Sortie expresse de WordPress 3.0.2

Sortie expresse de WordPress 3.0.2

Suite à la découverte d’une faille de sécurité de moyenne importance, l’équipe de WordPress vient de sortir une mise à jour de la branche 3.0 !

Cette nouvelle version 3.0.2 corrige cette faille, mais elle comprend également la correction d’une dizaine de bugs mineurs concernant les canonical URL, des messages d’erreur aléatoire lors de l’activation des extensions, etc.

Pour faire la mise à jour, 2 possibilités :

Merci à Vladimir Kolesnikov pour la découverte de ce problème et pour son attitude responsable. L’info a été transmise à l’équipe de développement, et la mise à jour 3.0.2 a été proposée le jour même. (chapeau à l’équipe de dev pour la réactivité)

N’oubliez de jeter un coup d’oeil dans la liste de vos utilisateurs pour vérifier qu’il n’y a pas d’intrus et bonne mise à jour 😉

Dernière précision, la VF est d’ores et déjà disponible.

22 commentaires

  1. applimed

    Merci pour la mise à disposition rapide de cette mise à jour !

    À noter toutefois que le téléchargement des fichiers modifiés que vous proposez ne permet pas la reconnaissance de la mise à jour au niveau du tableau de bord (il doit manquer quelque chose).

  2. laztec

    Même chose pour les extensions mises à jour manuellement…
    Mais merci à tous pour la réactivité, c’est ce que je voulais dire pour commencer !
    Quant au numéro de version WP, il apparaît quand même bien chez moi sur le tableau de bord, parallèlement aux diverses propositions persistantes de mise à jour.
    Moralité, j’ai réactivé ce bon vieux plugin : No Update Nag, qui enlève au moins le gros bandeau rosé, c’est déjà ça. Je sais, c’est faisable autrement, mais quand on n’aime pas tripatouiller le code, soulagement instantané.

  3. arena

    j’ai fait une petite visite sur le blog de Vladimir Kolesnikov

    il propose aussi des choses intéressantes : http://bit.ly/f0Tlw5 (à traduire par Google translate)

    mysql_unbuffered_query versus mysql_query.

    mysql_unbuffered_query semble nettement moins consommateur de ressources

  4. dway

    Ouep, même problème que les précédents commentaires, MAJ faite mais le bandeau indiquant une MAJ vers 3.0.2 est tjs présent.

    Qqun sait où wordpress verifie-t-il le numero de version pour afficher le bandeau ?

    Merci pour l’info en tout cas !

  5. Benoît

    Pour faire disparaitre le bandeau de mise à jour persistant… retournant dans la page de mise à jour puis cliquer sur « faire disparaitre cette mise à jour ». 😉

    Maintenant pour le support, rendez vous sur le forum.

  6. Amaury

    Wadj > Tu obtiendras plus de réponses par le forum.

    Concernant la notification de mise à jour, envoyez le fichier
    wp-includes/version.php

    du pack français sur votre FTP, cela résoudra le problème.

  7. luciole135

    Depuis que j’ai fais la mise à jour, je ne peux plus mofifier les pages de mon site et l’extension cimy counter ne fonctionne pas de même que statsurfer. dans les 3 cas il apparait le message « Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 61200 bytes) in /mnt/170/sdb/5/1/additifstabac/wp-includes/general-template.php on line 1826 »
    Je déconseille de faire la mise à jour !

  8. Annie

    Depuis ce 3.0.2 j’ai des problèmes pour la désactivation des extensions. Dans un premier temps j’ai cru que c’était l’une qui n’était pas adaptée… ben non. Voila
    quand je veux essayer une nouvelle extension qui va en remplacer une autre je commence par désactiver … mais elle veut pas… aucune ne le veut… je dois l’arracher dans le ftp.
    ou alors ça désactive une à qui j’ai rien demandée… zut… je m’en apercevais pas tout de suite au début… et des extensions dont je vois pas le rapport entre elles.
    voilà c’est pas pour demander d’aide mais c’est une info… ça doit pas arriver à que moi.

  9. Annie

    benoit va te dire d’aller sur le forum.
    je vire le fichier wp-includes/default-constants.php tu le remplaces par l’ancien et tu vois… après sur vas sur le forum

Les commentaires sont fermés