- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 84 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chris84, le il y a 15 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2008 à 17 h 28 min #637441
Bonjour,
J’ai eu un énorme soucis lors du apssage à la 2.6.2 (site non accessible), et les sauvegardes 2.5 ne fonctionnent plus…
J’ai créé un post pour expliquer mon problème, sur cette page : http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-17312-probleme-depuis-maj
J’ai vraiment besoin d’aide, je ne sais vraiment plus quoi faire pour récupérer mon blog…
13 septembre 2008 à 12 h 52 min #637442Bonjour,
Un petit mot au sujet de certains bugs de WP 2.6. Les deux seuls bugs qui me gênent vraiment sont les suivants (auxquels j’ajoute deux doléances) :
1. Les permaliens sont tronqués dès lors que le titre utilise certains caractères exotiques tels que l’apostrophe courbe. Il faut avoir la présence d’esprit de corriger le libellé de l’URL, faute de quoi le lien débouche sur une erreur 404.
La raison de ce bug vient de ce que je travaille depuis Word, où je tape aussi « en dur » certaines instructions HTML (liens hypertextes, italique, gras, etc.) afin de ne pas avoir à en « repasser une couche » dans l’interface d’administration une fois mes textes terminés.
2. WP gère les espaces insécables au petit bonheur la chance ; il est souvent nécessaire soit de retaper une espace insécable en utilisant l’icône spécifique (celle de l’extension TinyMCE, je crois), soit de taper l’espace insécable en dur dans la console HTML.
J’aimerais bien pouvoir visualiser, dans la console HTML, l’intégralité du code HTML. Et ne pas le voir tronqué par WP.
(À moins que ce bug ne soit dû à TinyMCE ?)3. (Pas sûr que ce soit un vrai bug.)
La gestion des sauts de ligne et des sauts de paragraphe imposés (attributs<br />
et
<p>
) n’est franchement pas intuitive. Mais je me goure peut-être, car ça fait presque dix ans que je n’ai pas potassé l’HTML. En tout cas, la gestion des lignes n’est pas assez wysiwyg, ce qui devient galère dès lors qu’on veut faire voisiner des imagettes, culs-de-lampe et autres fantaisies graphiques avec des graphismes spécifiques (listes avec ou sans numérotation, etc.).
4. (Pas sûr que ce soit un vrai bug.)
La version 2.6 constitue un énorme progrès en matière d’insertion d’images et de légendage d’icelles. Mes lacunes en HTML sont peut-être là aussi en cause, mais je trouve dommage que l’on ne puisse pas, directement dans la console de paramétrage des images insérées, jouer un peu sur les caractéristiques des légendes.
J’aimerais notamment pouvoir insérer des balises assez basiques (surtout l’italique, éventuellement le gras) et introduire dans la légende un linebreak quand et où je le veux.
Il ne serait pas mal non plus que WP propose une option consistant à libeller automatiquement les légendes avec une force de corps inférieure (idéalement de deux points) à celle du texte courant.Sinon, le reste ne me pose pas de problème particulier, hormis l’interface peu ergonomique de la page de composition des nouveaux articles. Mais ça reste acceptable.
23 septembre 2008 à 15 h 32 min #637443J’ai un petit souci ….
Je viens de faire la MAJ en 2.6 et après avoir suivi le détail de l’installation, au moment de ma connexion sur ma page je me retrouve avec ce message :The requested URL /function.array-keys was not found on this server.
qu’est ce que ça signifie ? que dois-je faire pour régler ça ?
23 septembre 2008 à 15 h 36 min #637444au fait,il faut savoir que je suis un bon noob dans tout ça ^^
ah et puis autre petite chose,quand je veux me connecter sur la page admin de mon site ( donc après avoir écris http://www.monsite.com/wp-admin/ dans la barre adresse (je connais pas le terme exacte^^)) je me retrouve avec un joli message :Warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /home.34/w/e/s/westernf/www/wp-includes/widgets.php on line 1349
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home.34/w/e/s/westernf/www/wp-includes/widgets.php on line 1349
Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home.34/w/e/s/westernf/www/wp-includes/widgets.php:1349) in /home.34/w/e/s/westernf/www/wp-includes/pluggable.php on line 770
il fait peur hein ?! ^^
merci d’avance23 septembre 2008 à 16 h 46 min #637445Bonsoir Aunobu
je ne vais pas te décourager mais ici même tu ne trouveras point de réponses à tes questions 😉
Mais sur le suport wordpress si
va poser tes questions a l’adresse suivante :
http://www.wordpress-fr.net/support/forum-26-support-wordpress:wp:
24 septembre 2008 à 19 h 31 min #637446Bonjour
J’ai un petit problème avec la mise à jour 2.6.2. Depuis que je suis passé à la maj mon blog ne s’affiche pas correctement sous ie alors que ça marche bien sous firefox. Je suis sous free et j’ai essayé avec un autre theme et en désactivant tous mes plugins mais rien n’y fait.
Cordialement
24 septembre 2008 à 19 h 43 min #637447Vois peut-être si la validation t’affiche des erreurs, les différences d’affichages IE/FF viennent souvent de là…
24 septembre 2008 à 19 h 57 min #637448excuse de mon ignorance mais comment je peut valider mon blog? car c’est quand même étrange que avant la mise à jour ça marchait très bien.
24 septembre 2008 à 21 h 42 min #637449Bonsoir,
Oui je sais mais ce n’est qu’une hypothèse, puisque je n’ai pas l’url de ton site… Et puis tu sais, les mystères de wp…
Tu peux vérifier ta validation ici .25 septembre 2008 à 0 h 59 min #637450là par contre j’ai un bug plus sérieux. J’ai téléchargé un nouveaux thème certifié 2.6 et des que je l’ai mis en ligne je n’ai plus accès à la wp-admin. IL me met erreur 404 alors que j’ai rien touché sur mon ftp juste mis en place mon nouveau thème.
25 septembre 2008 à 10 h 20 min #637451j’ai mis à jour mon profil pour voir mon site mais j’ai toujours ce problème d’erreur 404 moi qui pensait que c’était un bug de free
25 septembre 2008 à 15 h 40 min #637452Effectivement…
Je ne sais pas du tout, j’avoue, là, mais -attention c’est peut-être une énorme connerie- tu peux peut-être tenter de supprimer ce nouveau thème par ftp ? Ne le fais pas sans un avis concordant de quelqu’un qui saurait, vraiment, je m’en voudrais… Sinon, tu peux peut-être recharger une sauvegarde de tes fichiers avant install du thème qui pose problème, si tu en avais une ?
Je pense que tu devrais ouvrir une nouvelle discussion sur le forum a un endroit plus visible que ce topic généraliste épinglé, en racontant à nouveau ce que tu as fait exactement…
Bon courage !25 septembre 2008 à 15 h 51 min #637453oui je peut le supprimer sur mon ftp mais rien y fait alors que j’ai juste fait un copier / coller dans le dossier « themes ». Merci pour ton conseils je viens d’ouvrir un post. A croire que c’est pas mon jour
merci pour aide 🍺
27 septembre 2008 à 19 h 39 min #637454J’ai fini par résoudre mon problème avec la page 404 mais mon problème avec ie7 est toujours présent. J’ai testé mon site avec le lien plus haut et il me détecte 5 erreurs mais je sais pas si c’est cela qui empeche mon site de fonctionner avec ie7.
5 octobre 2008 à 13 h 54 min #637455Aucun soucis de mise à jour entre 251 et 262 ! Vraiment… Et pourtant, je suis loin d’être au top !!! Merci l’équipe…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.