1 site, 2 NDD : Comment rediriger les pages d’un NDD vers sa page d’accueil ? (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : hors support
  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par spip93, le il y a 1 jour.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    spip93
    Participant
    Padawan WordPress
    67 contributions

Bonjour,

Bonjour à tous et à toutes,

J’administre un site WordPress qui a 2 noms de domaines : un en français, l’autre en anglais.
    Mon client voudrait mettre en maintenance la partie en français.
    En attendant de trouver une extension qui puisse le faire (mettre en maintenance uniquement la partie en français) j’ai créé une page maintenance (sans menu, sans lien vers d’autres pages) que j’ai indiquée être maintenant la page d’accueil.
    Du coup, si on se rend à l’adresse :
    [https://www.nom_de_domaine.fr/]
    on arrive sur ma page maintenance.

Le problème c’est que si un utilisateur a mis en favoris une autre URL de la partie en français, il pourra naviguer tranquillement sur le site (ce que mon client ne veut pas).

Pour éviter cela, je voudrais rediriger toutes les pages du nom de domaine en français vers la page d’accueil du nom de domaine en français (qui n’est autre que ma page maintenance. Vous aviez compris ? 🙂 )

J’ai trouvé sur Internet à peu près les mêmes lignes de code à insérer dans le .htaccess, mais c’est, bien sûr, dans le cas où on a un seul nom de domaine.
    Comment faire pour rediriger toutes les pages du nom de domaine en français vers la page d’accueil du nom de domaine en français ?

Merci pour votre réponse.
    Bonne journée 😉

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 jour et 15 heures par spip93.
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    4054 contributions

Salut, c’est un site avec des sous-domaines de langue ou non ?

Salut, tu as oublié de nous donner les informations sur ton hébergement, le thème et les extensions utilisées. Impossible de te répondre sans ça.

spip93
    Participant
    Padawan WordPress
    67 contributions

Bonjour Momo,

Merci pour ta réponse.

Je pense pas que ce soit un site avec des sous-domaines de langue car les noms de domaines sont différents (en tout cas ce n’est pas genre fr.nom-domaine.com et en.nom-domaine.com ou quelque chose comme ça).

Sinon, sur le moment je ne voyais pas l’utilité de mettre les informations sur l’hébergement, le thème et les extensions.

Pour info donc :

L’hébergeur c’est Ionos (ex 1and1)
    Le thème c’est un thème “fait maison” réalisé par une boite de com/agence web. Ce que je sais c’est que c’est un “ajax starter theme using Sage and Highway
    Pour ce qui est des extensions, voici celles qui sont installées/activées :

• Advanced Custom Fields PRO
    • Arborescence
    • Classic Editor
    • Clean Image Filenames
    • Custom Post Type UI
    • Duplicator
    • Formidable Forms
    • Formidable Forms Pro
    • Formidable Views
    • Imagify
    • Popup Builder
    • Redirection
    • Revisr
    • SVG Support
    • UpdraftPlus – Sauvegarde/Restauration
    • WP Maintenance Mode
    • WP Migrate DB Pro
    • WP Migrate DB Pro CLI
    • WP Migrate DB Pro Media Files
    • WP Migrate DB Pro Theme & Plugin Files
    • WP Rocket
    • WPML Media
    • WPML Multilingual CMS
    • WPML String Translation
    • WPML Translation Management
    • Yoast SEO Premium

Voilà, j’espère que ça t’aidera 🙂 😉

Bonne journée 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour par spip93.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.