[2.6 ?eta-1] Le nouveau système d’imbrication de blogs… huh ? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2862 contributions

Bonjour à tous 🙂

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.6 beta-1
    – Nom de l’hébergeur : 1and1.fr

Problème(s) rencontré(s) :
    Je souhaite mettre en place deux blogs de façon à avoir l’arborescence suivante :

/
    – wordpress
    – index.php
    – …
    – wordpress_2
    – index.php
    – …

Jusqu’à la version 2.6 rien n’était plus simple : upload du dossier wordpress_2 directement dans le dossier wordpress, installation et youpi-tralala : ça marche tout de suite. Cependant, la version 2.6 introduit une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de sortir son fichier wp-config.php du répertoire de wordpress, pour le mettre -par exemple- un cran plus haut. Et là ça coince, car le blog situé dans le dossier wordpress_2 cherche le fichier ./wp-config.php, ne le trouve pas (normal, n’ayant pas installé WP), cherche le fichier ../wp-config.php, fichier qu’il trouve sans problème puisque le blog parent est, lui, installé depuis belle lurette!

Bref, impossible d’installer correctement le second blog, qui pense l’être déjà 😉

Notez qu’apparemment, cette fonction a pour but de simplifier les installations multiples (d’après ce que j’ai pu lire sur le Trac) 😋

Des idées ?

Comme une image
    Participant
    Maître WordPress
    2493 contributions

Miséricorde !!
    À quoi ça te sert, cette imbrication ?!?

Bon, et si tu mettais les deux WP au même niveau, et que tu gérais ça à coup d’htaccess ?

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2862 contributions

Salut,

En fait, j’ai un domaine http://www.truc.tld qui pointe vers le dossier /aaa de mon serveur (dossier contenant wordpress, donc) et je voulais, très simplement, installer un blog dans un sous-répertoire : /aaa/bbb, ce qui me permettrait d’avoir deux blogs sur un même domaine, sans me faire suer à changer le chemin de destination de mon domaine, ni à changer de serveur 😉

Bon, la solution la plus simple et propre que j’ai pu trouver est tout simplement de mettre un dossier entre les deux installs, à savoir créer un dossier ccc tel qu’on ait /aaa/bbb/ccc. WP ne trouvant plus de fichier wp-config dans le dossier ccc ni dans le dossier parent bbb (qui est vide), il permet alors l’installation.

Si vous en savez plus sur cette fonction toutefois, n’hésitez pas à m’éclairer 🙂

Cordialement,
    Thomas

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20533 contributions

Et si tu pré-remplissais ton deuxième wp-config à la main ? Comme ça il existerait, et WP n°2 ne le chercherait pas.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.