2 site sous un même wordpress (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : non résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    mulanee
    Participant
    Chevalier WordPress
    101 contributions

Bonjour,

Je souhaiterais tirer parti d’un hébergement utilisant déjà une installation wordpress avec son site, pour ajouter un nouveau site dans un autre sous répertoire.

Soit:

<div id= »fwf_content »>Ma configuration WP actuelle :

• – Version de WordPress : 5.7.2
    • – Version de PHP/MySQL : 7.4.15 / 5.6.50
    • – Thème utilisé : Suffusion
    • – Thème URI : https://aquoid.com/news/themes/suffusion/
    • – Extensions en place : Advanced Editor Tools (previously TinyMCE Advanced) (5.6.0), Akismet Anti-Spam (4.1.9), Broken Link Checker (1.11.15), Contact Form 7 (5.4.1), Favicon by RealFaviconGenerator (1.3.20), Forum_wordpress_fr (4.2), Google Analyticator (6.5.4), Link Fixer (3.0), Matomo Analytics – Ethical Stats. Powerful Insights. (4.3.0), Minimal Coming Soon & Maintenance Mode (2.27), Postie (1.9.55), Regenerate Thumbnails (3.1.5), Simple Lightbox (2.8.1), Simple Social Icons (3.0.2), SiteOrigin CSS (1.2.14), UpdraftPlus – Backup/Restore (1.16.56), WP-Optimize – Clean, Compress, Cache (3.1.9), WPFront Scroll Top (2.0.4.04013)
    • – Adresse du site :
    • – Nom de l’hébergeur : Apache

</div>

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19349 contributions

Bonjour,

Oui, je vois bien l’idée. Mais quelle est la question ?

mulanee
    Participant
    Chevalier WordPress
    101 contributions

Bonjour,

La question est:

y-a-t-il un modus operandi permettant de ne pas se tromper en implémentant le second site, l’installation est faite sur le premier site depuis des années, je ne voudrais pas tout compromettre.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19349 contributions

Cette vidéo devrait vous être utile.

mulanee
    Participant
    Chevalier WordPress
    101 contributions

Bonjour,

Pas exactement, car je ne souhaite utiliser qu’un seul wordpress/une seule base, pour plusieurs sous-répertoires (sous-domaines ou nouveau nom de domaine)

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19349 contributions

J’avoue que là, je ne comprends pas du tout. Une base de données = un site

Il vous faut au moins des préfixes différents, donc ce sont 2 WordPress différents. Sinon, vous aurez 2 fois le même site ?

mulanee
    Participant
    Chevalier WordPress
    101 contributions

Bonjour,

Oui, une base et un accès à cette base

Des préfixes différents dans cette base, mais un seul répertoire contenant wordpress

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par mulanee.
    kikadikoi
    Participant
    Initié WordPress
    41 contributions

Tu veux sans doute faire allusion au « Multisites » ?

Peut-être une piste ici : https://wpmarmite.com/multisite-wordpress/#quest-ce-quun-r%C3%A9seau-multisite-sur-wordpress

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19349 contributions

Des préfixes différents dans cette base, mais un seul répertoire contenant wordpress

Impossible, puisque le fichier wp-config.php fait référence au préfixe de tables. Donc, 1 seule base avec 2 préfixes différents, c’est possible, mais il faut aussi 2 répertoires, chacun avec leur WordPress et leur wp-config

Sinon, essayez effectivement du côté du multisites (reposez la question dans la rubrique spécifique du forum), je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.