2.6 : bugs, install et avantages ? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 84 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chris84, le il y a 16 années.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 85)
  • Auteur
    pierre.ristic
    Membre
    Initié WordPress
    21 contributions

Holà à tous.
    Dans l’éditeur enrichi, depuis le passage en 2.6 je ne vois plus le bouton d’insertion d’image … Il me servait pour « embeder » une image publiée et hop… là je dois me coltiner un ré-import…Des idées ? Merci à vous !

Dric
    Participant
    Maître WordPress
    757 contributions

Quand on clique sur l’image insérée, il y a maintenant deux petites icônes dont une pour l’édition. Serait-ce ce que tu cherches ?

etiquettedebiere
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

Ca fait quelques jours que je vois que cette nouvelle version est dispo, cependant j’hésite à l’installer … pour me convaincre pouvez vous me dire ce qu’elle apporte ?

Maitre Mo
    Participant
    Maître WordPress
    1653 contributions

Pour te répondre, petit bilan rapide : elle apporte une fonction « turbo » qui te permet, une fois Google Gears installé, de faire prendre en compte ton blog par ton navigateur pour un affichage plus rapide, et effectivement ça fonctionne, même si le temps d’affichage n’est pas accéléré de façon majeure; elle gère mieux les plugins, permettant plus facilement leur désactivation ou suppression, un peu à la manière de One Click Installer; il me semble qu’elle a « stabilisé » l’éditeur de texte, qui ne plante plus, et dont les fonctions affichent enfin le texte comme elles le paramètrent (mais je peux me tromper, comme l’écrit partout ce gros lâche de Dric) – c’est surtout en ça que finalement je me dis que j’ai bien fait ! Voilà, à mes yeux de praticiens de base, c’est à peu près tout je crois; pas indispensable donc, mais mieux quand-même, d’autant que les plugins ont presque tous maintenant leur nouvelle version « compatible 2.6 », et que je me dis que si on n’évolue pas, l’écart va se creuser, forcément…
    Maintenant, ça a beaucoup planté à l’install et pour l’édition, justement… Peut-être attendre une 2.6.1 plus sécurisée, niveau bugs, si elle est en route..?

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions
    etiquettedebiere wrote:
    Ca fait quelques jours que je vois que cette nouvelle version est dispo, cependant j’hésite à l’installer … pour me convaincre pouvez vous me dire ce qu’elle apporte ?

Tu ne lis pas notre blog toi ?

JayLBR
    Participant
    Maître WordPress
    1067 contributions

Bonjour Tout le monde,

Je viens de lire vos messages sur la 2.6 et je n’y ai pas vu le bug que je rencontre actuellement.
    Je suis en train de faire un WP, donc nouvelle installation. Pas de souci concernant l’instal. Par contre lorsque je veux uploader une image via l’éditeur, que je soit en mode flash ou html, impossible d’uploader. K’ai le message suivant : Échec de l’écriture du fichier sur le disque.
    J’ai d’abord pensé que c’est du à mon FTP alors j’ai mis le répertoire uploads en chmod=777 mais ca ne change rien. J’ai fait le test sur EI7 et sur FF, le résultat est le même.
    Auriez vous également ce bug?
    Auriez vous une solution?

Merci beaucoup pour votre soutien

Jay

JayLBR
    Participant
    Maître WordPress
    1067 contributions

Un petit up ? :rolleyes:

J’ai vraiment tout essayé, changer le nom du chemin de l’upload des images, le chmod, tout mais rien, pas d’upload possible. Je pense quu’il s’agit bien d’un probleme WP car même GenGallery ne fonctionne pas en upload 😉 :(

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions

Je ne pense pas que cela soit un bug car je n’ai pas de problème avec de mon côté…
    Quel est ton hébergeur ? une limitation ne serait elle pas exercer par ce dernier ?

JayLBR
    Participant
    Maître WordPress
    1067 contributions

Hello BenKenobi,
    Je viens de mettre mon explication ici car il y avait un poste déjà existant. J’espère ne pas avoir fait de doublon
    http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?pid=89374#p89374

J’y précise que j’ai déjà deux autre WP, un en 2.3 et un en 2.5 sur cet hébergeur et ce même hébergement qui est chez OXITO.

Merci beucoup de ton aide

elkolonel
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

Bonjour à toutes et à tous,

Alors pour ma part, j’ai quelques comportement bizarres :
    – lorsque je clique sur mon permalien pour le modiifer je n’ai plus le comportement web 2 qui me permettait de le modificer directement sous le titre, le clic me renvoie en bas de page dans le champ ‘identifiant article’
    – le plugin all in one seo ne fonctionne plus du tout (v 1.4.6.13 normalement compatible avec WP 2.6, si j’ai bien lu), je ne peux plus déplier le bloc AIOSEO.

Cela voudrait il dire que certains composants web 2 ne se sont pas mis à jour ?

Si l’un ou l’une d’entre vous a une piste pour résoudre ces quelques désagréments je serais preneur. Faut il relancer une nouvelle fois la mise à jour, bien que j’ai pas eu l’air d’avoir de souci lors de la première tentative ?

[Edit 12:10] Je dois rajouter que sur le dashboard tous les blocs ‘liens entrant’, ‘stats’, etc… ne se mettent pas du tout à jour…. Ca sent vraiment une librairie Javascript qui ne s’est pas mis à jour non ??
    Je vais tenter de réécraser tous les fichiers…. Je vous tiens au courant.

