La version 3.7 de WordPress, baptisée “Basie” en l’honneur de Count Basie, est disponible en téléchargement ou en mise à jour dans le tableau de bord de votre installation de WordPress.
Cette version intègre certaines des plus importantes mises à jour architecturales que nous ayons faites à ce jour. Voici les plus notables :
- Mises à jour en tâche de fond : avec WordPress 3.7, vous n’avez même plus à lever le petit doigt pour appliquer une mise à jour de maintenance ou de sécurité. La plupart des sites sont maintenant capables d’appliquer ces mises à jour automatiquement en coulisse. Le processus de mise à jour a été rendu encore plus sûr et sécurisé, avec des douzaines de nouvelles vérifications et de mesures de sauvegarde.
- Des mots de passe plus sûrs : votre mot de passe est la première ligne de défense de votre site. Il vaut mieux des mots de passe complexes, longs et uniques. Pour ce faire, notre testeur de mot de passe a été mis à jour dans WordPress 3.7 pour reconnaître les erreurs les plus courantes, celles qui peuvent affaiblir votre mot de passe : dates, noms, parcours clavier (123456789), et même les références de la culture populaire.
- Meilleur support global : les versions localisées de WordPress recevront des traductions plus rapides et plus complètes. WordPress 3.7 ajoute la possibilité d’installer automatiquement les bons fichiers de langue et de les garder à jour, une bénédiction pour les millions d’utilisateurs qui ont un WordPress dans une langue autre que l’anglais.
- Pour les développeurs, il y a de nombreuses options permettant de contrôler la nouvelle fonction de mise à jour, y compris lui permettre de gérer les mises à jour majeures comme mineurs, un support plus sophistiqué des requêtes de date, et des améliorations du multisite.
Comme toujours, si vous souhaitez en savoir plus, plongez-vous dans le Codex ou parcourez les plus de 400 tickets dans Trac.
Une nouvelle vague
Cette version a été chapeautée par Andrew Nacin, soutenu par Dion Hulse et Jon Cave. C’est la première version a utiliser le nouveau processus de développement qui commence par des extensions, avec une période de développement beaucoup plus courte (la 3.6 est sortie en août). La version 3.8, attendue pour décembre, continuera ce cycle de développement basé sur les extensions car il donne beaucoup plus d’autonomie aux gestionnaires des extensions et permet de découpler le développement de fonctionnalités du numéro de version. Vous pouvez suivre cette expérience, et les apprentissages que nous en tirons, sur le blog make/core.
Faites-vous plaisir avec ce qui sera sans doute votre dernière mise à jour manuelle. À bientôt pour la version 3.8 !
(cet article est une traduction de l’annonce originale)
Mise à jour :
- Deux petites erreurs de traduction ont été corrigées depuis le package FR initial (ce matin à 9h). Le package en ligne est désormais à jour, et WP 3.7 devrait vous proposer de mettre votre traduction à jour également, mais le cas échéant, vous pouvez télécharger le fichier fautif ici et le mettre dans le dossier /wp-content/languages de votre installation.
- WordPress vous annonce que ne pourrez pas profiter de la mise à jour automatique en tâche de fond ? Pas de panique ! Plutôt que devoir entrer vos codes FTP à la main, Remkus vous suggère de les mettre dans votre fichier wp-config.php !
Cristophe
Dernière mise à jour manuelle, je veux bien, mais que pour une mise à jour mineure.
Koz
Et peut-on espérer un jour une correction du fameux bug du guillemet ? 😉
Url
Et comme toujours pour une version majeure qui de surcroît se MAJ automatiquement, il est urgent d’attendre avant de se ruer dessus en prod. 😉
Philippe
Sur du Simple Hosting de base chez Gandi, la mise à jour automatique ne passe pas, il faut procéder à une mise à jour par ftp.
Bernard G.
Première fois que j’ai un plantage lors d’une mise à jour. Mon site restait sur la page de maintenance.
Adevou
Excellent,
pernot
J’ai effectué la mise à jour en 3.7. Première tentative plante au milieu, ce qui ne m’était jamais arrivé. Deuxième tentative annonce le succès de l’opération.
