La version 4.2 de WordPress, baptisée “Powell” en honneur du pianiste de jazz Bud Powell, est disponible en téléchargement ou via le système de mise à jour, depuis le tableau de bord votre installation de WordPress. Ses nouvelles fonctionnalités vous simplifient la communication et le partage, à l’échelle mondiale.
[wpvideo e9kH4FzP w=621 h=398]
Une manière plus simple de partager votre contenu
Sélectionnez, modifiez, publiez. Découvrez le nouveau Press This, largement amélioré. Depuis le menu Outils, ajoutez Press This à la barre de favoris de votre navigateur ou la page d’accueil de votre appareil mobile. Une fois mis en place, vous pouvez partager votre contenu en ligne à la vitesse de la lumière. Il n’a jamais été aussi facile et rapide de partager vos vidéos, vos images ou vos contenus préférés !
Reconnaissance des caractères étendus
L’écriture dans WordPress a été améliorée pour toutes les langues. WordPress 4.2 peut utiliser une multitude de nouveaux caractères par défaut, y compris les caractères natifs des écritures chinoises, japonaises et coréennes, ainsi que les symboles musicaux et mathématiques et les hiéroglyphes.
Vous n’utilisez aucun de ces caractères ? Vous pouvez malgré tout vous amuser avec — les caractères emoji sont maintenant disponibles dans WordPress ! Soyez créatifs et agrémentez votre contenu avec 💙, 🐸, 🐒, 🍕 ou n’importe quel autre emoji !
Changez de thème dans l’outil de personnalisation
Parcourez et prévisualisez vos thèmes installés avec l’outil de personnalisation. Assurez-vous que ce thème est adapté à votre contenu avant de l’activer sur votre site.
Encore plus contenus insérés
Collez des liens vers Tumblr.com ou Kickstarter, et vous les verrez apparaître comme par magie directement dans l’éditeur. À chaque nouvelle version, votre approche de la publication et de la rédaction sont de plus en plus proches.
Mises à jour simplifiée des extensions
Adieu, triste écran de chargement ; bienvenue aux mises à jour d’extensions simples et sans bavure ! Cliquez sur Mettre à jour maintenant et laissez la magie s’opérer.
Sous le capot
Prise en charge du codage utf8mb4
Le codage de caractères de la base de données est passé de utf8 à utf8mb4, ce qui ajoute la possibilité d’utiliser tout un jeu de nouveaux caractères encodés sur 4 octets.
Accessibilité de JavaScript
Vous pouvez maintenant envoyer des notifications sonores aux lecteurs d’écran avec JavaScript grâce à wp.a11y.speak()
. Passez une chaîne en argument, et une mise à jour sera envoyée à une zone de notification ARIA en temps réel. Un système de lecture de chaine est utilisé, et en envoie une mise à jour à un espace dédié de notifications ARIA live.
Séparation des termes partagés
Les termes partagés entre plusieurs taxinomies seront dissociés les uns des autres lorsque l’un d’entre eux est mis à jour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du Manuel du développeur d’extensions (en anglais).
Ordonnancement complexe des requêtes
WP_Query
, WP_Comment_Query
et WP_User_Query
peuvent maintenant utiliser un ordre complexe avec les clauses nommées des requêtes méta.
L’équipe
Le chef de projet de cette version était Drew Jaynes, avec l’aide de plus de 283 contributeurs — un nouveau record ! Ils sont tous listés sur l’article original (dont cet article est une traduction).
À noter pour la version française : le mot « tag » n’est plus traduit par « mot-clé », mais par « étiquette » !
DadouchKa
WordPress!! Ce fut une découverte pour moi, grâce à wordpress j’ai aimé le blogging et je viens de créer mon propre blog et j’en suis devenu accro 🙂 chaque jour je découvre ses multiples fonctionnalités et j’en suis ravi , Merci!