- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ep33, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
3 novembre 2013 à 11 h 14 min #530269
Bonjour,
J’installe une partie commerce sur mon site avec le plug-in woo-commerce.
Je me demande si je dois faire une nouvelle install clean de wordpress pour installer le plug et un thème dédié.
Ou y a t-il moyen de faire cohabiter mon theme général avec un theme spécifique pour woo-commerce.Merci de vos retours d’expérience.
3 novembre 2013 à 11 h 49 min #921694Bonjour,
Il y a un plugin qui permet d’avoir plusieurs thèmes sur son site, avec un thème principal et un (ou plusieurs) autre(s) pour des pages ou posts spécifiques ou sur des « pages » de catégories ou archives choisies : jonradio-multiple-themes
Mais … je ne peux pas vous en dire plus : je n’ai pas testé 😕
3 novembre 2013 à 12 h 06 min #921695Bonjour Flobogo,
merci de ta réponse, je suis en train de m’apercevoir qu’il existe une version wp MU est-il possible voir mieux d’une install classique de teransformé celle-ci en mu ?
Merci3 novembre 2013 à 22 h 06 min #921696Je suis en « simple installation », je n’ai pas testé le MU.
Je peux juste te dire qu’ici sur le forum, on m’a dit qu’il valait mieux deux sites indépendants plutôt que de travailler en MU qui est surtout utile pour une gestion de plusieurs sites (trois ou plus).Donc, dans ton cas, si tu souhaites juste avoir un autre thème pour ta partie e-commerce, je pense qu’il vaut mieux ne pas passer par le MU qui serait trop lourd.
Soit tu crées un second site en sous-domaine, soit tu as une partie e-commerce avec un thème spécifique (à l’aide du plugin jonradio-multiples-thèmes) que tu affectes aux articles et catégories qui se rapportent à ta partie E-commerce.
Comme je ne sais pas comment fonctionne le E-commerce sur un site, je ne peux pas vraiment t’en dire plus. 😕3 novembre 2013 à 23 h 42 min #921697Merci de ton retour Flobogo, je pense m’orienter vers 2 sites distinct moins compliqués à mon avis pour la gestion des forms, newsletter et données lié aux enregistrement des clients.
Bien à toi4 novembre 2013 à 6 h 29 min #921698Bonjour, je suis du meme avis que Flobogo. J’ajoute,
– le plugin http://wordpress.org/plugins/jonradio-multiple-themes/
je ne connaît pas, il semble maintenu et a jour. car wp 3.7.1 actuel. donc deja cest bien.
a se renseigner avec la compatibilité woo commerce– pour un WP MU cest 1 compte super-admin pour gerer plugins +autant de themes differents +plugins que de sites en prod. +compte admin par WP. les infos ici
http://www.wordpress-fr.net/wordpress-mu/presentation/=je pense que pour votre situation serait de faire ceci : 2 WP, 2 adresses URL, 2 themes distincts:
adresse http://www.example.com dans dossier www/nomdevotresite1
adresse vente.example.com dans dossier www/nomdevotresitedevente-le choix du domaine ou du sous domaine. ou de rattacher un domaine. est libre de votre choix, contexte, stratégie commercial. selon contrainte offre serveur hebergement
-pour installer plusieurs WordPress sur une même base de données. il faut penser au Prefix des Tables.
dans le wp-config. vous avez wp_ mettez wp2_+pour la sécurité, conseil de base, est d’avoir des prefix de type site1_ par exemple. autre que wp_
Mais NE pas le faire si le site est deja en prod. Cest a faire A l’installation initial du wp-config.si votre offre hébergement vous permet d’avoir plusieurs base de données.
alors installer votre WP2 commerce sur 1 BDD differente.attention si serveur Mutualisé, ca peut vite grossir d’avoir 2 WP sur 1 meme base de données. impact chargement/lenteur
dans tous les cas, 2 sites distinct, vous devriez avoir à gérer 2 themes. 2 fois autant de plugins. 2 comptes admin différents
Bonus : vous pouvez, pour ne pas charger 2 fois les meme librairie JS ou CSS et images en commun avec les 2 themes. les mettre dans dossier genre media. et les appeler pour les 2 themes.
4 novembre 2013 à 10 h 19 min #921699Bonjour nomadelj,
Merci beaucoup pour cette réponse complète.
Après réflexion et conseil de Flobogo, je pars sur une clean install d’un autre wp avec une adresse en sous-domaine eboutique.monnomdedomaine.com.
Pour la Bd mon hébergeur me permet d’en créer plusieurs donc je pense qu’il sera mieux de séparer les choses.
Pour les images mutualisés le dossier média me semble une bonne idée mais j’ai déjà sur notre nouveau site corporate (fini de développer et opérationnel depuis 1 semaine) + de 200 images et cela ne va cesser de grossir et on affiche en 1920 x 1080 la majorité. j’ai déjà du mal à gérer avec la bibliothèque média intégré à wordpress et pour le coup je pense même à un CDN mais je ne suis pas renseigné sur la chose.A bientôt
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.