2 blogs WP sur un même site ? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    logokala
    Membre
    Padawan WordPress
    72 contributions

Bonjour à tous,
    savez-vous s’il est possible d’intégrer 2 blogs sur un seul et meme site ?

Je m’explique : je monte un service de telechargement de podcasts quotidiens ( = 1er blog) et desire à coté parler de ce service, des nouveautés etc … (= 2ème blog), le tout sous un meme nom de domaine.

Or quand je downloade puis installe une deuxieme fois WP (meme dans un dossier different) celui-ci m’indique que WP est deja installé (donc pas de possibilité de continuer l’installation du 2eme blog).

Auriez-vous une idée ?

Luigi

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2484 contributions

Bonjour,

Il faut prendre une autre base de donnée ! Il faut en créer une autre et essaye comme cela déjà ! Car si les 2 sites vont surt la même base c’est normal qui te dise cela !

Donc voit avec ton hebergeur pour créer une deuxième base de donnée !

:D

onzeweb
    Membre
    Padawan WordPress
    73 contributions

Il y a une autre solution.
    – upload de wordpress dans un autre répertoire
    – changer le préfixe des tables dans le fichier de config (là où il y login et password pour la base).

Je procède ainsi pour avoir au sein de la même base WordPress, Joomla et phpMyVisistes.

Cela dis il est évident que séparer les choses est plus sain. Mélanger ainsi les choses demande une certaine discipline à l’usage, aux backups, et ils faudra être bien rusé en cas de restauration partielle des données… A plus forte raison s’il y a différents charsets utilisés ! Un wordpressuser avertis en vaut deux 😉

logokala
    Membre
    Padawan WordPress
    72 contributions

Ok je vais donc demander a mon hebergeur s’il peut me creer une deuxieme base de donnees …

Je vous tiens au courant …

Thx !

Luigi

logokala
    Membre
    Padawan WordPress
    72 contributions

Hebergé chez OVH avec un XXLPlan ( 5Go) je n’ai eu aucun probleme a creer une 2eme base MySQL … le 2eme WP passe nickel comme ca !

Merci les gars !

A+

Luigi

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2484 contributions

Tu es le bienvenu ! :D

Ma politique 1 WP 1 Base de donnée ! Ni plus ni moins !

:D

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.