- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 84 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chris84, le il y a 15 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
22 octobre 2008 à 9 h 04 min #637456
Bonjour,
Actuellement je suis en WordPress 2.0 et mon hébergeur va me changer mon serveur pour pouvoir installer wordpress 2.6.
Ensuite comment je vais pouvoir installer et importer mes articles actuels.
merci beaucoup de votre aide
bonne journée
jean philippe
24 octobre 2008 à 22 h 29 min #637457Bonsoir,
J’ai réussi a mettre à jour la version 2.6.2 vers 2.6.3 avec succès. Je vous conseille de suivre ce que dlo a précisé dans les 10 commandements. Ne pas supprimer le fichier Wp-config.php, sinon récupérer ce fichier, et remettre vos identifiants de votre bases de données. Remplacez « putyourdbnamehere » par le nom de votre base de données.
bon week end à tous, et merci dlo 😉
25 octobre 2008 à 4 h 18 min #637458Salut Rahir,
c’est vrai mais je crois que la 2.6.3 ne nécessite en même temps le remplacement que de deux fichiers… Donc là on peut juste les charger à la main et remplacer avec les existants, c’est tout de même plus pépère..!28 octobre 2008 à 18 h 18 min #637459Bonjour, je ne sais pas trop si je peux parler sur ce fil ou si je dois en ouvrir un, c’est la première fois que je viens ici mais je suis tellement horrifiée de ce qui m’arrive… Faut dire que je suis nulle en informatique, mais j’ai réussi, en une semaine, à prendre un hébergement et même à y installer le blog WordPress, ça marchait… Jusqu’à ce que j’ai la bonne ou mauvaise idée, de créer un sous domaine pour héberger rien que ce blog, et j’ai changé l’adresse de l’hébergement en conséquence sur WordPress, et y a plus rien qui marche, j’en pleurerais !!!! Si ça se trouve j’ai perdu tout mon travail. Je trouve plus mon blog, sniffffffff…………. Je suis trop malheureuse….
28 octobre 2008 à 18 h 25 min #637460tu peux refaire ton install dans ce répertoire de sous domaine et ensuite importer ta base sql
28 octobre 2008 à 20 h 07 min #637461Je n’y arrive pas à aller dans le sous domaine… Je sais pas comment on fait, pour les créer j’y arrive mais pour y aller…
Ce que je voudrais, c’est retourner dans wordpress pour voir ce que j’ai fait exactement en changeant l’adresse mais je ne peux pas ni avec l’ancienne adresse ni avec la nouvelle… Pourquoi on ne peut pas retourner dans son blog même si l’adresse pour le mettre en ligne n’aboutit pas ?29 octobre 2008 à 8 h 16 min #637462Bon, pas de panique, ton blog est là quelque part, il faut juste le retrouver… Et pour ça on manque d’infos : peux-tu dire précisément comment c’était installé avant, chez qui tu es hébergée, l’ancienne adresse, comment tu as créé le sous-domaine et le nom de celui-ci, etc… Peux-tu également préciser si tu as un client ftp ?
Par souci de lisibilité d’ailleurs je pense qu’il faudrait ouvrir une nouvelle discussion précisément sur ce sujet, du même coup… On y va ?2 février 2009 à 20 h 08 min #637463Bonjour, je cherche à créer un site sous wordpress et je rencontre le même problème. Mon site est hébergé sous FREE. J’ai essayé ceci :
– Stocker les fichiers dans ce dossier: wp-content/upLoads
– Chemin d’URL complet pour les fichiers: http://motobalade84.free.fr/motobalade84/wp-content/upLoadset rien n’y fait.
Pouvez-vous m’aider?2 février 2009 à 20 h 42 min #637464Salut Chris,
Sans connaître les spécificités de Free ni les secrets d’une installation réussie, je crois — d’après tes explications — qu’il y a deux choses qui clochent.
1. Ton URL est libellée comme suit :
http://motobalade84.free.fr/motobalade84/wp-content/upLoadsAlors ce devrait plutôt être ceci :
http://motobalade84.free.fr/wp-content/upLoadsVérification faite, « mon » URL ci-dessus débouche bien sur une liste de fichiers de type « logo-site » et « rtelavande ».
2. Ce que tu dois mettre dans /wp-content/upLoads :
Dans ce dossier figurent tous les éléments qui n’appartiennent pas à l’installation de base de WordPress, ni aux thèmes WordPress, ni aux extensions (plugins).Donc, ce dossier ne sert pas à stocker les fichiers mais tes fichiers.
(Pour simplifier.)Tu peux le vérifier en créant ton premier article. Crée ton article et insère-y une photo depuis ton ordi. Valide (publie) l’article, puis vérifie dans « /wp-content/upLoads » où est stockée ta photo.
Je te recommande d’ailleurs vivement de cocher, dans les préférences de WP, l’option de création automatique de dossiers classant tes uploads par année et par mois. Ça évite le foutoir.Pour savoir à quoi servent les autres principaux dossiers, lis le manuel d’installation et consulte le codex. Je crois me souvenir que c’est assez explicite.
Ensuite, il faudrait que tu expliques précisément ce que tu cherches à faire sans y parvenir, et comment tu t’y prends.
Mais je crois que c’est le problème du répertoire motobalade84 superflu qui posait problème.😉
3 février 2009 à 5 h 49 min #637465Merci, je fais ce que tu me préconisais. Bien sur cela a marché.
Bon encore du boulot pour améliorer la présentation mais maintenat je vais pouvoir apporfondir -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.