Sortie de WordPress 3.8.1

Sortie de WordPress 3.8.1

Traducteur de la version française de WordPress. A COMPLETER

Après six semaines et plus de 9,3 millions de téléchargements de WordPress 3.8, c’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la disponibilité de la version 3.8.1.

La 3.8.1 est une version de maintenance, qui corrige 31 bugs de la 3.8, y compris quelques corrections et améliorations du nouveau design du tableau de bord et du nouvel écran d’administration des thèmes. Un problème avec les taxinomies dans WP_Query a été résolu. Et si vous étiez frustré que les boutons de validation ne faisaient rien quand vous cliquiez dessus (ou si vous pensez que vous deveniez fous, comme nous), nous avons trouvé et résolu ce problème de « zone morte ».

Cette version contient également un correctif pour l’intégration des tweets (quand vous placez l’URL d’un tweet dans sa propre ligne), qui été cassé suite à une modification de l’API Twitter. Pour en savoir plus sur les contenus intégrés, lisez le Codex.

Pour une liste complète des modifications, consultez la liste des tickets et le changelog. Il y a également un résumé détaillé pour les développeurs sur le blog de développement.

Si vous faites partie des millions qui utilisent déjà WordPress 3.8, nous avons lancé la mise à jour en coulisse vers la version 3.8.1. Mais seulement pour les sites qui y ont accès, bien sûr.

Téléchargez WordPress 3.8.1 en français, ou rendez-vous dans Tableau de Bord→ Mises à jour et cliquez simplement sur « Mettre à jour maintenant ».

(cet article est une traduction de l’annonce originale)

21 commentaires

  1. Alex

    Ah ba voilà, c’est pour ça que l’intégration des tweets ne fonctionnait plus !
    Je viens de remettre les URL sur le dernier article de mon blog perso et ça fonctionne à nouveau #WIN

  2. medsclub

    La mise à jour automatique PEUT poser des soucis.

    N’est-il pas imprudent de forcer une mise à jour sans le demander à l’administrateur du site ?
    Que comptez-vous faire si jamais la mise à jour se passe mal et qu’un site se retrouve avec une sauvegarde incomplète alors que le webmasteur est en vacances ?

    J’ai un site utilisant un plugin incompatible avec la version 3.7+, (donc actuellement en 3.6)j’espère qu’il ne sera pas brutalement migré en 3.8.1.

  3. Xavier auteur de l’article

    @medsclub Par défaut, la mise à jour ne se fait que sur les versions mineures, ce qui limite les risques. Les mises à jour majeures (donc, entre 3.6 et 3.8) sont encore à faire à la main.
    Côté risques, si la mise à jour échoue, WP fait en sorte de remettre la version précédente en place, et envoie un mail au webmaster.

  4. medsclub

    Ouf ! Je suis rassuré pour mon site bizarroïd !
    Intéressante petite ligne, Alex, merci !
    Elle m’a permis de trouver l’info complète sur le suejt :
    http://make.wordpress.org/core/2013/10/25/the-definitive-guide-to-disabling-auto-updates-in-wordpress-3-7/
    (Y sont expliqués les différentes mises à jour, celles qui se font en automatique par défaut et comment modifier cela.
    NB. Par défaut, si je suis en version 3.6 et qu’une version 3.8.2 est proposé, je ne serais pas mis à jour. Par contre si une version 3.6.1 est proposée, et qu’il s’agit d’un changement mineur ou de sécurité, alors je serai mis à jour vers la 3.6.1
    C’est pas mal du tout 🙂

    Merci pour la réponse prompte !

    1. Xavier auteur de l’article

      @medsclub Non : une fois une version majeure sortie, tout le développement se fait sur celle-ci. Il n’y aura jamais de version 3.6.2 (la 3.6.1 est sortie en septembre 2013), car les développeurs ne travaillent que sur la prochaine version majeure (aujourd’hui, la 3.9), tout en s’assurant que la version majeure est optimale avec des versions mineures quand le besoin s’en fait sentir (donc peut-être y’aura-t-il une version 3.8.2 d’ici la sortie de la 3.9).

    1. Xavier auteur de l’article

      @Grégory > Comme je m’y attendais, c’était un simple oubli : les milestones 3.5.3 et 3.6.2 viennent d’être enlevées, et je pense que la 3.7.2 ne va pas tarder également — dès qu’ils en auront trié les tickets.

  5. UnderNews

    MAJ auto nickel de mon côté !

    Petite coquille dans la news sinon : « Un problème avec les taxinomies ». Taxonomies c’est mieux 😉

    Merci pour l’info comme toujours !

  6. Hervé

    Bonjour,
    idem @Sébastien

    J’ai plusieurs sites. Seul 1 s’est mis à jour tout seul il ya qq jours. Il n’y a pas de différences apparentes entre ces sites. J’avai déja constaté cela la dernière fois.

    Y a t-il un temps de propagation des maj ?
    a+

  7. colonel

    Merci superbe travail, depuis que j’ai votre programme aucuns problème au passage du 3.6 au 3.7 & au final au 3.8.1 sans encombre !, le seul problème que j’ai ces d’avoir un style bloque au lieu d’un site, ce qui me gène vraiment ?. Franchement a coté d’autres programmes vous avez de l’avance & coté hébergeur LWS rien a dire !!
    Cordialement

  8. karine

    bonjour,
    dites, y a pas un bug … je n’arrive plus à insérer de nouvelles images dans mes articles…. lors que je clique sur Ajouter une image, je ne vois plus la liste des médias associés dans la bibiothèque et si j’envoie le fichier, j’ai une erreur (survenue lors de l’envoi) … bref impossible de mettre une image dans un article

    help me please !
    merci

  9. othman@web

    bonjour s’il vous plait si quelqu’un de vous peut m’aider j’ai un probleme.
    le probleme est le suivant lors de l’instalation de wordpress 3.8.1 il me demande de réparer la base de données et quand je le répare rien ne se passe !!!!
    aidez moi s’il vous plait

Les commentaires sont fermés