Sortie de WordPress 4.0 « Benny »

Sortie de WordPress 4.0 « Benny »

Traducteur de la version française de WordPress. A COMPLETER

La version 4.0 de WordPress, baptisée « Benny » en hommage au clarinettiste et chef d’orchestre de jazz Benny Goodman, est disponible en téléchargement ou par le biais du tableau de bord de votre WordPress. Même si 4.0 n’est pour nous qu’une version majeure comme les autres après la 3.9 et la 4.1, nous l’avons un peu plus peaufinée. Cette version vous permet d’avoir une écriture plus fluide et une meilleure gestion des contenus.

Gérez vos médias avec style

media

Explorez vos médias dans une superbe grille infinie. Une nouvelle prévisualisation détaillée vous permet de voir et de modifier vos fichiers média en un clin d’œil.

Travailler avec les médias intégrés n’a jamais été aussi simple

Collez une adresse YouTube sur une nouvelle ligne et voyez une vidéo intégrée apparaître comme par magie. Maintenant, essayez avec un tweet. Génial ! L’intégration de médias est devenue plus visuelle que jamaos. L’éditeur présente un véritable aperçu de votre contenu intégré, vous faisant ainsi gagner du temps et vous redonnant confiance en ce que vous faites.

Nous avons aussi allongé la liste de sites reconnus par défaut — vous pouvez intégrer des vidéos de CollegeHumor, des listes de lecture YouTube ou des conférences TED. Consultez la liste complète des sites que WordPress reconnaît.

Concentrez-vous sur votre contenu

L’écriture et la modification de contenus devient plus agréable et immersive avec un éditeur dont la taille s’adapte à votre contenu tandis que vous l’écrivez, et maintien les outils de formatage à portée de souris.

Trouver la bonne extension

add-plugin1

Il y a plus de 30 000 extensions libres et open source dans le dépôt d’extensions de WordPress. WordPress 4.0 vous facilite la découverte de celle qui vous correspond, avec de nouveaux indicateurs, une recherche améliorée et navigation plus visuelle.

L’orchestre

Cette version a été gérée par Helen Hou-Sandí, avec l’aide de 275 contributeurs, ce qui est un nouveau record. Découvrez la liste sur l’annonce originale.

Si vous voulez suivre le développement ou y participer, rendez-vous sur Make WordPress ou sur notre blog de développement.

Merci d’avoir choici WordPress. Rendez-vous lors de la version 4.1 !

(cet article est une traduction de l’annonce originale)

27 commentaires

  1. PC&Phone

    Je rencontre un problème avec l’éditeur suite à la mise à jour vers la version 4.
    Lors de publication d’un article la page se charge en tout supprimant dans l’éditeur.au final je me retrouve avec un article complètement vide.
    Pas de solution encore…

  2. Nista

    Bonjour, j’aimerais savoir si l’un d’entre vous à rencontré le meme probléme avec la derniére mise à jour de wordpress 4.0 Depuis que je l’ai installée je n’arrive plus à télécharger mes photos? vous pouvez voir le probléme ici http://bit.ly/1qCbk3x Merci pour votre aide

  3. Antoni

    Je rencontre le même problème que Nista et Laurent. Lorsque j’envoie une nouvelle photo dans la bibliothèque média, elle se retrouve de façon répétitive sans y avoir accès !
    Une solution rapide ???

  4. Lumière de Lune

    Bonjour

    le support se fait … sur le forum de support 🙂 http://www.wordpress-fr.net/support/ avec toute une équipe de bénévoles. Il est IMPOSSIBLE à faire sur un fil de blog

    (Michel Antoni s’il n’y a pas beaucoup de remarques c’est peut être que cela ne touche pas beaucoup de monde, donc que cela vient d’une configuration particulière, d’où l’intérêt du forum)

  5. BMIF

    Pour ma part la version 4 a été mise à jour sans encombre, tout fonctionne parfaitement, comme toujours ! Merci à l’équipe de développement pour la qualité de son CMS.

  6. emmacarioca

    j’adorerais profiter de la nouvelle version mais tout bug ! je ne peux plus insérer d’images dans l’article ni mettre une image en « cover from post ». j’ai ajouté un post dans le forum en espérant avoir un retour rapide. en tout cas, attendez un peu avant de l’installer !

  7. Annahbel

    De mon coté, la mise à jour en elle même s’est bien passé mais tout buguait dans wordpress. Je ne pouvais plus ajouter de catégories, ni d’images. Ni une ni deux, je suis repassée en version 3.9, comme beaucoup de mes amis qui avaient les mêmes soucis…

  8. anne

    Depuis que j’ai mis à jour WordPress 4.0 je ne peux plus modifié aucune de mes pages, ni rien faire d’autre.
    Ce n’est oas du tout plus simple et plus fluide et je n’ai pas de solution.
    Que faire?

  9. Bernard Béville

    Avec le passage à la version 4 de WP, j’ai perdu:
    – les graphiques du plugin Count per day
    – la possibilité d’ajouter une bordure aux images
    et quelques autres petites fonctions bien utiles.
    J’ai donc remis la version 3.8.4 en service malgré les améliorations vantées.
    Comme quoi le mieux est quelquefois l’ennemi du bien…

Les commentaires sont fermés