Sortie de WordPress 4.4 « Clifford »

Sortie de WordPress 4.4 « Clifford »

Traducteur de la version française de WordPress. A COMPLETER

La version 4.4 de WordPress, baptisée “Clifford” en honneur au trompettiste de jazz Clifford Brown, est disponible en téléchargement ou en mise à jour via votre tableau de bord WordPress.

Les nouvelles fonctionnalités de la 4.4 vous donnent un site plus connecté et au design adaptatif. Clifford introduit également un nouveau thème par défaut : Twenty Sixteen.


Présentation de  Twenty Sixteen

ipad-white-desktop-2x-1024x694

Le nouveau thème par défaut, Twenty Sixteen, est une modernisation d’un thème de blog classique.

Twenty Sixteen a été conçu pour être superbe sur tous les appareils. Avec son design en grille fluide, son en-tête flexible et ses jeux de couleurs joyeux, elle mettre en valeur votre contenu.


Images adaptatives

responsive-devices-ipad-2x

WordPress approche désormais l’affichage des images de manières plus intelligente, utilisant à chaque fois la taille d’image la plus pertinente en fonction de l’appareil utilisé. Vous n’avez rien a changer à votre thème : ça fonctionne, c’est tout.


Intégrez votre contenu WordPress

New Embeds Feature in WordPress 4.4

Vous pouvez désormais insérer vos articles dans d’autres sites, et même dans d’autres sites WordPress. Collez simplement l’adresse du contenu dans l’éditeur, et une prévisualisation s’affichera instantanément, avec titre, extrait, et l’image de Une si vous avez mise une. Vous y trouverez même l’icône de votre site et les liens pour commenter et partager.

En plus de l’insertion de contenu, WordPress 4.4 apporte la reconnaissance de cinq nouveaux fournisseurs oEmbed : Cloudup, Reddit Comments, ReverbNation, Speaker Deck et VideoPress.


Sous le capot

banner-1544x500

Infrastructure de l’API REST

L’infrastructure de l’API REST a été intégrée au coeur de WordPress, ouvrant ainsi une nouvelle ère pour le développement avec le logiciel. L’API REST a été conçue pour offrir aux développeurs une manière central de construire et étendre des API RESTful basées sur le socle WordPress.

L’infrastructure est la première partie d’une mise en place en plusieurs étapes de l’API REST. L’inclusion des points d’accès est prévue pour une prochaine version. Pour avoir un aperçu des principaux points d’accès, et pour obtenir plus d’information sur la manière d’étendre l’API REST, découvrez l’extension officielle WordPress REST API.

Méta des termes

Les termes disposent désormais de métadonnées, tout comme les articles. Lisez la documentation de add_term_meta(),get_term_meta() et update_term_meta()pour plus d’information.

Amélioration des requêtes de commentaires

Les requêtes de commentaires disposent désormais d’un gestionnaire de cache pour améliorer les performances. Les nouveaux arguments de WP_Comment_Query simplifient la mise en place de requêtes de commentaires robustes.

Objets pour les termes, commentaires et réseaux

Les nouveaux objets WP_Term, WP_Commentet WP_Network rendent la gestion par le code des termes, commentaires et réseaux plus prévisible et intuitive.

L’équipe

Scott TaylorCette version a été menée par Scott Taylor, avec l’aide de plus de 471 contributeurs — le plus grand nombre jamais vu pour une nouvelle version de WordPress. Parmi eux, on trouve quelques français : Mathieu Viet, Julio Potier, Nicolas Juen, et tous les traducteurs qui ont donné de leur temps pour s’assurer que cette version serait traduite dans les temps. Merci à tous !

4 commentaires

  1. Philippe

    Bonjour,

    que deviens la communauté francophone?
    Ce serait elle évanoui depuis le 28 aout?

    Sincèrement c’est un grand vide dans le fil des pages administrateur.

    Quel avenir pour 2016 ?

    Bonnes Fêtes
    Philippe

  2. Seboss666

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à trouver la moindre information sur la fin de vie des différentes branches. Hors, c’est assez important de savoir, quand on est conservateur sur ses développements (à savoir, attendre que toutes les extensions et thèmes soient compatibles).

    Une idée du lieu où se trouve l’information ?

    Merci 🙂

  3. Yoann UZAN

    Bonjour,

    L’affichage plus intelligente des images est une très bonne chose 🙂 Cette nouvelle version en a sous le capot ! Merci pour l’actu
    Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année au passage.

Les commentaires sont fermés