[Edit 13:12] Aie, aie, aie… j’ai réécrasé mes fichiers avec ceux de la version 2.6 et relancer l’upgrade mais là je dois dire que cela s’est plutôt mal passé.
    Dans la page d’upgrade, j’avais ceci d’affiché :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /srv/d_elko01/www/www.itanea.com/itanea_front/www/blog/wp-content/themes/freshy2/functions.php on line 263

Warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /srv/d_elko01/www/www.itanea.com/itanea_front/www/blog/wp-includes/widgets.php on line 686

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /srv/d_elko01/www/www.itanea.com/itanea_front/www/blog/wp-includes/widgets.php on line 686

Et maintenant en Home page ou en page d’admin j’ai les erreurs suivantes :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /srv/d_elko01/www/www.itanea.com/itanea_front/www/blog/wp-content/themes/freshy2/functions.php on line 263

Warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /srv/d_elko01/www/www.itanea.com/itanea_front/www/blog/wp-includes/widgets.php on line 686

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /srv/d_elko01/www/www.itanea.com/itanea_front/www/blog/wp-includes/widgets.php on line 686

Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /srv/d_elko01/www/www.itanea.com/itanea_front/www/blog/wp-content/themes/freshy2/functions.php:263) in /srv/d_elko01/www/www.itanea.com/itanea_front/www/blog/wp-includes/pluggable.php on line 770

Hummm que faire ?? Je sens que je vais être obligé de rebasculer vers mon backup 2.5… :(

Si quelqu’un a une idée je suis fortement preneur… lol

Cordialement,
    Elkolonel

Itanéa, le blog N’y allez pas c’est tout cassé !! 🙂

elkolonel
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

Aie Aie Aie encore une fois, je viens de rétablir mon backup 2.5. en front, tout se passe bien le site est affiché correctement, par contre impossible d’accéder au back-office, Firefox me sort le message suivant :

Boucle de redirection

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.

Le navigateur a arrêté d’attendre une réponse du site. Le site crée une redirection de telle sorte que la requête ne peut jamais aboutir.

* Avez-vous désactivé ou bloqué les cookies nécessaires pour ce site ?
    * NOTE : Si le problème n’est pas résolu en acceptant les cookies de ce site, il s’agit probablement d’un problème de configuration du serveur et non de votre ordinateur.

Décidemment, la migration vers 2.6 est une mauvaise expérience pourtant j’ai bien suivi les 10 commandements au départ…

Tous conseil sera le bienvenue, dans ma situation je ne sais plus trop quoi faire. :(

Cordialement Elkolonel,

[Edit 14:23] Je vais me refaire à nouveau une récupération de la 2.5. Je vais tout effacer partout (mysql et ftp) puis tout re-uploader et recréer la base de données mysql… On ne sait jamais…

[Edit 14:42] Absolument pas concluant, j’ai complètement perdu l’administration…

[Edit 14:51] Après un vidage complet du cache retour de l’admin, ouf !! Bon je n’ai plus qu’a retenter le passage vers 2.6…

[Edit 15:00] Je pense avoir trouvé, je n’avais pas respecté un des commandements de Dlo qui disait de vérifier que votre thème est compatible 2.6 et je je viens de voir sur le site de Jide que son thème Freshy2 est désormais compatible pour la 2.6 et pour cela il faut mettre à jour son thème vers la 2.0.7 et moi j’étais en 2.0.5. Je vais essayé cela, maintenant :
    – install du thème en v 2.0.7
    – install de WP 2.6
    Je vous tiens au courant 🙂

Par ailleurs, n’est il pas envisageable d’avoir des notifications de mise à jour de thème comme pour les plugins ??

[Edit 15:35] Cela ne marche pas non plus… :(
    De nouveau le site est entièrement cassé, pourtant cette fois, les 10 commandements ont été suivis à la lettre près. Je rollback donc à nouveau vers ma WP 2.5.
    J’attendrai, je pense, la sortie de la 2.6.1 pour mettre à jour.
    Pour moi, cette version marque la première mise à jour non réussie de WordPress depuis que fonctionne mon blog (bientôt 2 ans). Pas grave, j’imagine que ma conf y est peut être pour quelque chose vu que plein d’autres WordPresseur(ses) y sont arrivés 🙂

Itanéa, le blog

alainfilms
    Participant
    Chevalier WordPress
    190 contributions

décidemment, tous les utilisateurs WP ont un problème sur leurs sites avec la version 2.6 ???!!!

mais bon on apprend sur ses erreurs, j’espère que les développeurs WP sauront comment améliorer tous les principaux beugs connus récemment …

vivement la version prochaine, en tout cas ceux qui ont une version antérieure devraient attendre la prochaine version 😎

davidevil
    Participant
    Padawan WordPress
    66 contributions

bonjour,

Je viens de suivre les 10 commandements, ça a l’air de marcher, sauf que je n’ai plus accès à ma console d’admin. Il me mets ce message :

Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home.40/d/a/v/davidpou/www/wordpress/wp-config.php:1) in /home.40/d/a/v/davidpou/www/wordpress/wp-includes/pluggable.php on line 770

Que faire,

Merci d’avance

alainfilms
    Participant
    Chevalier WordPress
    190 contributions

salut davidevil, j’ai connu ce problème comme beaucoup d’autres utilisateurs >> :search:

bon alors c’est tout simple : le problème vient du fichier wp-config.php car il a été mal encodé.
    il faut que tu ré-installe WP 2.6 et que tu envoie le fichier wp-config.php en l’ayant édité avec Notepad ++ et sans oublié de mettre le format en UTF8 Sans BOM !

voilà, cordialement

A.

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions
    alainfilms wrote:
    décidemment, tous les utilisateurs WP ont un problème sur leurs sites avec la version 2.6 ???!!!

C’est faux moi tous mes blogs tournent maintenant sous WP 2.6 et je n’ai jamais eu aucun problème…
    (il m’en reste un à mettre à jour au boulot… pour mon retour de vacances… je croise les doigts donc !😋)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.