J’ai aussitôt fait un refresh sur la page d’accueil de mon blog : horreur, c’est tout cassé.
Je ne sais pas quoi faire, comment revenir à la 3.6 ?
Ou que corriger dans l’index.php de mon thème ?
Amitiés
seb11-11
mise a jour en 3.7 et depuis impossible d’installer des plugin via wordpress.org …Une erreur inattendue est survenue…
boatagna
Les création des menus et sous menu n’est plus aussi evidente et comment on fait maintenant?
pernot
Finalement, Ça sert de sauvegarder, j’ai rechargé la version 3.6 par ftp, et en 2 minutes, tout remarche. Ouf.
Mais quand à savoir si je vais réessayer la 3.7, peut-être quand il y aura la 3.7.1 ?
Mises à jour importantes 2013 S43 | La Mare du Gof
[…] en mise à jour dans le tableau de bord de votre installation de WordPress. (…).» Source : http://www.wordpress-fr.net/2013/10/25/sortie-de-wordpress-3-7/ Billets en relation : 25/10/2013. Activer la mise à jour automatique des plugins & thèmes : […]
gwen
La mise à jour c’est bien passé pour moi. Une chose que je souhaiterais d’une mise à jour, c’est l’intégration simple d’un “module” seo comme pouvoir ajouter la description et les mots clés comme le fait Yoast,sans avoir besoin d’avoir à ajouter de plugin. Même si les développeurs de plugin font du bon boulo, je pense que c’est une chose basic que d’avoir ca d’intégré naturellement dans un cms..
En tous les cas, merci à toutes les personnes qui gère wordpress et continué de nous fournir une qualité de cms presque parfait !
WordPress 3.7 : quoi de neuf ? | Chez momo-fr
[…] : WordPress francophone, […]
aurélie
Bonjour à tous !
Il y a peu de temps j’ai décidé de refaire entièrement mon blog avec wordpress. J’ai déjà fait un site il y a 6 mois, mais l’interface à changé … Je ne parviens plus à trouver la rubrique “extensions” qui permet de mettre en place des plugin… Je galere depuis une semaine et ça m’empeche d’avancer . Help svp !!!
Farhi
les MAJ automatiques peuvent devenir problématique, si l’administrateur ne veut pas la maj de son wp est il possible de désactiver ?
ALLIX
encore merci pour ce remarquable travail de conception.
Vive le logiciel libre
Bon courage à tous les auteurs
UnderNews
De mon côté, tout s’est bien passé, aucun bug à signaler à l’utilisation à première vue.
C’est cool, WP s’améliore sans cesse 🙂
Bonne continuation à tous les gars !
Philippe
Pour ne pas avoir de maj automatique sous WordPress, dans le config.php
define( ‘AUTOMATIC_UPDATER_DISABLED’, true );
http://wpmu.org/how-to-turn-off-automatic-updates-in-wordpress-3-7/
Olivier
Bonjour,
Après la mise à jour 3.7, crash total. Nous sommes parvenu à récupérer le site, mais l’accès à l’admin est refusé par ce message :
Fatal error: Cannot redeclare wp_update_core() (previously declared in /www/maehdros/be/criesthubert/www/htdocs/wp-admin/includes/update.php:288) in /www/maehdros/be/criesthubert/www/htdocs/wp-admin/includes/deprecated.php on line 1076
Que faire?
Merci !
WordPress « Basie » | Status301.net
[…] savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de WordPress 3.7 « Basie » sur le blog WordPress […]
Sortie de WordPress 3.7 | WordPress Francophone...
[…] Mises à jour en tâche de fond : avec WordPress 3.7, vous n'avez même plus à lever le petit doigt pour appliquer une mise à jour de maintenance ou de sécurité. La plupart des sites sont maintenant capables d'appliquer ces … […]
Compatibilité de PiwigoPress | Qu'une petite étincelle brille au fond de vos yeux !
[…] utilisez WordPress 3.8 et Piwigo […]
Activez la mise à jour automatique des extensions et des thèmes de votre installation WordPress - Le blog de Jonathan Linat
[…] WordPress 3.7, une nouvelle fonctionnalité liée à la mise à jour automatique de la […]