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.